Magazine 200

Du tout. Peut être une potence pas suffisamment basse pour réduire ton Cx :grin:

Eh bé, le Connemara n'est pas près de te voir...
Quoiqu'il y a moins d'options possibles sur un Brompton
:wink:

C'ets normal c'est un magasine hautement addictif, c'est écrit dessus :wink:

et encore, tu prends le izzo pro race, dispo que en noir, l'affaire est réglée !

le brompton, t'as au moins 10 couleurs possibles... :fearful:

mais sinon, le brompton, à part si tu prends le bus ou le train dans ton trajet, ça a vraiment un intérêt ???

Je vélotaffe tous les jours, je vis dans un petit appartement, le vélo pliant est pratique pour ça. Je me déplace souvent à Grenoble, à Paris, Lille, Nantes, etc. J'en peux plus des transports en communs, de dépendre d'un truc, ça me gonfle. Et dans ces cas-là, le Brompton semble top.
Et puis, à dire vrai, un vélo de plus ça a toujours de l'intérêt :smiley: :wink:

1 « J'aime »

Dans les autres cas non. Mais rien que ces cas nécessitent d’en avoir un. Ce n’est pas un vélo du quotidien (quoique pour certains oui) mais un vélo ponctuel indispensable pour tout le reste.

OK, c'est plus ou moins ce que je voulais lire, c'est top en multi modal, pour le reste, ça s'arrête là, sauf si t'as pas un grand garage à vélo dans ton petit appart :slight_smile:

pour voyager en vélo, il y a donc bien plus adapté

Beeeeen, pour du voyage pépère (je souligne bien le pépère) c'est top. Un exemple : avec ma copine on a pris le train avec nos B pour rejoindre notre point de départ (sans avoir à se soucier des dispos/résa vélos), puis 5j de vélo (entre 55 et 85km/j), et retour en CAR (car pas d'autre moyen) en mettant les vélos dans la soute. Et pour les logement on replit et on rentre les vélos sans faire chier. Niveau praticité, le B s'impose.

C'est sûr que pour la TCR c'est pas l'idéal :slight_smile:

1 « J'aime »

Avant que les soucis de santé ne me rattrapent, le Brompton c'était mon outil de transport préféré. Quasi chaque semaine je partais trois jours avec mon Brompton et la sacoche de 30 litres fixée sur la fourche contenant le matos de taf et les slips propres. Je logeais dans deux villes différentes, glissait le vélo sous la banquette dans le train, sous le bureau au taf, à côté du lit à l'étape. Et évidemment je pédalais aussi un peu dessus pour aller de la gare au taf, de la gare au logement, ou flâner en ville.

Il était parfois encombrant à trinqueballer, mais en revanche la sensation de liberté qui allait avec était phénoménale. Pas de vélos ou d'auto à abandonner dans un parking et qu'il faut récupérer ensuite. Avec le Brompton le voyage devenait linéaire.

1 « J'aime »

Mais t'en as déjà un de vélo pliant non ?
remarque un vélo pliant, c'est une sorte de TS mais qui plie dans l'autre sens :slight_smile:

MDR !

J'ai doublé un papy avec un vélo pliant et ses toutes petites roues qui montait le Ventoux. C'était encore plus inadapté que mon VTT pour monter là-haut. Par contre à la descente, moi au moins j'avais le bon vélo :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je me suis souvent posé la question, les petites routes ne sont-elles pas un avantage à la montée ? Roues plus légéres et poids plus proche du centre/
Le tout versus le gain avec l’inertie, la question se pose.

Le rendement ne doit pas être le même, et le poids d’un vélo pliant par rapport à une « arme » de course en carbone ne doit pas être à son avantage.

L’inertie ne joue qu’aux variations de vitesse … en montant le Ventoux ça ne joue pas.

les routards ont abandonné depuis longtemps le 650 vs le 700 même en montagne… doit y avoir une raison !

J'avais écrit tout un pavé pour répondre à @Carbone avec de multiples théorie et tu viens me balancer ça !

Bon, j'ai comme argument qu'avant ils roulaient en 650b + gros pneus et qu'ils se sont dit :

• hey Francis on va mettre des pneus de 23c, j'ai l'impression que ça va plus vite que les boudins énormes qu'on se traine !
  • ah mais ouais Michel super idée ! ah mais du coup ça va faire un con on aura plus la même circonférence totale, on aura l'air de quoi sur nos toutes petites roues ? C'est pas vendeur ça.
  • Ouais pas bête, ben on a qu'à augmenter la taille des roues, on est à 584, ben on passe à 622 et voilà ? En plus tout le monde va devoir changer le matos, c'est top ça $$$$
  • Ok je lance la prod !

:joy:

1 « J'aime »

bah du 650a ou 650b ou 650c, ça fait toujours un Ø650 extérieur…

mais veux-tu arrêter de me sortir des vérités stp ? je l''aimais bien mon histoire moi :sleepy:

1 « J'aime »

MDR ! z'êtes cons :grin:

Le voici enfin :+1:t2::+1:t2::+1:t2:

1 « J'aime »

:slight_smile: Reçu aussi aujourd'hui. Y'a beaucoup de pages, ça durera un poil plus longtemps...

J'ai feuilleter vite fait l'article sur les îles d'Auvergne et vu que le rédac-chef était passé sur le Cézallier, entre autre.

C'est couru c't'endroit, limite tendance. Va bientôt falloir ressortir les fourches pour bouter les hordes de citadins en mal de verdure... :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

Ou bien les accueillir et leurs vendre de la bière !!! :stuck_out_tongue_winking_eye:

:thinking:

Ok mais juste de passage alors

:grin: