Ouaip, privilégiez le déniv’ négatif au positif
Aujourd'hui, c'était reco avec RL et Séb' après une soirée sur les cartes IGN...
Repérage d'une des deux sorties annoncées comme enduro... De ce que j'ai vu, je crois pouvoir dire que les 26" ne seront pas à la fête :-p
J'en dis pas plus, je ne voudrais pas vous gâcher la découverte de la partie brupienne, des sentiers dignes du sud....
Voilà le départ :
Fab'
Mince, faut que je m’achète un 29" d’ici là ? (il y a un Kona Raijin qui traine sur LeBonCoin mais trop petit pour moi).
Bon au lieu de racheter un Vantage je vais partir sur un 29" !!
Ah elle est top la descente qui part d’ici
Dommage je pourrais pas en etre, il parait que j’ai a mariage a prepare
T’es fou !!! Le 29" c’est has been total, faut passer au 27,5
.
Donc hier couché après minuit et quelques bières, après une séance carto. Puis ce matin réveil trop tôt pour la reco du J2. On a galéré pour rejoindre le point de départ. Les GM devront être attentif à la navigation pour rejoindre notre gîte...
Départ du gîte pour rejoindre le départ de la 1er descente. On a choisi l'option "cool" par les crétes pour la rejoindre. La vue que l'on a des vallées est superbe et achève de nous convaincre que c'est la bonne option. On alterne chemins dans les champs, singles dans les bois. C'est plein de bruits de nature, il ne fait pas encore trop chaud. Que du plaisir....
Je dois avoir moins de 300km de vélo dans les pattes depuis le début de l"année et je roule avec 2 épées bien affutées. J'aime les emmerdements ... Bon bref ! on arrive au Signal finalement assez facilement. La vue sur place est superbe sur la vallée du Rhône et Lyon. Fab explique """en gros""" la suite du parcours :
C'est donc parti pour la suite de événements... J'avais pris le partie de venir avec le semi-rigide. Un tel engin, en de tels terrains c'est pilotage fin exigé. Ce qui donne tout le sel à de tels vtt. Le TS, lui, efface et gomme tout, donne confiance. Résultat ? Seb' s'en colle une très belle qui aurait pu mal finir. Quand au 29" ... comment dire ???? On en cause, on en parle, mais bon ... faut pas exagérer. Ca roule bien, mouais, peut être ...
Bref, pour revenir à la reco, y'avait de quoi se mettre sous les crampons, en 29 ou en 26, en SR ou en TS. Terrain exigeant, pilotage à l'honneur. Bon je ne vous en dirais pas plus, on va pas déflorer les traces Sinon on a croisé les "Cyclocrampon" qui est à Lyon ce que VTTnet est à la Francophonie; une belle bande de potos à vélo. Petite nuance toutefois, ils prennent les traces à l'envers.
On a du couper court à nos aventures, parce que l'horloge tournait, retour en mode "plan B" avec une spéciale dédicace à Brup :
Retour aux voiture en mode portage. J'ai explosé en vol sur cette dernière montée, négocié uniquement au moral avec une belle alternance de poussage et de pédalage à la schlague mentale, dans un terrain qui rappelait le sud. On a d'ailleurs goupillé une nouvelle trace qui devrait bien le faire...on teste la semaine prochaine. Enfin "ON", si Fab" et Seb" veullent bein encore se coltiner la sous-loque que j'ai été aujourd'hui
Vient le vendredi…on ne se marie pas les vendredis
C’est que l’on a fait !!! Du point de départ au point d’arrivée on a fait 1200
J’en ai un à vendre ! Qui veux, qui veux ?? C’est le standard de la mort qui tue, allez quoi il n’y a pas plus efficace sur le marché !
Sérieusement, si il fais aussi beau que sur vos photos, ça promet
Bon bah on va prendre l’enduro 26 si on me cherche !!
Les petites photos, sympa la mise en bouche !
Bigjim, prend l'enduro 26 !
Oui mais. Faut.le traîner sur 50 bornes lol.
a mon avis vous allez vous éclater ça va être extra !
Euh qui a parlé de 50bornes? ;D. pour la sortie nocturne peut être! …
60?
60?
Une nocturne de 50 bornes ???
Le tour du vendredi ne fais pas autour des 75 bornes ?
euh et les coupettes ? hein ? vous les avez reconnues ?
euh et les coupettes ? hein ? vous les avez reconnues ?
Faisons le point, pour que tout le monde s’entraîne d’ici là… Je rappelle que ce n’est pas un randoNet de début de saison… Faudra donc avoir la forme… ou du GroKuissot 4000 sous la main…
Le vendredi, on annonce une petite soixantaine de km avec un bon 2000 de positif. Le parcours sera autour des crêtes des monts du lyonnais avec les mille et un bouclettes… Les tous petits mollets pourront rester sur la crête, les petits mollets pourront en faire 1 ou 2 voire 3… Les gros mollets feront toutes les bouclettes.
Le samedi, c’est deux boucles enduro pour l’instant. On va affiner ça… On est parti pour 2300 de positif et 65km Les montées se font toutes tranquilou, ne vous laissez pas impressionner.
Qui a peur ? :-p
Fab’
))
Gloups !