Les bières de VTTnet....

Petit cadeau de mon collègue Nico, un stout à la tourbe de whisky à tester bientôt …

Après une longue enquête de bien 15 minutes cela ne se confirmerait pas.
Tout au moins par par rapport au verre recyclé qui reste écologiquement plus intéressant.
Et c’est encore plus le cas si le verre est consigné.

Bonne bière !
@Bizangoo

2 « J'aime »


Biére locale de la Creuse. Bien, pas inoubliable mais on peut mettre dans le panier en faisant son marché sans arriére pensé.


Toujours agréable, cette brasserie propose des produits bien faits et cette IPA ne déroge pas.


Le Limousin c’est un peu le « limooseenshire », pleins de grands bretons qui y importent des pubs et des tee saloons. Cette ale ambrée est légère, parfaite pour accompagner un fish & ships. On ne lui en demande pas plus.

D’ailleurs, le fish & chips, plat traditionnel limougeaud, ne l’oublions surtout pas ! :smiley:

Fab’
PS : il est vrai que les seules contributions des anglais à la société que je considérais comme recevable après des milliers d’années d’humanité, c’était la Mini Cooper ainsi que leurs cadres aciers. On peut rajouter le fish & chips maintenant que tu en parles... :wink: :smiley:

Hier soir j'ai dégusté la Stout de mes potes/collègues, la Caskadeuse : malt à whisky tourbé fumé
Pouaieaie, une vraie tuerie ! une gourmandise absolue, avec la tourbe et le fumé : épaisse, facile à boire quand même. J'ai adoré !

Dommage qu'ils soient informaticiens plutôt que brasseurs ces deux là :wink:

Google Photos

En vacances chez les potes…donc local oblige

Si ça continu, ca va le devenir, vu le nombre de Grand Bretons dans le coin. Le proprio de la location où nous étions (un Batave marié à une anglaise) nous a demandé si nous étions Français ! C'était la 1ere fois qu'il louait a des "indigénes" :face_with_raised_eyebrow:

Paraît qu’il y aurait aussi un wiskhy sur Belle Île, fait avec des céréales cultivées sur l’île même…

Repas de midi dans un restau-caviste...mes voisines de table :hugs:

Ah la vache, c’est pas donné !

C'est dans un truc qui se la péte et une ville qui fait pareil avec la tune :sunglasses: Ça doit expliquer...

Exact, @StephW!

Entre 6,5 et 7€ les 75cl en bio d'une petite brasserie et distribué dans un shop ad-hoc c'est plutôt classique comme tarif !

Dédicace à @Carbone la bière du Minou ! (nom tiré du Phare du Minou à l'entrée de la rade de Brest), brassée à Brest.

Une summer ale légère acidulé, ça change de l'IPA :slight_smile:

C’est ton futur vélo que tu montes en pièces jaunes et noires ?

Hier soir, moi aussi une bière acidulée et fruitée : une Berliner Weisse avec de la Framboise : très légère, acide, pas sucrée du tout, idéale après une bonne sortie vélo.


haha le vélo est monté ! Bon je retrouve pas ma pompe à fourche et là un simple freinage la met au taquet, et je me suis planté dans la potence, mais sinon c’est fait !

Photo!

Peut pas, j’ai pas de bière à montrer avec :vttclin:

image

2 « J'aime »

J’en ai une aussi de blague avec Leffe mais elle est publiquement pas terrible…

1 « J'aime »