Liste du matos approuvé AKA les Maitres Achats

je cherchais une bonne raison pour arrêter le vtt !

C’est interdit dans les statuts de VTTnet ! Lis bien les petits astérisques… Une fois inscrit chez VTTnet, on n’a plus le droit d’arrêter le VTT. On peut avoir un 2ème sport comme la chasse à la galinette cendrée, le vélo nucléaire, la boisson houblonnée, le kayak d’eau douce, le vélo de route, (se) rouler dans la boue, le ski, arracher des dents, etc.

Fallait réfléchir avant de t’inscrire.

Fab’
:wink:

quooooiiii!

:smiley:

je confirme Lezyne , bonne investissement , surtout pour un Fat , j’ai trouve le modele gros volume HV , avec raccord rapide presta et flexible avec mini pied , le top


j’ai pas refais les 3 pages du sujet, enfin si mais en diagonale, vous avez quelque chose à conseiller en disques, qui sont solides et bien ventilés, et qui coûtent pas 2 bras ?
Je voile mes HS1 chaque sortie, je pense pas qu’ils soient prévus pour tolérer 4 pistons

J’ai des SuperStarComponents en 180, flottants. Nickel pour moi. Les critiques sur le net sont plutôt (très) bonnes. Et dispo en plein de couleur sympa pour la touche Jacky. Sinon UberBike en fait aussi, tout aussi réputé (peut être plus réputé mais leur vert est moche :wink: )

My two cents,
Fab’

Sont chouettes ouais, faut juste penser à bien bien bien serrer les 6 vis :stuck_out_tongue_winking_eye:

38e le disque :confused: Et pour mes voiles a répétition je pense que des flottants résoudraient mon problème (à tort ? )
Mais si c’est le prix qu’il faut mettre pour un bon disque, sans payer + pour du hope …

Je te deconseil brake autority. Tout comme je te conseil les hopes non.flottants. Moins cher et vraiment très bien

Si les non flottants sont bon, pourquoi pas ! faut voir le prix

En tout cas merci pour ces maîtres achats

Faut juste mettre du frein filet pour que ça tienne :wink: Y’a pas à dire, le Centerlock de Shimano c’est quand même mieux foutu pour fixer les disques…

Fab’

Hope flottants : de temps en temps t’en trouve des pas trop chers : ils freinent mieux que les pas flottants et supportent d’êttre surchauffés. Sinon j’avais déniché des Magura flottants pour Tom2 je crois à des tarifs corrects.

Poussiéreuse cette rubrique. Un petit coup de plumeau...

Après presque 17 ans de loyaux services, je vais bien les tirer encore un peu, je viens de renouveler mes chaussures de XC disons (parce qu'elles ont fait de tout).

Achetées en 2004 et étrennées ou plutôt baptisées lors du mémorable Raid Yeti à Oignies (qu'est ce qu'on avait pris !). Trainées en route comme en vtt, sur des randonets/randonnées/sorties avec ou sans poussages, par tous les temps.
J'avais du les payer ~250€ et j'ai changé 2 fois les crampons (option très pratique, dans les 30€ la semelle neuve).
Coût annuel très rentable et investissement de départ largement récupéré.

Du coup je suis reparti pour une paire dans la même marque, modèle Tiger (les Tiger II viennent de sortir mais plus chères et coloris tristounes, noir ou kaki), 280€ en solde du moment.
J'ai pris une pointure au dessus pour pouvoir les utiliser en demi-saison avec chaussettes plus épaisses, sans avoir les pieds serrés (mes anciennes en 43 étaient un peu justes dans cette config).

Si elles me font aussi 10 ans (vu comme je roule depuis 3 ans, ça serait plutôt 20 !), ça me va.
Je craignais que le cuir d'il y a 15 ans ait été remplacé par du synthétique mais il semble bien que ce soit encore du cuir, même si le traitement subi lui donne un air plastique.

Le chaussant italien toujours top (à essayer préalablement pour les pieds larges...) et système de serrage rapide et équilibré (à voir si maculé de boue il s'ouvre encore facilement...).
Et sur ce modèle aussi les crampons se changent.

Je vais leur offrir 2 crocs à chacune afin de préserver le bout de semelle, c'est lui qui souffre le plus en cas de marche en montée.

Maître-achat donc.

2 « J'aime »

Sidi si t'as le pied large, tu oublies...

Je préfère la couleur des récentes, les anciennes, un peu trop pompier à mon goût.

Ça vaut des sous mais ça vieillit super bien SIDI les miennes (pour route) ne bougent pas :heart_eyes:

Elles doivent avoir 3 à 4 ans, des chaussons :grin:

J'admire ton anto-consumérisme Steph :wink:
Je ne pourrais pas me contenter d'une paire de chaussures, les Sidi à 300€ je les aurais pris en chaussures principales ajustées à ma taille avec au moins une autre paire à pas cher de Troc Vélo, pour mettre des grosses chaussettes et ne pas détruire les Sidi dans les sorties avec beaucoup de portage.
Sérieusement, tu ferais des portages alpins avec la semelle carbone là ?
A compléter avec une bonne semelle interne, sinon c'est quand même pas super confort...

Sinon oui clairement, Sidi c'est les meilleurs, j'ai les Inferno hiver depuis plus de 10 ans en 45, et des Mega pour pieds larges en 44.5 pour la route. Très appréciable aussi les marques qui proposent les modèles en 2 largeurs différentes.

J'ai des Shim' de randonnée à pas trop cher, qui me servent principalement quand le terrain n'est pas totalement roulant et pour l'itinérant. Les fois où j'ai du pousser/porter avec les Sidis c'était pas vraiment prévu et heureusement car ça te flingue vite chaussures et pieds c'est sûr.

A voir, celles qui sont par défaut m'ont l'air plus épaisses qu'avant. Même si généralement c'est assez cheap.
Dans mes Shim' elles étaient tellement fines qu'au bout de 2h j'avais mal sous le pied à cause de la fixation de cale. Je les ai remplacé par des DKT, plus épaisses, et plus de soucis depuis.

les modèles Sidi haut de gamme sont en microfibre, soit disant pour la légèreté et le séchage rapide. j'ai gardé ma première paire (en cuir) 15 ans, mais maintenant c'est 3 ans max, car la surface en plastique s'érode. c'est ça, le progrès, chez les italiens (même chose chez Gaerne).

1 « J'aime »