Liste du matos approuvé AKA les Maitres Achats

Ça ne donne pas envie d'en acheter vu le prix :wink: encore moins pour un usage VTT !!!

Si tel est le cas, ce sera ma dernière paire chez eux...

Le progrès depuis plusieurs années semble régressif dans plein de domaines.
Le seul progrès dans ce genre là c'est sur les marges qu'on doit le trouver... Ca coûte moins cher à fabriquer et ça se change plus souvent...

Heureusement que j’ai pas de Sidi (brahim) .
Ça a l’air de bonnes chaussures pour la route et son variant belge à gros pneus , mais c’est tout .

Oui c'est de la chaussure pour pédaler, pas pour marcher.

Ca tombe bien on essaie de pas promener son vtt... :wink:

Et les pompes de vtt faite pour marcher c'est la variante cycliste des chaussures de rando pour les vététistes qui aiment pousser ?

Ce sont des modèles de XC, c'est pas marqué DH ou autre...
Comme si vous disiez que les escarpins à talons ne sont pas fait pour faire du jogging... :slight_smile:

En même temps, c'est pas faux :blush:

Moi je disais ça dans le sens où c'est en effet l'utilisation première de chaussures de vtt de pédaler.

Apres quand même faut avouer que ça n'est pas super polyvalent comme pompes.

Perso mes pompes de vtt, je les prends sur leboncoin, c'est imbattable question prix.
:grin:

1 « J'aime »

J'ai vu ça quelqu'un connaît ??

Vu que ça parle chaussures :grin:

J’aimerais bien voir ça

Non en fait le pb des chaussures prévues que pour pédaler c’est que le jour où t’as un gros pb mécanique et que tu dois rentrer à pied et bien avec certaines chaussures elles sont bonnes pour la poubelle en arrivant.

Ou alors , si tu descends du vélo parce que c’est trop technique et que c’est encore pire a pied parce que la semelle est pourrie (genre plastique dur) ça devient même dangereux .

Première sortie avec mes escarpins italiens ce midi :slight_smile:

La semelle carbone est rigide, y'a pas à dire, c'est pas un argument marketing. A côté mes anciennes Sidi tiennent des espadrilles de Gaston !
Ca rend directement la poussée de la jambe à la pédale.

Pour marcher, on a l'impression d'avoir des chaussures de ski, mais taille basse.
Et l'ajout de crampons à la pointe que j'ai fait n'améliore pas la chose (mais ça protège bien le bout de semaine lorsqu'il y a besoin).

J'ai roulé 1h40 avec, plaisant.
Faudra voir sur des durées plus longues ce que ça donne.
Si je sens trop la rigidité je mettrai des semelles intérieures plus souples et épaisses...

2 « J'aime »

C'est des crampons boulonnés de chaussure de foot ?!

ça doit être bien casse gueule sur le dur, non ?

1 « J'aime »

Elles sont bien belles :heart_eyes: ils font de belles chaussures, par contre je me demande comment elles vont vieillir par rapport à tes anciennes :thinking:

Vire moi ces crampons

Non des crampons Sidi vissés :blush:

Tu fais pas un 100m sur du carrelage avec mais ça va.

Mettre pied à terre c'est lâche :wink:

Assez d'accord. Des crampons comme ça, c'est bon pour nos latitudes nordistes et boueuses. Pas besoin dans ton coin, si?

Non mais en fait, j'ai compris: si on regarde la photo, on voit bien la semelle rouge et les 2 grandes tiges qui depassent. En fait, tu voulais inconsciemment des louboutins ? :blush::high_heel:

3 « J'aime »

Pour le concours de claquettes du vendredi soir au café des sports quand on pourra y aller ça devrait être pas mal.

1 « J'aime »

Esthétiquement parlant, c'est pas du tout, du tout mon truc, ça fait bien trop "course" à mon goût. J'aime bien les chaussures qui rappellent un peu la rando à pied, le sport nature.

Mais bon, les goûts et les couleurs hein ... quoique les crampons :hot_face: :face_vomiting: :cold_sweat: :japanese_goblin: :ghost:

Yavait pas des brahim plutôt ?