Mes roues gravel de dans... un certain temps (*)

J'ai des Panaracer Gravelking TLC en version lisse (j'ai l'impression qu'il existe une version cramponnée).
Ça roule super bien et zéro crevaison

Ah j'oublie les flancs sont beige

Je veux bien des pneus roulants, mais faut pas exagérer :slight_smile:
Je vais regarder s'ils font du cramponné.

J’ai ça. Montage tubeless facile, je bats mes PRs sur route avec (à comparer aux Conti 4 Seasons !…), et nombre de mes PRs sur chemins blancs et de halage. Pas assez de recul sur la solidité mais ce pneu a, je crois, bonne réputation quant à sa solidité.

Tu reçois tes roues début mai comme l’annonce le constructeur ? :wink:

Regarde aussi le Tufo Speedero 40, le Tufo Thundero, le Schwalbe G One Speed, le Hutch’ Overide (dispo souvent en pack de 2 pneus chez Alltricks, Bike Discount,etc.) ou leur Touareg.

Ça va se terminer en GravelNet cette histoire…

J’ai eu ça au début du Sobre. Pire pneu de ma vie. En 2000km (dont les 2/3 sur la route), j’ai du avoir une dizaine de crevaisons… Le seule endroit où il n’a pas crevé c’est sur le home traîner. J’ai tout changé pour remédier au problème : chambre à air, fond de jante. Rien n’y a fait. J’ai fini par changer de pneu et mettre les Spé PathFinder.

j'ai ça, en 40mm. Dommage le 45 existait pas quand j'ai acheté
au départ j'avais des bontrager gr1 team issue en 35. Légers, souples, mais trop fins, trop fragiles en TT sur des cailloux un peu pointu

Satisfait des thundero, fiables, pas lourds, plus confortables avec le volume en plus. Mais pas de vrai comparaison avec d'autres modèles

1 « J'aime »

Je suis pas super fan non plus des gravel king version normale, ils ne sont pas très solides.
Par contre j'ai des copains qui roulent sur la version renforcée (protite) et ça a l'air bien mieux.

Pour la version plus cramponnée, c'est les gravelking SK :wink:

1 « J'aime »

Oui, je vois que tu t'es renseigné aussi :wink:
Pour l'instant je ne suis pas pressé, avec le retour des conditions hivernales le gravel n'est pas prêt de ressortir.

Nan mais ça va pas de me donner autant de références !?!
Et mes quelques recherches sur le web me donnent déjà le tournis : Il y a 82760345149 références de pneus gravel :scream:
J'ai l'impression de me retrouver devant le rayon des jambons sous blister du supermarché, ça m'angoisse.

Je sens que ça va finir comme d'habitude : je vais faire comme @Fab.

Ah ben si c'est fait à la sauce VTTnet, avec 150 km et 2500 m de d+ par jour, ça sera sans moi :wink:
Mon kiffe ce sont les balades de 50 km/3 heures, en terrain vaguement vallonné mais fort champêtre, avec arrêts pour caresser des ânes et visites de petits hameaux charmants.

Perso Hutch, c'est fini, ils ne m'auront plus avec leurs pneus solubles ...

Des Gravelking TLC en cramponnés j'ai (38c). En montage à chambre je n'ai rien à leur reprocher sur le peu que j'ai roulé avec. Mais les crampons me semblent un peu trop prononcés pour ton utilisation je dirais.

Les pathfinder ont une belle gueule.

1 « J'aime »

Le pneu qui pour moi as été le plus solide / durable...

Le top :ok_hand:t2:
Sinon Hutchinson Tundra 700x40 !

Voilà, voilà :wink: avec tout ce qu'on t'a donné si tu ne trouves pas a :vttclic:

1 « J'aime »

A ce niveau de section et de crampons .. prenez des Ardent race ou rekon race sérieusement :joy:

Desfois en fixouille je prende des chemins blanc avec mes vittoria corsa en 25, ça passe bien.

1 « J'aime »

Bon ben voilà, les nouvelles roues sont montées.
Je suis passé à des Hunt 35 Carbon Gravel, avec des peuneus Continentaux Terra Speed en 40 mm. J'ai dû aussi changer les disques pour des Shimano SM-RT64.

Je n'ai pas encore essayé cette config, et je ne vais pas la tester tout de suite car les trombes d'eau tombées ces derniers jours ont sans doute transformé les chemins en rivières.

Par contre je constate déjà que le vélo a perdu 1,2 kg dans l'affaire !
Quand j'avais la sensation que les roues d'origine alourdissaient le vélo, je ne me trompais pas.
Il pèse autour de 10 kg, tous pleins faits.

Petit bémol : la roue libre Hunt fait un bruit insupportable. Avec ça je n'aurais même pas besoin de sonnette pour prévenir que j'arrive. J'espère que ça va se calmer en se rodant.

3 « J'aime »

Une photo ?

Sinon la roue libre manque peut-être de graisse ... ? (même si c'est neuf)

Ton retour sur ces roues m'interesse grandement :slight_smile:

Je ne manquerai pas de vous donner un avis et des photos quand j'aurai testé ça. On ne prend pas des photos d'un vélo sur un balcon d'appartement.

En attendant je dois dire que les flancs marrons des pneus s'accordent parfaitement avec la couleur "cordovan" du cadre et le bleu marine de ma pochette Rapha.
Je compte bien faire fureur sur la gente (jante ?) féminine avec ce setup :vttlike:

2 « J'aime »

Je me demande ce que sont les moyeux. La fiche précise ratchet et straightpull. Du DT ?

C'est du ratchet, fabriqué par Hunt semble-t-il.
C'est plus bruyant le ratchet ?

Je vois sur le site de Hunt qu'elles ont augmenté de 150€ depuis que je les ai acheté ! :astonished:

Le Ratchet tout dépend du nombre de dents, sur les DT c'est 18, 36 ou 54 dents.
Le 18 est le plus bruyant.

Sur mon ancien Syntace (qui est sur le gravel de Kroll), le bruit est nettement fonction du graissage. Ils avaient même sorti une graisse spéciale pour diminuer le bruit.

Sur mon CK, c'est 72 dents, on l'entend à peine quand il est graissé. Quand il devient bruyant, c'est qu'il est temps de le graisser.

Ben là ils disent 6 cliquets.

C'est pas du ratchet alors

On trouve ça sur leur site

36 dents

Mets voir le lien sur tes roues