LyonNet 2015

Le LyonNet est sur les rails. Les dates définitives sont désormais connues. Ce rendez vous aura lieux dans les monts du Lyonnais du 26 au 28 juin 2015.

Grosse rando, enduro et salades de singles au programme !!

Le programme complet du randoNet est à lire ou relire ICI :http://www.vttnet.org/spip.php?article1473

VENIR : Nous logeons au gîte de groupe ALBAYDO (albaydo.fr/) situé sur la commune de Thurins. Dans les faits, le gîte est largement à l’extérieur du village et sur les hauteurs. C’est un gîte Ecolabel, en pleine nature, idéal pour un we au vert !

En voiture : Idéalement il faut d’abord parvenir à Thurins puis dans le village prendre la D25 en direction de Yzeron, puis la D628 (route du barrage) que vous suivrez jusqu’au bout. Attention c’est une petite route et les croisements y sont difficiles ! Elle vous donnera la couleur des jours suivant …En haut, au croisement entre la D628 et la D122, prenez à gauche (direction opposée à Yseron). Tournez à la prochaine intersection à gauche, et suivez les panneaux « Gite de groupe Albaydo ».

Voir plan : https://goo.gl/maps/v9tBR

En train : La gare grandes lignes la plus proche reste Lyon , idéalement la gare de Perrache.

Afin d’organiser au mieux votre accueil n’oubliez pas de remplir le questionnaire en ligne dont vous avez reçu le lien par ailleurs !

DORMIR : Vous logerez dans des chambres de 2 à 3 personnes. Les draps ne sont pas fournis. Il faudra donc venir avec vos draps ou votre sac de couchage. Et bien sûr ne pas oublier votre linge de toilette.

VIVRE : Nous serons en semi-autonomie, c’est-à-dire qu’un traiteur se chargera de nous préparer les repas du soir et de nous les porter, mais que le reste est à notre charge. Chacun devra donc préparer –ou aider à préparer - avec le matériel mis à disposition les sandwichs pour la randonnée du jour.

Pour faciliter les choses au quotidien, vous serez mis à contribution chaque jour par équipes, pour mettre la table, la débarrasser, servir à table, faire la vaisselle, préparer le matériel pour la préparation des sandwichs…bref ambiance coloc’ / colo. Ceux qui disposent du 45T de Patrick Coutin peuvent venir avec pour la séquence vaisselle !

Bon à savoir : le gite est situé en altitude. Ce qui veut dire que même en juin, les soirées peuvent y être fraiches, n’oubliez pas de glisser une petite laine dans votre sac.

COMMUNIQUER : Le téléphone portable passe de manière assez aléatoire dans la région. Toutefois la zone du gîte semble couverte et à 50m du bâtiment nous avons vérifié qu’une zone passe pour le téléphone.

Le gîte ne nous a pas confirmé à ce jour la possibilité de disposer de WiFi.

ROULER : Les parcours sont exigeants et longs. Il est donc impératif de pouvoir partir à l’heure le matin, afin de ne pas rentrer en mode « panique ». Un randoNet c’est aussi les afters et il serait dommage de rentrer à la nuit et de ne pas profiter du célèbre goûter 4/quart-Nutela-saucisson bière(s) qui fait la gloire de VTTnet !!. Les départs sont fixés à 8h30, il est demandé une attention toute particulière de chacun pour (tenter de) tenir cet horaire.

Les traces seront disponibles sur place et probablement qq jours avant en téléchargement, pour ceux qui disposent de GPS.

PARTAGER : une tradition des randoNets, c’est de pouvoir aussi partager les bonnes choses à boire et à manger de nos terroirs. Ce n’est surtout pas une obligation, juste le bon plaisir de chacun. Fromage, charcuterie, bière, bonne humeur…tout est permis !!!

Present:smiley:

J’ai l’intention d’en être.

Pareil, j’espère qu’on passera par les segments Strava de Fab :wink:

c’est dommage , je voulais venir , maisje voulais aussi faire la BoisnoirsOxygene le dimanche et suis pas la non plus le samedi ? c’est vraiment arreté pour la date ?? pas jouable le WE avant ?

Ben entre la BoisNoirsOxygene et le randonet … moi je dis qu’il y en a un où on risque plus de se marrer 8) et de :pinte: :pinte: :pinte:

ok date notée!

Séb’

:slight_smile:
Alors, j’attaque les recos mi-février parce que là, j’ai définitivement trop de boulot et pas le temps. Lors des recos, je compléterais les traces avec des segments Strava : ça pimentera les sorties et ça permettra, de savoir qui c’est l’chef, brodel !.. :wink:
Ce que je prévois pour l’instant, et validé par RL :

  • probable sortie de nuit le jeudi soir dans les monts
  • sortie physique avec du D+ et du single le vendredi. On annonce au minimum 50 bornes, 2000 de positif.
  • sortir enduro le samedi. On fera 2 traces d’enduro d’une petite dizaine de kms chacune, plus les liaisons pour aller et revenir. Un extra pour une 3ème trace d’enduro est prévu. Attention, c’est l’enduro façon humble randonneur. Enfin, j’crois :stuck_out_tongue:
  • pour le dimanche, rien de définitif à ce jour, mais il est probable que l’on renoue avec la CO ou une ânerie du genre :wink:

Fab’

Programme sympa, excepté la CO, ça m’a jamais emballé ce genre de truc.

Proverbe lyonnais : « sortie de nuit, ça sent l’vomis »
8)

c’est du couillu sur les 2 jrs ! la CO c’est quoi ? date figée ?
si je viens Fat accepté ??

Couillu, couillu, couillu, t’y vas un peu fort ! Je trace et RL fais les recos… :wink: Blague à part, on fera 2 groupes et je prévois une bouclette pour le samedi…

Mais oui, tout le monde est accepté : les petits, les gros. :wink:

Fab’

CO : course d’orientation. Bien sur que le fat est accepté.

Pas de cyclocross avec passerelle ?

Vous pourriez parler autrement de JeanPhi tt de même !

Ha ça, quand on roule le nez dans le GPS, je peux comprendre. :mrgreen:
Moi j’aime bien par contre.

Il faut vivre avec son temps :wink:

Pour rendre la co interessante, il faudrait mettre des bières au niveau des cibles.
Choisir des sources pour la fraicheur :wink:

Oui la date est fixée et la réservation confirmée. Les autres dates étaient bookées.

Et ben on sait qui va payer le champ’…:wink: