Rouler 4 à 5 j / semaine ? C’est possible ???
Ça y est j’ai le cafard…
Rouler 4 à 5 j / semaine ? C’est possible ???
Ça y est j’ai le cafard…
Un pote roule 6 à 7 fois par semaines.
Ça dépend de tes horaires et de ta charge de famille.
Moi avec une fille de 8 ans et demi, j’arrive à coller 3 sorties par semaine en temps normal (comprendre sans être malade, pluie, tempête de vent ou problème de pompe à eau potable qui se désamorce et demande une attention toute particulière pour résoudre le problème) sans perturber la vie de famille.
Sent from my HUAWEI VNS-L31 using Tapatalk
Ouai. C’est possible. Si je fais le choix de bosser à gap ce sera le rythme.
Je vais prendre ma revanche…
Bon je dirais bien quelle est la méthode pour ça mais je vais me faire encore…
Envoyé de mon F3211 en utilisant Tapatalk
Hier soir grosse tempête. 130 à 160 kmh de vent.
Gros dégâts sur les sentiers ici avec bcp d’arbres de tombés.
Va nous falloir quelques semaines de tronçonnage pour arriver à tout remettre d’aplomb.
Galère…
et oui, impressionnant les dégâts dans les chemins a cause du vent d’hier soir, et ce matin on avait du mal a avancer sur chemins face au vent, mais au moins c’était sec donc on a apprécié de faire quelques chemins semi-enduro, sous un beau soleil.
Tient ça me fait penser à 2 ou 3 trucs
Chez nous aussi on a plein d’arbres à terre mais ce ne sont pas nos terrains,
Exemple con, Sur une descente qu’on adore, 3 communes et une 50 aine de proprio différents
Comment tu fais pour gérer ça ? Couper des arbres même déjà à terre c’est amendable
Nos liaisons principales c’est du vttfc c’est pas entretenu à part nous… donc bon au final ça sert a rien de baliser si y’a personne d’autre qui s’en occupe ?
Et nos descentes shapées par nous même en toute discrétion
Comment vous faites chez vous ?
Vos traces sont sur des parcelles privées ?
Tu peux contacter la mbf pour te guider sur l entretient des sentier et savoir ce que tu peux faire… Si tu dégage une. Sentier existant ca ne pose pas pb
Envoyé de mon F3211 en utilisant Tapatalk
Comment on fait? Bah c’est très simple.
On prend la voiture pour s’approcher au plus près de la zone de travail.
On prend la tronçonneuse.
On tronçonneuse comme des maniaques tout ce qui est tombé.
On passe au sentier suivant…
On se pose pas des questions existentielles. Faut bien que quelqu’un entretienne les sentiers.
Pour les arbres tombés sur les pistes dfci, on laisse ça aux chasseurs qui s’en chargent assez rapidement également.
On la déjà fait, tronçoner dans nos coins
Sauf que si y’a un accident, parce que t’as beau avoir un pantalon anti coupe et les chaussures de sécu, un accident sur un terrain privé c’est pas génial !
On a projet de créer une assoc et essayer de développer/ pérenniser le vtt enduro chez nous… Ça se construit mais c’est long et ça demande de pas faire n’importe quoi sur les terrains où sont nos traces !
La mbf mais oui j’y pensais même pas !
Thanks bigjim
C’est même vite dramatique, sans parler des interdictions et destructions qui s’en suivent généralement.
La MBF est un bon début, ils pourront t’expliquer les démarches pour pouvoir faire les choses dans les règles, te conseiller sur la création de votre association. Ensuite, tu as les communes et communautés de communes (c’est facile de savoir qui a la compétence des sentiers) qui sont de véritables partenaires et qui permettront de donner une légitimité à vos projets et un vrai support logistique et de communication.
Que ce soit sur un terrain privé, ou public, t’as pas le droit de couper un arbre debout ou tombé. En pratique si tu réouvres un chemin officiel en coupant un truc qui fait moins de 15 cms de diamètre, on ne te cherchera pas de noises. Par contre si tu coupes des trucs en pleine parcelle, sur une trace que t’avais créée pour jouer, ou des arbres tombés de diamètre suffisant pour en tirer autre chose que du bois de papier ou du bois de chauffage, tu risques de te faire allumer.
C’est valable tant que ce tu tronçonnes n’a pas de valeur.
Ici (et chez Chaney), certains arbres valent un paquet de tunes : si tu coupes en deux une belle grume d’une espèce de valeur (chêne, merisier, frêne etc …) tu risques des emmerdes.
Quand j’ai [re] ouvert un sentier dans du buis, j’y suis allé à la scie. Bien plus difficile qu’à la tronçonneuse mais au moins personne n’a été me chercher des noises.
Du coup c’est sur que la trace c’est faite en fonction de la végétation plus qu’en fonction du terrain.…
Peu importe l’essence de bois le prix serait le même apparemment sur un arbre tombé.
1500e de ce que m’a dit un collègue responsable d’affouage
Débiter un arbre tombé c’est mal aussi, on parle de chablis ( pas le vin hein )
Ça serait l’occasion de créer un beau sujet non ?
Ce que je voulais dire : si tu coupes un arbre au sol sans valeur marchande, tiens un tremble par exemple, par grave, de toute façon si qqun vient l’exploiter, il finira en pâte à papier. Personne ne te dira rien. Par contre si c’est un gros chêne en travers et que tu le coupes au milieu, et qu’on te chope, ça pourrait chier pour toi.
Mais oui, officiellement, tu n’as pas le droit de couper quoique ce soit, tu n’es pas habilité à le faire (connaissance, sécurité, etc …)
Bon, je dis trop rien, je baisse la tête et je la rentre dans les épaules mais… putain de bordel de merde, quel temps de chien depuis mi-décembre !!! C’est la misère ce ciel tout gris et tout bas… Cette boue, ces flaques d’eau, etc. Vivement la canicule, tiens !!!
Fab’besoinDeSoleil…
On a bien fait de se plaindre, ici une amélioration est prévue à partir de mercredi, avec du soleil … et des températures de fin mars …
Hein ?
(18°, un peu de vent mais à peine... et un vélo qui roule, qui roule... )))
ça suffit, veuillez désinscrire Carquo de ce forum immédiatement (et aussi hpman, et BigJim, et ChristopheS)