Liste du matos approuvé AKA les Maitres Achats

:slight_smile:

Z'êtes qu'une bande de jaloux oui... :wink:

J'avais bien parlé d'escarpins :slight_smile:

Je dois avoir un peu de sang belge ou j'ai vécu trop près de la frontière :wink:
Et elles me serviront encore quelques mois pour faire de la route (2022 sera une année vtt - il revient et il est content :slight_smile: ). Dans ce cadre là elles seraient limite austères.

Pour sûr Mangomaniac-man :stuck_out_tongue:
Quand j'ai les chaussure aux pieds, on ne les voit pas ouf ! :wink:

L'Auvergne c'est plus au sud que la Belgique pour sûr mais c'est pas, au hasard, le Var non plus. Et ça ne s'appelle pas le pays vert pour rien (quoique depuis 2 ans il est de moins en moins vert et ça n'ira pas en s'arrangeant...).
Et c'est pas tant pour la boue mais pour le peu de fois ou j'aurais à marcher afin de protéger les bouts de semelles, ça s'use plus vite là. Elles se changent mais se vendent complètes (à 35 balles).

Les mêmes crampons sur ma paire précédente :

Ca bouffe pas mal (même si c'est sur plusieurs années).

A oui ça a l'air bien efficace vu le peu d'usure de l'avant de ta chaussure. Tu n'as pas été tenté d'en diminuer un peu la taille pour que ce soit moins gênant pour la marche ? dans les rochers, ça doit as etre super pratique ?

Ha en effet. Ça en fait des concours de claquettes.
Tu nous avais caché ce talent.
On veut une démo au prochain randonet.

Pour les terrains plus accidentés ou les randonets, un synonyme ;), j'ai des chaussures à la pépère @Carbone :wink:

Tu confonds Roudou c'est @francky qui maîtrise ça.
Et il me faudrait des crampons aux talons aussi du coup :slight_smile:

Avec un peu de recul elle sont comment ces Sidi ? Tu pense que tu les traîneras autant que tes anciennes ???
Au lieu d'acheter 2 paires par ans il vaut peut-être mieux mettre un peu plus et être tranquille :thinking:

Hein ? :thinking: :face_with_raised_eyebrow:

Mais tu achètes quoi comme chaussures ou tu fais quoi avec ? Tu ne dois quand même pas marcher des masses avec (ce qui les use). J'avoue être perplexe.

Les miennes durent entre 5 et 10 ans en général (même si je roule moins que toi, ça ne suffit pas à expliquer). J'ai des Spé d'hiver depuis 15 ans et des Mavic. Seules mes Vaude avaient lâché assez vite (semelle coupée).

Arrête la j'ai pris des Vittoria, elle n'ont même pas fait 1 an en plus de n'avoir quasiment pas roules avec toutes ces périodes de confinement et ça vaut déjà des sous :rage:, à côté de ça j'ai déjà eut des Shimano a 60 balles qui ont fait des années et des années :heart_eyes: je les regrette encore !!!!!!
Faut dire qu'ici elles traînent beaucoup dans la bredouille :scream:

Moins d'un an => garantie
Les miennes prennent aussi la bouillasse, un peu moins mais bon.

Qu'est-ce qui a lâché ?

Salut Fred,

Etant loin de ta fréquence de sortie et de tes intensités, va me falloir plus que quelques semaines/mois pour faire un retour...
J'ai du faire 10 sorties (route) avec pour l'instant. Elles ont juste pris une averse orageuse de fin de sortie la semaine dernière.
Donc jusqu'ici ça va :wink:

1 « J'aime »

Salut @StephW :wink: merci de ton retour, j'en ai déjà une paire en route et ça ne bouge pas, par contre pour un usage VTT je n'ai jamais essayé, je verrais bien par la suite car si c'est pour en acheter 2 paires dans l'année il vaut peut-être mieux une bonne paire qui dure dans le temps :thinking:

@fred02 ?

Le devant qui se décolle :pensive:

Pb de colle, donc garantie.

Ensuite prends une autre marque. Spé fait de bonnes chaussures qui durent.

1 « J'aime »

J'ai suivi ton conseil et j'attends un retour pour la garantie :crossed_fingers:t2::crossed_fingers:t2:
Merci merci @Carbone :wink:

Plus on fait marcher les garanties, plus ça incite les fabricants à faire des trucs qui tiennent au moins deux ans.

1 « J'aime »

Un petit retour sur 2 pneus.

Tout d'abord le Maxxis Minion DHF exo Maxx grip en montage avant: Tres bonne surprise par rapport au meme pneu en Maxx Terra. la difference de grip est significative entre les 2. Ca accroche tres fort, meme sur le mouillé. Et le plus truc le plus etonnant c'est l'usure. Le Max terra ne s'use pas au milieu mais a les crampons lateraux qui s'arrachent. Le Maxxgrip a une usure plus sous forme de petites boulettes. Et l'usure est reguliere aussi bien en lateral que sur les crampons lateraux. Au final, il ne dure pas moins longtemps du fait de cet absence d'arrachement mais pour un grip bien meilleur. Et niveau carcasse, en enduro, en exo a l'avant ca passe sans soucis.

Ensuite le Michelin Wild Enduro rear en montage arriere. Tres bonne suprise pour ce pneu niveau adherence, ca grip bien fort comme il faut. Mais surtout il roule étonnamment bien pour un pneu de ce niveau d'adherence. Quand a la carcasse, a 1.1 Kgs, c'est du costaud, ca permet de rouler a 22 PSI sans risque meme dans la caillasse. Bref, ca respire le solide et c'est assez comparable a la carcasse DD de chez Maxxis.
Pour la durabilité du pneu, ce sera moyen avec une tendance a l'arrachement des crampons lateraux. Entre une gomme Maxxis dual compound qui adhere que dalle sur le mouillé et pas grand chose sur le trés sec donc en gros est OK quand le terrain est parfait et celle du Michelin qui est bonne partout mais qui s'use plus vite, je prefere user le pneu un peu plus vite et avoir le confort d'une bonne adherence tout le temps.

Avec la nucléarisation de mon VTT, je n'ai plus besoin de mon compteur Sigma
Question maitre achat, on peut difficilement faire mieux

1 « J'aime »

C'est ta dernière sortie en musculaire ?
Je comprends mieux que tu as voulu un AE tu devais être tellement fatigué en rentrant...
:wink:

3 « J'aime »

J'ai acheté un testeur pour vérifier si ma chaîne n'est pas rincée.
Verdict après 8500 km en montagne : elle est comme neuve :grinning:

C'est une KMC. Je connaissais leur réputation de robustesse, apparemment elle n'est pas usurpée.
Du coup je recommande.

2 « J'aime »

Les transmissions route ne morflent pas comme celles du VTT mais là 8500 km bravo :clap:t2::clap:t2::clap:t2: