Ligne de chaine et cassette sur VAE plateau bafang

oui j ai un peu regardé , pour le BBS02 je n ai pas vu de 42 ou 44D en narrow wide*
uniquement les décalé et il n y a que le 40 qui passe
si j en trouve un en 42 ou 44 je prends , on sait jamais

Tu peux peut-être passer par un adaptateur pour plateau classique. Après faut trouver un 42 ou 44 en NW.

Après entre 40 et 44, il n'y a que 10% de différence. Est-ce si important d'aller à 45 km/h plutôt qu'à 40 km/h ? Tu roules sur route ou en tout terrain ?

oui chez moi c est en gravel et chemin je suis en massif en montagneux ,en bord de litoral, je sais j ai de la chance et en plus il fait beau
dans les descente en 40 il me faut suivre les pédales qui vont trop vite c est très désagréable alors qu avec le 44 j acroche et je reprends le pédalage donc plus de confort pour moi

ensuite en monté sur le 28 j ai le moteur qu il faut donc je compense au moteur mais c est vrai que j aimerai quelques dents de plus, en plus j economiserai la batterie

et qui dit adaptateur. dit re decalage vers exterieur aussi

Ben oui.
Après il ne te reste plus que la solution du moyeu DualDrive qui te permet d'accrocher le 60 km/h en 40x11, mais en trouver un c'est chaud ! et il faut rayonner une roue.

regarde cette k7

CSM98 Cassette 9 vitesses 11-36 dents, argent

  • Niveaux de traduction : 11-13-15-18-21-24-28-32-36 dents

en reglant la butée haute sur le 8e pignon , 32 dents

dis moi si c est faisable et que ca peux fonctionner. et si le dernier clic du shifter sera dans le vide comme je le crois ?

pour ma part 8 ou 9 v c es va rien changer

ça peut fonctionner. Le dernier clic sera soit dur, bloqué (si tu as tendu ton câble comme ça) ou alors avec un câble moins tendu, tu auras un coup pour rien vers les petits pignons.

Mais comme dit, ça n'expliquera la cause de tes soucis.

oui j aimerai connaitre la cause , et je vais continuer a chercher je vais mesurer ce soir
mais parallèlement je cherche aussi une solution de secours. et franchement 8 vitesse ca ne va pas me perturber

Une remarque plus générale : si tu as juste fixé ta batterie sur le support de bidon, dont juste sur deux vis, à terme le cadre en tiendra pas, les vis s'arracheront (du vécu ici). Je te conseille d'aller voir ce que j'ai fait sur mon Triban.

L explication est vers quel page ? La fin ? Je lirai ce soir je suis au taf. Apparemfnt tu as transpercer le cadre et mis une sorte de tube.
Cette batterie est plus sympa que la mienne rectangulaire .

Non pas traversé le cadre ! j'ai mis une plaque (portion de tube PVC) sous le tube diagonal qui est pris en sandwich par 3 gros colliers inox entre la plaque du support de batterie, et la plaque en PVC, ainsi les efforts sont répartis sur toute cette portion du tube.

pas mal et bien pensé, je vais regarder ca c est vrai que les 2 vis seule ca fais peur , un tube pvc que tu as peint et 2 gros colliers, je ne voie pas le 3e.

Le troisième est un peu plus bas

j ai mesuré le cadre fais 7cm au niveau du pedalier jusqu a la bague, donc 2 mm de plus que 68mm le moteur n est pas si decalé que ca ..............

Je ne connais pas de cadre qui fasse 70, c'est 68 ou 73.
Tu peux donner le modèle de ton vélo ?

La bague tu dis ? Il y a une rondelle entre cadre et moteur ? Si oui, il n'en faut pas pas.

c est le rockrider ST 530 de chez D4

Fais voir une photo vue de dessous, avec un réglet éventuellement

mince je n y suis plus il est au garage et c est pas a coté


j ai trouve ca le miens est en L je dirai que le pedalier fait 68mm mais bon l anglais .....