LyonNet 2015

Vu les km et le dénivelé de ce randonnet, erbi et carbone en pleine réflexion pour leur futur vélo :smile:

Euh NON-NON !!! ,si un jour je pose mon cul sur un route ; c’est que je suis contraint et forcé ou Alzheimer , je constatais qu’on pouvais faire des trucs dur pour rouler :stuck_out_tongue:

Je profite d’un break pour faire un ‘petit’ CR de ce week-end…

J’avais beaucoup bossé sur les cartes IGN, beaucoup étudié de traces dispos sur le net, emprunté quelques tracés chez les voisins de cyclocrampons, fait une paire de recos, alors quand on s’est retrouvé avec Séb’ et RL pour élaborer numériquement les circuits, je ne fus pas bien surpris des dénivelés et des kilométrages. J’avais donc prévu ce teasing, histoire de mettre gentiment la pression, que tout le monde se prépare… Au moins moralement :slight_smile:
Mais, quelle ne fût pas ma surprise que de voir que systématiquement le groupe des gros mollets avait autant de membres que le groupe des petits mollets ! Pourtant, y’avait de quoi se cacher dans les 50km et 2000 de D+ du groupe des p’tits :slight_smile: B’in non ! Bravo les gars, vous m’épatez ! :slight_smile: Oh ! Pour beaucoup, les journées se sont terminées au mental… Enfin, à la bière, mais juste avant, au mental :slight_smile:

Qu’est-ce que je retiens de ce RandoNet, mon dernier en tant que GO ?

• Du bonheur, beaucoup de bonheur que vous m’avez offert, vous êtes top. Dans un monde qui est dépeint de plus en plus comme égoïste et individualiste, vous démontrez que VTTnet demeure une très belle exception. Généreux, chaleureux, où tout le monde parle avec tout le monde dans un joyeux bazar, voilà ce qui caractérise notre groupe.
  • la journée du vendredi fût longue, très longue, physique, technique, nous sommes partis à 8h45 pour rentrer à 19h45 pour les gros mollets après avoir évité 2 bouclettes… Il se murmure que c’est un certain Fab’x qui, le premier, a proposé de les court-circuiter… C’est pas simple de vieillir :slight_smile:)) Par ailleurs, cette journée a vu pas mal de chutes : DremmelFou, Biz’, moi… Y’a eu aussi beaucoup d’arsouilles… D’ailleurs, vous êtes si fort que sur deux segments Strava, dans les 10 premiers y’a quand même 4 ou 5 membres de VTTnet dont un certain Magic sur une trace DH !! :slight_smile:))
  • on a trouvé la côtedelamortquitue du côté de Chateauvieux le samedi. Une côte sans répis, avec de petites relances régulières, une côte ardue, où le cœur voulait se faire la malle tous les 10 coups de pédale ! Elle nous a épuisé.

• on pensait la journée du dimanche plutôt cool avec une liaison que l’on avait beaucoup aimé lors des recos mais… comme dit Lorenzo, la prochaine fois, faudra demander aux GO’s de faire les recos 3 jours de suite pour tenir compte de la fatigue accumulée :-/
  • la qualité du gîte et la super bonne bouffe du traiteur ! Miam-miam cette andouillette/chicon sauce Leffe :stuck_out_tongue: Ah ! Les litres de vin rouge qui coulaient à flot !! :wink:
  • les nouveaux gamins de VTTnet, Chaney et BadBike, sont justes formidables ! Ça n’a pas du être simple de se retrouver avec des types 2 à 3 fois plus vieux, mais on est content de vous avoir eu avec nous. Bienvenue aussi à Julien et son Labyrinth. Ça va rouler encore plus fort maintenant !
  • Décidément, c’est la période Revival chez VTTnet… Après le retour sur un vélo de Roudou, après le retour de Lolo, on a revu Francky sur une bicyclette ainsi que Guido. Le bougre n’a pas changé dans son pilotage :wink:

• C’est définitif, le 26" est à la rue : 3 crevaisons. Le 27.5" est en difficulté avec 2 crevaisons. RAS pour le 29"… On arrête pas de vous le dire que le 29 c’est juste magique :wink:

