meteo: y en a marre!!!!!!

Dans mon coin c'est calme, pourtant la Sambre passe à un km de chez moi, mais j'habite en altitude (180 mètres) :wink:
Mais ça à l'air d'être un peu l'apocalypse dans certaines régions de Belgique :frowning:

Nous ici ça as sacrement tombé ces derniers jours, ça as débordé de partout, certaines habitations ont pris l’eau... on as même vu des vaches, veau emporté par l’eau, secourus plus loin, j’ai rarement vu l’oise A ce niveau :thinking:

C’est terrible ce qu’il s’est passé un peu partout !!!
Normalement ça va s’ameliorer :ok_hand:t2:

Aucun dégât plus au sud , juste des tonnes de trucs jaunes (girolles ) qui poussent dans les bois (c’est 50 fois meilleur que vos machins de la saint Georges)

Chez nous, c'est simple, je ne reconnais même plus le paysage...

Voilà ce que je vois maintenant de ma terrasse...

6 « J'aime »

Bon c'est pour bientôt l'été :thinking: il y en as vraiment ras le bol :rage:

3 « J'aime »

Plus de 35° depuis 10j avec un fort taux d'humidité, j'en peux plus, vivement de la pluie pour rafraîchir l'atmosphère :see_no_evil:

1 « J'aime »

Moi c'est pareil ras la casquette :grin: par contre il n'a pas plue depuis ce matin, le temps est bien gris :heart_eyes:j'espère qu'on va s'en prendre une bonne :joy:

Je suis à Briançon : 364 j de beau par an, je suis tombé sur le jour où il fait pas beau :shower:

Rien à critiquer ici, un joli mois d'avril depuis le début mai : 20 à 23° et de la pluie 5 jours sur 10.

Bon, OK, les tomates ont choppé le mildiou et ne murissent pas

Alors j’ai jeté un saladier entier de tomates atteintes du mildiou. Par contre celles qui étaient jolies étaient bonnes .

Il pleut un peu aujourd'hui et il fait bon dans les 23°. Bien d'avoir un répit a la chaleur pour changer un peu.

6h du mat, 1h de course à pied. 28°

Je transpire comme un cochon !!!

2 « J'aime »

Et aujourd'hui j'ai roule un peu ce matin sous un ciel nuageux avec 17°.... Top..
Par contre la piscine etait froide apres du coup.

bah encore deux jours de pluie annoncés et après le beau arrive. Le plus long mois d'avril que j'aie connu !

3 « J'aime »

Alors est ce que la grosse flotte tombée sur Pignans a calmé l’incendie parti de Gonfaron?

Ca fait 2 jours qu'il est officiellement éteint.

Lundi soir l'apocalypse.
Mardi soir c'était pas brillant avec encore des flammes visibles (je suis à 25 kms à vol d'oiseau).
Mercredi nettement mieux avec quelques reprises.
Jeudi ca commençait à être très calme
Vendredi je ne voyais plus rien niveau fumée.