Oui, c'est un volume de 60 L.
Je ne pense pas qu'un aquarium puisse être trop grand. En tous cas elle * est dedans depuis une semaine et ça n'a pas l'air du lui déplaire.
Oui, c'est un mâle, mais c'est ma fille qui l'a choisi, moi je voulais une femelle. Et comme je préfère les chats, elle s'appelle Croquette. Je me dis qu'à notre époque le transgenrisme et le transpécisme sont bien acceptés. Je ne pense pas qu'elle en souffrira. Au pire je l'emmenerai voir un bon psy. En plus les Betta ont souvent une masculinité toxique, ils sont très bagarreurs. Donc je me dis que la traiter de femelle ne peut que lui faire du bien.
Une graine tous les 4 cms en gros et je fais deux repiquages, une fois dans un pot et une fois en pleine terre : repiquer permet d'enterrer plus profond à chaque fois et comme la tomate fait des racines sur la tige quand on l enterre, ça fait des plants plus costauds
Dans une démarche éco-responsable, plutôt que de le vendre pour qu'il aille polluer ailleurs, tu aurais pu le transformer en système hydroponique pour cultiver tes fruits et légumes
Aquaponie oui, hydroponie c'est ce qui est utilisé pour les endives et d'autres trucs, c'est juste de la culture hors sol, mais je pense aux endives parce que souvent cette culture rend les endives amères.
j'ai jamais compris cet intérêt pour l'endive, c'est juste amer, quand tu penses qu'il y a des trucs qui poussent tout seul, et qui sont meilleurs.
C'est comme certaines salades de couleur rouge (chicorée rouge je crois), t'es obligé de mettre 3t de vinaigrette pour masquer l'amertume.
Par exemple, en ce moment j'ai de la doucette dans le jardin (naturellement). T'as meme pas besoin de l'assaisonner, c'est pas amer, c'est doux, c'est croquant et c'est gratuit.
Ya aussi l'ail des ours qui sort, vu dimanche dernier dans un single.
Une bonne endive n'est pas amer mais c'est de plus en plus difficile d'en trouver. Et après reste que l'amertume est aussi un goût personnel, selon les palets certains adorent ça, comme pour le piquant de la roquette.
C'est toujours subjectif, c'est une question de goût, j'évite de servir de la roquette à des personnes dont je ne connais pas les goûts, pareil pour les endives.
en fait dans un cas comme de l'autre c'est une question de dosage.
Si tu mélanges l'endive avec des aliments sucrés comme la pomme, d'autres gras comme la noix, un fromage fort, ça corrige un peu l'amertume de l'endive.
La roquette tout seule, c'est un peu pareil, je la préfère mélangée avec des laitues plus douce, qu'elle va relever.
Moi je trouve le contraire alors que celles que j'arrive à trouver cultivées tranquillement sont beaucoup moins amer et ça c'est à cause de la culture hydroponique (sujet de la discussion de base )
Je mets ici, même si ça n'est pas vraiment du jardinage.
Cette année le printemps est doux et pluvieux, c'est une année à morilles !
J'ai trouvé ça samedi. J'y retournerai demain.
C’est comme les lactaires dits « délicieux », tu ramasses ça si tu crèves la dalle à défaut de trouver mieux.
Si les morilles, les girolles (+les chanterelles), les pieds de mouton et les cèpes, sont réputés, il y a une raison c’est que ce sont les meilleurs.
En plus sur ces variétés peu connues est ce qu’il y a assez de recul ? Faudrait pas que ça soit comme les Gyromytres qu’on découvre un jour que ça provoque des maladies style Charcot ou autre .
Maintenant je dis ça mais à contrario,
l’automne dernier j’ai ramassé plein de golmottes (amanites rougissantes/rubesens ) , mais personne d’autre n’en a voulu et en plus c’était très bon, ça doit être proche gustativement de l’oronge.