LuberonNet 2019 : du 09 au 11 novembre

arf dommage ça vous aurait plu !

Salut ! je viens de m’ inscrire
la bise
Kroll

3 « J'aime »

Commence à y avoir du monde. Paul qui était venu au premier Oisans réfléchit à venir…

On essaiera de faire une séance course a pied peut être !!

On est 10, @Brandon (Kévin) s’est également inscrit!

Paul celui qui est tombé dans la marmite de vae quand il était petit ?
Je vois bien le druide loueur de vae lui dire « NON tu n’as pas le droit au vélo magique » à chaque tentative

1 « J'aime »

Paul sur un vae, il pédale tellement fort qu'il recharge la batterie :grin:

2 « J'aime »

C’est pas un vae mais une map : moto à assistance Paul.
L’assistance elle est pour le moteur

Oui c’est bien ce Paul là.

Ca a l'air d'être un extra-terreste, ce serait pas celui-là :

:slight_smile:

Bon, soyons raisonnable, ça sera sans moi, je pars déjà à la TransvWest et je dois racheter une caisse courant octobre.
En plus c’est pas férié chez nous le 11.10.

Ah nooonnnn un LubéronNet sans Biz c’est plus un LubéronNet…

A tous ceux qui viennent (et aussi à ceux qui ne viennent pas), j’aurai deux bières artisanales ++ (brassées par mes 2 jeunes collègues) : un Imperial Stout (que j’ai testée, voir le sujet "les Bières de VTTnet ici Les bières de VTTnet....)et une IPA aux fruits de la passion (pas du sirop, des vrais fruits) que je n’ai pas encore pu goûter mais qui promet.

Avec Junior, on essaie de tenter un des deux Nicolas qui brassent à venir rouler, mais c’est pas gagné, il a un peu peur de ne pas avoir le niveau.

Ça va être bon pour moi.
Je dois juste faire lever une dernière contrainte pour le 8 au soir .

@Brup @Carbone ne trainez pas, on clotûre vendredi. Donc j’aimerais savoir d’ici si inscriptions officielles :vttsmile:

Pour info le Luberon commence a etre pas mal cartographier sur Trailforks:

merci @hpman83 c’est vrai que je me suis focalisé sur Strava, je vais y jetter un oeil.

tu peux lui dire que je n’étais jamais monté sur un VTT avant de faire le LuberonNet 2012 (j’avais fini de le monter 2 ou 3 semaines avant sans le tester pour de vrai), et que j’avais adoré. Ça devrait le rassurer …

Hop hop les parcours !

Pour l’ensemble des parcours les distances peuvent paraîtres longues mais il ne faut pas oublier que le gîte est un peu à l’écart de Apt et qu’il y a toujours un bout de liaison sur voie verte !
Dans tous les cas il est possible de raccourcir certaines parties, pas de panique :vttsmile:

La J1 est orientée ludique et découverte du Colorado Provençal, pas de gros D+ ni de grosse descente, mais sera un peu casse pattes de par la succession de montées/descentes. On passe notament par une partie de la rando Ride In Ocre (vidéo édition 2018, les passages « techniques » sont coupés mais ça montre que c’est ludique avec un peu de vitesse : https://www.youtube.com/watch?v=BZ17ZZ4GHkw)

J1 PM 48km 960D+

J1 GM 67km 1420D+

Les PM et GM se retrouvent pour déjeuner au Colorado Provençal (km 28 PM et 34 GM), les PM commenceront le retour quand les GM iront grimper à Viens pour admirer le point de vue.

Pour la J2 les PM et GM débuteront ensemble mais leur programme sera bien différents :

Les PM resteront sur les côteaux du Grand Luberon avec des chemins ludiques et quelques belles descentes, au programme également les falaises de Buoux, paradis de l’escalade.
J2 PM 41km 800D+
Possibilité d’ajouter 10km et 350D+ issu du parcours GM.

Les GM iront quant à eux grimper le sommet du Grand Luberon, le Mourre Nègre. Puis grosse descente au sud du massif avant de remonter et de réenchainer par de grosses descentes.

J2 GM 52km 1700D+
L’ensemble des 1700D+ seront effectués sur 40km :vtttong:
Pour ceux qui en voudront encore, possibilité de boucle supp issu du parcours PM pour aller découvrir Buoux.

Pour la J3 c’est un classique déjà réalisé plusieurs fois : montée depuis St Saturnin lès Apt puis descente, simple, basique.

J3 34km 860D+
Manip voiture possible afin de s’éviter les 16km 1/R de liaison.

En image!

L’auteur se réserve le droit d’ajouter des modifications, ne les chargez pas encore sur le GPS :vtttong:

2 « J'aime »

Miam !

J1 : je partirais bien sur le GM
J2 : le GM me semble un poil lourd pour moi, le PM sera cool ... peut-être un peu trop ... mais on pourra peut-être trouver une bouclette ou un bar à Apt :slight_smile:
J3 : rien à dire, elle est top cette descente.

Plus de 38 jours à attendre :slight_smile: