Épilogue : ça sera les DT XR1700.
Si les Hunt Wheels avaient été dispo, je ne vous aurais pas sollicité comme ça, j’aurais cliqué iliico-presto et j’aurais reçu les Hunt en 25 de largeur interne, sans me poser toutes ces questions. Elles pèsent le même poids que les DT XR1700, et Hunt les annonce comme parfaites pour un hardtail fun en 130mm : parfait, c’est mon programme. J’imagine donc que les XR et les Hunt sont proches dans leur programme.
Ca va faire un montage similaire pour moi mais plus light... Il devrait y avoir un bon kilo de différence... J'avais repéré les roues Newmen : ils ont modèle très proche des Hunt... mais impossible d'en trouver une paire en microspline. Pas grave, j'ai pris le cintre chez eux pour me consoler (péché ultime : je l'ai pris en carbone )
Pour les pneus, je reste fidèle aux Conti MountainKIng 2.3 en version renforcée. Ca fait le job++
PS : y'a de jolis montages dans cette rubrique "vélo de la semaine" !
Merci Je suis super content même si ça reste dans du classique Shim XT / DT swiss / RS Pike / Conti. Rien d'original, mais probablement du fiable, du facile, du plaisir
Après, je t'avoue que je ne sais pas trop à quoi m'attendre pour la couleur du cadre...
J'veux dire : n'importe lequel, ce qui compte c'est que la roue avant passe
Je n'ai jamais essayé les Spé en pneu arrière, y'a peut-être des trucs sympas.
En fait, je viens de retrouver la facture de mes anciennes roues de chez TopWheels : c'était des jantes DT XR361 (390gr !!) ! Pas des 391 comme sur les XR1700... Elles faisaient 22.5 en largeur intérieure, ça ne m'a jamais gêné En plus, elles étaient orientées XC compét', pilote léger, etc. C'est quand même vachement solide pour avoir roulé sur un SR d'un peu plus de 12.5kg avec un gars de 87-88kg tout équipé ! Les XR391, pour moi, ça va être limite bombproof
Hein ? Moi avec un truc de chez Spé, c'est aussi incongru que @brup qui aurait un truc de chez Cannondale
JA-MAIS
NO WAY (pour @brup : "hors de question ! Je ne ferais jamais ça ! Plutôt me raser les jambes, tiens !")
Les apéros ne sont pas responsables des 14kg de ton vélo, hein !
Depuis janvier, à la suite d'un "Dry January", j'ai viré les apéros alcool/chips/cacahuètes. Place au jus de tomates et aux olives J'adore le jus de tomates, du coup, c'est vraiment agréable (à part pour mon ulcère mais il va pas venir m'emmerder lui quand même !...) Rien qu'en faisant ça, tu perds 3-4 kgs facile, même en cette période où je suis super statique...
Tu fais 78 kg tout équipé avec tes fringues, tes pompes, ton camelback, la flotte, etc. ?T'es sûr ? Tu fais 72-73 ? Huummm... Faut changer les piles de ta balance.
:flèche porte:
Les filles, les gars, c'est un peu Noel depuis la semaine denière Je reçois des cartons tous les jours depuis samedi, je suis comme un gosse qui guette le Père Noël
Bon, j'ai récupéré 4968 gr. de matos
Si tout va bien, je récupère tout d'ici vendredi pour un montage au calme samedi, un essai dimanche...
Ah la la, c'est trop bon