• de nouveaux surnoms, BlackMinou, HumblePépèreRandonneur… On en dira pas plus :wink:
  • encore 1 ou 2 randoNets comme ça et je demande la nationalité Belge… Et pas pour des raisons fiscales mais parce que vous roulez fort, vous ne lâchez rien et que l’after-VTT est toujours très convivial :slight_smile:
  • BigJim, charmant infirmier, violent briseur de matos avec 2 disques de fendus… Vivement que l’on te retrouve sur un vrai vélo… Crois en moi… 29… Aies confiance… Acier… :wink:

• Erbi qui m’épate avec son gros mental… Parce qu’on ne peut pas dire qu’il soit bien entraîné, hein… Mais bon sang, il ne lâche pas le morceau, il pédale, il pousse ! Waouh ! :slight_smile:
  • la présidente, toujours aussi charmante, qui roule fort en descente et en montée pour quelqu’un qui ne roule plus, chapeau bas !
  • le progrès de tout le monde dans le week-end ! Quand on voit Magic qui attaque dans les descentes, qui ne refuse plus l’obstacle, qui ne fait plus de lancer de vélo, on se dit que c’est en roulant qu’on devient HumbleRandonneur :wink:
  • Fab’x et sa patate de dingue ! C’est pas possible d’être aussi en forme ! Il a même coursé un VAE !!! Et l’Lorenzo avec son développement des années 80, en 38/26 !!! Mais comment tu fais vu les grimpettes que nous avions ?
  • On le savait, ca avait été annoncé, le 29" a dominé la situation :slight_smile: Hein ? Quoi ? On me murmure que j’ai du prendre une insolation :-p D’toute façon, Juju il roule plus fort avec son Ragley 29 qu’avec son Canyon TS26 !!!

Pour terminer, un grand, un très grand merci à RL pour avoir presque géré seul la logistique, la négo’ finale, les courses, se lever à 6h30 du matin pour aller chercher le pain, coordonner les groupes pour mettre la table/débarrasser, etc. Bref, toutes ces petites choses que vous n’avez peut être pas vu mais grâce auxquelles c’était juste facile, agréable, confortable. Merci Lapin.
Merci aussi à Séb’, enthousiaste, volontaire, qui fait les tracés numériques GPX plus vite que son ombre. Merci d’avoir guidé aussi, devant, derrière, d’avoir été cherché les retardataires, ceux qui avaient oublié de tourner le cintre, ceux qui voulaient plus de D+, etc. :slight_smile: Du coup, j’ai pu buller grave :slight_smile:))

Et pour terminer, les 3 objets du week-end :

• La GoPro, présente chez pas mal de monde :
  • La tige de selle télescopique, un must have sur ce genre de terrains :
  • Le Pouet ou la sonnette :

Merci de nous avoir fait confiance à tous les trois,
Bises et au plaisir de vous revoir sur un vélo, autour d’une table, derrière un écran.

Fab’

Sympa vos CR....On a "presque" l'impression d'avoir pu partager un peu ce moment avec vous...
C'est aussi sympa (et à la fois un peu etrange :mrgreen: ) de voir vos têtes :wink:....Bien que je ne sais pas qui est qui, c'est agreable de pouvoir mettre un visage sur un nom...ou plutôt un pseudo!
Vivement le prochain randonnet pour la rencontre de, je l'espère, la majorite d'entre vous! (si j'ai le courage)

Ah ben voilà, c’est malin Fab’ hein ! c’est le CR que je voulais écrire, pile !

Maintenant qu’est-ce que je vais mettre ? qu’en dehors de la partie VTT, ce week-end était une sorte de grand pont entre les anciens, les habitués, les revenants et les ptits nouveaux. Il régnait une ambiance de partage, de camaraderie et d’amitié qui faisait plaisir à vivre.

En tous cas, encore merci à vous 3, on en a chié, mais c’était bon.

De la gauche vers la droite : Lorenzo, Cédirc, Junior, Fab'x, BigJim, Carole, Carbone, Magic, Erbi et RL assis sur ses genoux (?). A droite d'Erbi : Chaney, Juju, Séb', Badbike. A droite de RL : Julien. Devant Julien : Dremmelfou. Derrière l'appreil photo : moi.

