Salut a tous,
j’ai comme l’idée que l’on pourrait se faire une liste du matos approuvé et du matos non approuvé (dans un autre topic) que vous avez eu l’occasion de tester durant toutes vos années de ride.
Du coup je commence.
Freins:
Hope Mono4, M4, DH4 et Moto V2… De l’indestructible. J’utilise toujours mes Mono 4 de 2005sur l’enduro et mon pere les Ti6 de 2005sur son DH. Et pourtant ils en ont vu ces Ti6.
Pneus:
Maxxis double ply High roller, et Minion DHR et DHF. Gomme 60 pour l’arrier et 42a pour l’avant.
Amortos arriere:
Pas de gros problemes sur les Fox et Elka (un DHX5 explosé entre 2003 et aujourd’hui). Un Fox RP23 avec quelques problemes de joints internes cette année.
Prepa Novypart top
Fourches:
Globalement les Marzos sont les plus solides question entretiens. J’ai juste explosé une Shiver en 2004 et une 888 en 2006. Sinon rien a redire. Boxxer CR conception OK egalement mais joints plus fragiles. Fox 32 on verra dans le temps mais j’ai deja explosé la cartouche en un an.
Transmission:
Pas de problemes particuliers (hormis quelques dizaines de derailleurs en 2 ans sur le DH) sur shimano avec un gros ++ sur le groupe saint pour la DH.
Cadres:
Spe demo de 2007 super fiable.
Idem pour le Cove Shocker et le Turner FRX de 2006.
Matos Thomson en general.
Jantes Mavic qui sont au dessus du lot en terme de resistance.
Moyeux Hope indestructible.