Magazine 200

Acheté ce week end chez mon buraliste, orienté longues distances, les masos qui font les 24h du Mans solo ou la Transcontinental Race 4000km d’une traire, ou encore 200km en vélo pliant.
Pas tellement mon trip, mais dépaysant:

200-lemagazine.com/Accueil.html
facebook.com/200leveloderouteautrement

J’aime bien la profession de foi ddu canard “Le vélo de route autrement”. Un juste millieu entre la route tendance TDF et le cyclo à papa ?

ça irait bien à VTTnet aussi ça : “le VTT autrement” :wink:

ah bon ??? on fait quoi d’autre que les autres VTTistes ???

Perso je vais plus doucement que les autres en montée, je marche quand ça descend trop, je marche quand y’a du vide, et je bois beaucoup de bière ! Autrement quoi :slight_smile:

  • On est tous sympas
  • On vient de partout et on se retrouve tous ensemble
  • On s’attend en haut des côtes, et en bas
  • On aime le mango (par décret)
  • Fab’ aime les sapins
  • Fab’ a un vélo qui fait criiiic criiic

Et on un inventé le vélo norvégien?

Je fais faire un randonnet en suivant JeanPhi…ça me va comme programme!!!

Et le vélo norvégien il fait pas criiiic…il fait gløøøø

Jurisprudence Lorenzo, plus personne n’est autorisé à descendre derrière moi en montagne! Sinon ok! :beer:

RTFM pour le pres :wink:

Oh l’Biz’ ! même pas peur, il ertééffèmme le pres’ ! l’es dingue ! :open_mouth:

Juste deux mots (un peu plus parce que je suis bavard ! :mrgreen: ).

Je ne connais pas ce magazine 200 mais vous m'avez donné l'envie de le découvrir parce que j'aime bien me lancer des défis, parce que je déteste rouler en peloton, parce que j'aime quand ça pique aux jambes, parce que je descends de mon VTT quand je n'avance plus en montée,Parce que le week-end passé, j'ai failli laissé la peau de mes fesses au fond du cuissard.

Pour moi, le VTT est synonyme d'évasion, de liberté, de "coolitude"... :wink:

Sans oublier cette traversée des pré alpes qu'il va me falloir caser dans tous mes projets. Les traversées que je ne ferai plus en mer, je les ferai à terre sur un VTT. Aller à la rencontre de nouvelles personnes, découvrir de nouveaux panoramas...

J’avais pourtant fait une recherche, certes rapide, sur le forum avant de poster…

Ca n’enleve rien a mon avis. J’aime beaucoup.

En rentrant de déplacement j'avais un petit cadeau qui m'attendait : le dernier numéro de "200".

Le vélo c'est un peu comme en amour; il y a ceux (ou celles) qui n'ont d'yeux que pour l'avocate latine brune et volcanique et les coeurs d'artichaux qui fondent à n'importe quel sourire qu'il soit blond ou piqué de taches de rousseur. En vélo il y a ceux qui ne jurent que par le VTT, la D- et la taille de leurs suspension ou bien le bitume, le poids de leurs machines et la taille des leurs chronos et puis il y ceux qui font juste de la bicyclette, de préférence plurielle. Pour paraphraser un compagnon de route, je ne suis qu'un humble randonneur, car ni mon age, ni la belle constance que je mets à profiter de la vie, des bonnes choses et des spécialités Belges, ne me permettront jamais de briguer le moindre titre de champion de mon quartier ou le moindre Kom de ma page Strava. Ce statut d'humble randonneur va de paire avec le fait que je pratique la bicyclette et que je ne réserve pas mes tours de pédalier à l'exclusive du vélo à grosses roues (fussent-elle en 26").

Je confirme tout le bien que j'ai pensé de ce magazine lorsque j'en avait lu le précédent numéro pour la 1ere fois. Ce journal est un truc qui accompli le tour de force de réunir les humbles randonneurs et les stakanovistes du pédaliers et de la longue distance, ceux qui prennent la bicyclette comme une petite part de leur vélosophie de vie, ceux qui font du vélo le moyen le plus ancien d'être moderne.

Bref 200 est "dépaysant" dans l'univers hyper élitiste et consumériste de la presse vélo, qu'elle soit VTT ou de route. Dans 200 on parle vélo, mais pas que...c'est féministe, décalé, on y cause des gens qui sont tout heureux d'avoir fait 100km pour la 1ere fois de leur vie, des routes du Loir et Cher ou bien de la traversé des USA en course sans assistance. On y parle des randonnées cyclistes où les étapes et les ravitos sont les derniers café-épiceries de Bretagne. On vous cause d'un fou furieux qui grimpe les mont d'Auvergne en single avec un maillot des SS France "Non à la Picouse-Oui à la Binouse" et on vous explique ce que c'est qu'un "concours de machines"...Dépaysant on vous dit !

En feuilletant le dernier numéro j'ai eu la surprise de voir un reportage sur Daniel Guedon, un cadreur Lyonnais que je connais. J'avais rêvé un jour de reprendre son activité, j'avais même tenté d'entrainer un membre de ce forum dans l'aventure. Sa boutique est toujours à vendre, si qq à la vocation ... Spécial dédicace à Fab dans les pages matos, avec un super multi-outil :wink: Lolo et Biz' pourront lire les pages consacrés la la Transcontinental Race, une course sans assistance qui partira de Belgique pour rejoindre la Turquie. Un truc de wariors, "sans assistance, sans télé, sans triche, sans prix". Bon après si Lolo n'est pas libre il pourra se rabattre sur la French Divide au départ de Dunkerque en Aout. Les glandeurs dans mon genre pourront eux participer au "Love Tour 2016" baptisé le "Tour de Montcuq" :wink: les règles de participation sont totalement dans l'esprit d'un randoNet. Perso je tenterais bien l'étape "Vulvoz-Chatte" :smiley: Et Carbone pourra constater, dans l'article sur les "concours de machines" que les selles ne se montaient pas toujours à l'horizontale si on en juge par les machine René Herse tandis que Fab pourra voir que les selles à trous existaient déjà en 1947 ! Au passage, ce type de concours revient et avec du beau linge : Victoire Cycle, Vagabonde Cyfac, etc...Un petit WE dans le Puy de Dome ? (victoire-cycles.com/fr/actua ... 16-13.html) ?

Bref vous l'aurez compris j'ai plaisir à découvrir et à lire ce magazine qui fait découvrir "le vélo de route autrement". Merci à Steph et Biz de me l'avoir fait découvrir.

http://www.200-lemagazine.com/

PS : Lolo tu devrais écrire pour eux, je pense à ton trés beau CR sur ton voyage en Ecosse.

Bref vous l’aurez compris j’ai plaisir à découvrir et à lire ce magazine qui fait découvrir “le vélo de route autrement”. Merci à Steph et Biz de me l’avoir fait découvrir.

Punaise !

Tu as réussi le tour de force de me mettre de super bonne humeur en lisant tes lignes sur le magazine 200. :laughing:

Chouette Analyse RL …ca donne envie de le lire :slight_smile:

Et qd tu le lis ça donne envie de rouler.

oui mais si tu vas rouler tu ne lis plus le cr de rl, donc tu n’as pas envie de lire l’article !

C’est pas faux.

Fab’

C’est CR que tu comprends pas ou RL ? :mrgreen: