LuberoNet 2021 - 28 octobre / 1 novembre

Pour moi décaler n'est pas possible (train galère, prix du billet, décalage de congés...).

En arrivant à midi à Avignon ça fait peut être un peu juste pour faire les 50km de liaison puis rouler mais ça peut passer.
Grosse sortie vendredi, et on croise les doigt pour une clémence météorologique le samedi ?
Le dimanche on trouvera bien de quoi s'occuper en attendant l'apéro.

Je ne connais pas le degrés de certitude de la météo dans le coin ni les épisodes Cévenols donc je suis optimiste.

1 « J'aime »

On tranche quand ? de toute facon la journée principale semble etre vendredi cote météo !
https://meteofrance.com/previsions-meteo-france/provence-alpes-cote-d-azur/12
je peux essayer d'avoir des infos plus precises par un pote qui est pilote chez Hop
Meme si je ne roule qu'une journée et demi ou deux , je serai super content de retrouver l'ambiance VTTnet qui m'a manqué ces dernieres années de pb de santé et on rajoute le covid ! , on est pas eternel on a qu'une vie, c'est pas a vous que je vais dire ça !

Oui enfin tu as juste une petite barre de 6 malheureux Kms de large.. C'est pas ca qui va bloquer grand chose. Dignes, c'est quelques montagnes sur 65 Kms de long.

Euh là, dis pas ça Kamarade ! Ce matin, pendant que j'étais en audio-conf', j'ai monté mon plateau de 28 dents pour m'aider dans les côtes et j'ai lancé la recharge de mes loupiotes !! :)))))
AMHA, on est parti pour rouler vendredi puis samedi matin...

Les 4j en une fois, chiche... :slight_smile:

1 « J'aime »

On peut aussi se faire une nocturne le jeudi soir.

Faut partir tôt vendredi et se coller une belle tranche de VTT, rentrer à la nuit bien tassée (le changement d'heure n'est que dimanche) et arriver en retard pour le repas.
Samedi matin, on roule, même s'il pleut et on rentre en début d'AM trempés. Douche, biering, AG, repas, post AG, biering
Dimanche on va acheter de l'huile d'olive
et ouala.

2 « J'aime »

que de liquide ! comme dirait l'autre " les retrouvailles ça s'arrose " :beers: :beer:

1 « J'aime »

Bon c'est pour la partie Haut var donc plus a l'Est mais voila la tendance de meteo varoise (il se trompe rarement mais ca peux toujours evoluer)

Remarque sur le bulletin du jour : Dégradation Méditerranéene dans le week-end, pouvant arroser de belle manière le département (près de 100mm possibles dans les reliefs, à préciser toutefois).

Jeudi 28 Octobre 2021 : Le ciel devient plus nuageux par le Sud Est, le vent viendra aussi de cette direction et atteindra 30-35km/h dans l'après-midi. Restant bien frais en début de matinée puis 18 à 20°C ensuite. Averses possibles la nuit suivante.

Vendredi 29 Octobre 2021 : Ciel bien nuageux avec averses en matinée et mi-journée. Plus sec l'après-midi. Vent d'Est 35-45km/h. 17-19°C.

Samedi 30 Octobre 2021 : Le ciel est couvert, de premières averses circulent en matinée. Elles sont plus fréquentes l'après-midi. En soirée et nuit suivante les pluies sont continues et modérées. Vent d'Est 30-35km/h en journée. 16-17°C.

J’aurais dû poser mon vendredi. C’est trop tard, tant pis. C’est con parce que je suis en vacances semaine prochaine

Je propose de faire un VosgesNet le we dernier, il faisait super beau !
:vtttroll:

le précédent aussi si vous préférez
:vttdoor:

2 « J'aime »

Nooooonnnnn....... :sob::sob::sob::sob::sob::sob:

je crois que ça veut dire que l'on peut rouler avec un vélo de XC ce jour là ...

Tu voulais certainement parler du concept de @Brup, le vélo de marécage...
C'est le moment de tester :grinning_face_with_smiling_eyes:

On amène des vélos de route avec des garde-boue pour grimper le Ventoux ? :smiley:

1 « J'aime »

au pire si on voit que la météo reste trop mauvaise, on zappe le lundi ? ça fait quand même un beau WE et on se remplit la panse au Moulin

j'ai vu qu'il doit tomber des grosses gouttes samedi aprem dimanche, mais pas non plus un typhon comme j'ai eu à Tokyo nan ?

on trouvera bien à rouler, gouter, et faire une belle AG ! (les convocs sont parties il y a 10j par mail - je dois activer le poste à ce sujet)

(en tout cas, je peux pas décaler le WE de 1 ou 2j ou un autre WE)

Les trains du dimanches sont complets (et si une place se libère je n'ose pas imaginer le prix) donc pour @deik et moi c'est forcément départ lundi :wink:

De mon côté, je suis allé vous acheter des bières pour oublier la météo, pour fêter de se retrouver, pour arroser le futur vélo de Fab de de dans deux ans, pour trinquer en prenant à ceux qui ne viendront jamais plus rouler sous la pluie avec nous, etc etc etc. Je vous laisse compléter la liste :+1:

2 « J'aime »

Ah et pour occuper aussi j'amène le stock de maillots et de buffs, pour ceux qui n'en ont pas ou qui auraient grossi ou maigri depuis que l'on s'est vus :kissing_heart:

1 « J'aime »

Je viens de recevoir un appel de la Suisse m'indiquant qu'une paire de roues 27.5 en CK allait m'être livré en main propre au Moulin du Lavon. Encore un argument m'interdisant de ne pas venir ...