Alors, heureuse ?

Fab'

super cr fab on s’y prendrait !

pour ma part j 'ai passé un excellent week end, le gite était génial et les parcours super, j’ai un gros regrets de ne pas avoir pu faire une seule journée en entier, et je suis vraiment deg de ma forme physique.
bref malgré tout ça j’ai quand même vraiment apprécié les parcours et les terrains de jeu, les descente étaient fantastique et le banc en béton super confortable ! (merci au border colley de m’avoir réveillé pour votre passage)
bon pour faire simple je me suis régalé dans les descentes que j’ai faites !

toujours cette ambiance fabuleuse des randonet qui ne donne qu’une envie: revenir pour le suivant !

c’était vraiment sympa de faire la connaissance des nouveaux ptit jeune(qui roulent comme des brutes !!! dans tout les sens du terme ! chapeau !)
chapeau aussi à julien qui roule ausci comme une brut…qui en aurait douté !
merci aussi a guido d’etre venu mettre un visage sur un pseudo, ça fait plaisir de connaitre les “anciens”

enfin que dire, le dimanche et mes disques pétés je n’en parlerais même pas, une belle connerie alors que j’avais un peu recupéré !
mon carbine, qui me claque dans les pattes avant le depart…bref

pour resumé :

-super parcours super technique super physique…très bien quoi
-super ambiance merci a tous d’êtres venue c’est quand même chouette vttnet
-super gite, et super repars, super orga

bref un énorme merci au 3 go pour leur engagement et leurs motivation, c 'est compliqué a gérer un randonet !

un merci a tous pour avoir partagé cet apéro samedi soir, ça fait chaud au cœur !

et encore un grand merci à toute l’équipe du samedi matin, et particulièrement à fab pour votre patience et pour m’avoir remotivé !
et merci a seb pour ta patience vendredi, mais non je t’en veux pas pour la montée !!!

quel joli CR tu nous fait la.
mais ne dit pas que c’est ton dernier en tant que GO !
moi, ca me motive pour organiser un 3eme savoienet, depuis le temps que j’en parle. j’espere bien que ca pourra etre une priorite pour les saisons a venir.

Francky

Alors c’est assez facile. Sur cette photo on peut voir Fab’ (qui n’est pas sur la photo d’avant). Facile à reconnaître, c’est le seul qui porte un casque mango. L’incisive qui déborde aussi, mais il ne faut pas lui dire, ça le met de mauvaise humeur.

SavoieNet 3 ? Yes ! => on signe où ?

En même temps, toi j'avais devine à cause des grips GreenLime :wink:

Au top !!! Merci !! :pinte:

La preuve :

5 Fab' 3:24 (29" SR)
6 Biz' 3:30 (26" TS)
7 Juju 3:42 (29" SR)
9 Magic' 4:00 (29" TS)
10 Cédirc 4:01 (27.5" SR)

:slight_smile:

Fab'

Ah la vache le 27"5 SR en carbone ça ne lui va pas des masses à Cédirc :open_mouth:

Grave! Je n’ai pas fait honneur à mon pseudo! L’Alma n’était pas vraiment à sa place! Mais j ai bien profité quand même. Je viens de solutionner le problème, le Rallon est commandé :wink:

Et il possible de choper les traces GPX des différents parcours du weekend ?
Je connais quelqu’un qui ‘bouge’ assez souvent et ça l’intéresserai de choper les traces du nyonnet !

Si cela est possible, soit vous me les envoyez par MP ou les poster direct ici :slight_smile:

Merci !!!

Tu n’as pas montré celui ou je suis devant toi !! :smile:
( chuut)

Non c’est vrai ! Mais je voulais montrer que Magic’ était classé dans le Top10 d’une piste dont le nom commence par DH !! :slight_smile:)

Fab’

On va créer des segments “boue” pour la Fagnet, vous ferez moins les malins :wink:

Fab’, Fab’, Fab’, mon minou, attention, danger !
En vtt il y a des mots tabous qu’il faut éviter de prononcer au sud du 48e //
C’est un coup à se priver, sans raison, de la moitié des particpants de la FagNet.

:smiley:

Fab’quisebidonne