Les Sour Crumble de Fab’ & BigJim

c'est léger, c'est cher, c'est pas réputé pour la fiabilité. plus pour les 2 1ers points...

Amazon c'est le MAL (je ne développe pas...) mais c'est fichtrement pratique quand on cherche des machins introuvables sauf à faire des centaines de kms pour tout trouver.

Comme Koyote : c'est super léger, mais pas fiable/durable.

CK : c'est vraiment "le prix s'oublie, la qualité reste". Un truc fait pour durer et être entretenu. Si tout était fait comme ça ....

1 « J'aime »

Bon, ça se joue entre ces deux là :

J’hésite vraiment entre les deux... Je me dis que la XR1700 ira très bien à ma pratique d’humble randonneur... mais, en même temps, je me dis que peut-être que plus large ça pourrait être sympa pour le grip/confort...
Pffff... Tout le reste est commandé :vttclic: :partying_face:

Il y a une grosse différence de poids entre les 2 ?

tu commande les 2, tu test et tu te fais ton avis !

sur le scalpel, j'avais une fourche en offset 51mm. Le cadre est développé pour une lefty en 55mm !
Là j'ai monté une fourche en offset 45mm.
C'est que sur la fin de la sortie que j'ai pensé à faire un test.... beuh à haute vitesse (25-30 km/h), c'est super facile à faire guidonner ! (et casse gueule)
J'avais pas ce soucis avec la 51mm

Tu veux une paire de roues ?
J’ai une paire de roues 29 qui dorment dans mon garage depuis 1 an :wink:

Humble randonneur en 66° ?

C'est plus 69 l'humble randonneur (XC actuel). Faut être cohérent :stuck_out_tongue:

Go XM sinon tu regretteras.

Je me répond : 76gr, soit 38g par roue :scream:

1672gr. pour les XR1700...
1848gr. pour les XM1700...

Ça dit quoi ? :wink:

Ok, ok, t’as (un peu) raison :wink: En 66, je change de catégorie : humble randonneur qui s’y croit :grin::grin:

Pourquoi ? Souviens toi que je ne roule pas en 2.8 comme toi mais en 2.3... :thinking:

Ah j'ai trouvé 1748g sur le site dtswiss:

Sur mon Nordest mes pneus de 2.3 n'ont pas un joli ballon sur mes jantes en 22.5 interne, ça se voit qu'ils sont à l'étroit, pincés. Lié à ça je ne roule pas aussi sous gonflé qu'il le faudrait (pourtant ça doit pas tellement jouer sur la circonférence, plus sur la qualité du pneu a tenir sur la jante). Bref je suis très loin du grip mes 2.8 sur 35mm qui est vraiment top, en profitant au max de la basse pression.
Si je pouvais échanger mes m1700 22.5 pour du un peu plus on va dire j'irai.

Ya un autre truc a prendre en compte sur les roues DT. Je crois qu'il a y a des recommandations, de mémoire des M1700 (donc XM) ne sont pas faites pour sauter plus de 60cm de haut.
Quid des jantes XR ? :grin:

Je suis en 26 devant avec pneu de 2.30, ça va, ça suffit.
Derrière je suis en 23 et pneu de 2.30, faut pas appuyer, ça plie vite même avec 1.8 de pression. Si les rayons continuent de péter, la prochaine elle sera plus large.

Du coup, 25 en interne (comme les XR1700 donc), ça passe « facile » ? :thinking:

une 30 devant, une 25 derrière
:flecheporte

1 « J'aime »

Avec du 2.30 si tu n'attaques pas oui, ça passe facile.
Mais vu que j'ai l'impression que du 30 interne ne gène en rien, y'a pas trop d'intérêt à rester étroit je crois.
Après, si tu veux mettre du 1.90 dans du 30, ça va pas être joli. Mais me semble qu'à partir de 2.30, jusqu'à 30 de large, ça passe bien.

On peut pas dire que j’attaque... J’appuie sur les pédales pour monter et, à la descente, la gravité s’occupe de tout :grin::grin:

Ca s’entends comme argument...

C’est le poids de la version 27.5...

Bon... vous êtes convaincants.... Je me dirige (doucement) vers les XM1700... Les XR1700 utilisent les jantes XR391que j’avais, que j’ai bigné deux fois et voilé légèrement... Vu mon poids, vu le montage sur un semi rigide, le choix de la XM1700 serait peut-être plus sage / prudent...
M’enfin le profil des Hunt que je convoitais est en 25 interne....

Pfffff... :exploding_head:

1 « J'aime »