Ligne de chaine et cassette sur VAE plateau bafang

Mais tu l'as bien raccourcie à la bonne longueur ?

Le plateau 44 dents a des dents "narrow wide" anti déraillement ?

Les plateaux Bafang sont de bêtes plateaux en tôle emboutie.

oui le 44 et le 40 ont des dents "narrow wide
pour les maillon je pense avoir raccouci a la bone longeur , j ai suivi un tuto qui disait le faire passer la chaine SANS le derailleur sur le pignon le plus grand et la couronne. et de rajouter 2 maillons
c est ce que j ai fait , j ai peté la chaine
j ai donc mis 4 maillon supplementaire, je pense que la chaine est bonne , elle a encore du debattement sur le grand pignon et le touche pas le derailleur sur le petit pignon

je suis un peu d accord avec toi car ma femme roule avec le meme vtt que moi ( juste un peu plus petit...) meme derailleur meme chaine mais en 12/36 shimano

mais je ne voie pas ........

faudrait voir pourquoi elle a cassé... parce qu'elle était trop courte ou parce qu'elle était mal refermée ?
fais nous voir des photos de tes plateaux
et de la chaine, depuis l'arrière du vélo quand tu es sur le grand pignon

alors re a tous
sur la facture
derailleur deore shadow M592sgs 9v NR
chaine CN 6070 ebike 138m 9v
k7 hg400 12/36 (il y a 1ans et demi remplacer pat 11/28 il y a 6 mois , je ne m en rappelais plus )

donc ca a fonctionner sur mon vtt en 12/36

j ai pris quelque photos et la je suis en 11/28

sur le grand pignon 28

sur le petit pignon 11

ecart plateau cadre avec le 44dents

position du derailleur de ma femme avec k7 en 12/36

position de mon derailleur avec k7 en 11/28

j avais regle les vis de bute haure et basse ainsi que la 3e vis de reglge mais vraiment tres peu , mùais je ne voie pas comment ca peux faire derailler au niveau du plateau

j espere qu un truc va vous sauter aux yeux

oui, l'angle de la chaine sur le plateau est vraiment dégueulasse !
c'est un défaut du bafang qui déporte vraiment de trop la la chaine vers l'extérieur
Plus le pignon est petit, moins ça a d'incidence parce que la chaine arrive à mieux englober le plateau.

de ce que je vois sur les photos, le plateau n'a pas de dent narrow wide, elles ont toutes la même largeur

donc faudrait vraiment changer le plateau, pour un modèle déporté vers l'intérieur, et avec des dents qui vont bien

Ce que j ai essayé. Mais il n y a que le 40D décalé qui passe. Du coup je me retrouve à mouliner sur le plat

Avec 40x11, tu roules quand même facilement à 35/40 km/h sur le plat non ?

oui mais des fois c est limite surtout en descente

sinon ba ma ligne de chaine est vraiment pourri et apparement il n ya pas grand chose a faire

donc apparement la largeur des cassette 9,10,11 est identique ( dites moi si je me trompe)

que pensez vous de

je monte 1 k7 11V avec une chaine 11V et je condamne les 2 pignons du haut
ou
je monte 1 k7 10 V avec une chaine 10V et je condamne 1 ou 2 pignon du haut
ou
le monte 1 k7 9 V et je comdamne le dernier pignon

est ce que ca vous parait faisable et surtout fiable ?

Vu la puissance du moteur, tu as tout intérêt à utiliser une chaine la plus large possible, donc la 9v.

Je vois que sur ton cadre, c'est marqué 1x9 ... ça allume un truc dans ma tête : quelle largeur fait ta boîte de pédalier ? 68 mm ou 73 ? Si c'est 73, le souci est là, le Bafang est fait pour un 68, du coup ta ligne de chaine (déjà pourrie de base sur le Bafang) se retrouve encore décalée de 2,5mm.

tu te trompe :slight_smile:
une cassette 11v est plus large que les 8-9-10
Par contre elle se monte sur un CRL 8-10v si le petit pignon est en 11 ou 12 dents. Donc pas les cassettes sram 11v qui commencent en 10 dents

comme je t'ai déjà écrit, utiliser une cassette avec plus de pignons t'obligera à changer également dérailleur et manette

tu as vraiment besoin de souvent pédaler à plus de 40km/h en descente ??? :wink:
si c'est pour 1% du temps de tes sorties, garde la cassette 11-36 avec le plateau de 40 dents, tu élimines tes soucis de déraillement du plateau et de rapport trop long dans les montées !

oui mais le probleme est que ma k7 est en 11/28 , la 11/36 ca passe pas sur le mien

si j utilise une k7 plus grande et que je condamne les dernier pignon , je ne pense pas avoir besoin de changer le derailleur et le shifter car soit j utilise 9v sur une k7 de 11 , soit j utiliuse 8V sur un k7 de 9 V

donc si une k7 11V ne se monte pas soit si prends une 9V ou 10v
ex

K7 en 9V 11/36 , je condamne le 9e pignon (le 36) ce qui me permettrai d avoir en 8e pigno,n un 32ou34 et donc 8Vitesses

K7 en 10V 11/36 ou 40, je condamne le dernier pignon ou les 2 dernier pignons

ah mer** oui tu avais mis que le plateau de 40 déraille aussi avec la cassette de 11-36

alors vire ce plateau et mets un plateau de narrow wide !
Sur ta photo du plateau, les dents ne sont pas larges / fines

carbonne je vais rechercher sur internet la largeur de mon pedalier , il est compris entre 68et 73 mais je ne sais plus, c est vrai que ca peux venir de la .
du coup ne pouvant rien faire a part mon 11/28 si tu dis que c est mieux de garder la chaine en V9 car plus large ce que je comprends. je pense que je vais m orienter sur une k7 v9 avec en 8e position un pignon de 32 ou 34 et comdamne avec le derailleur le 9e pignon
q uen penses tu ?

si, si, le tirage du câble n'est pas le même entre 9v, 10v, 11v

Pas de ton pédalier, de la boite de pédalier, c'est à dire du bout de tube du cadre dans le lequel passe le pédalier. Tu prends une règle et tu mesures, c'est 68 ou 73.

J'en pense qu'avant il faut comprendre pourquoi ça ne marche pas. Avec le 40 dents qui est décalé, ça devrait marcher.

Ok je mesure ça se soir

Le narrow wide existe pour bafang en non décalé. ?

Il existe des tas d'adaptateurs ou de plateaux, en général décalés (pour corriger la ligne de chaine).
Gaffe, beaucoup sont pour les moteurs BBSHD.