Merci beaucoup de vos contributions... Ca m'aide à réfléchir même si je n'ai pas encore tranché...
C'est la solution idéale, mais je veux le monter la semaine prochaine... Un montage de roues artisanales, c'est un coup à attendre un mois J'ai trouvé des super belles jantes différenciées en largeur av/arr chez Duke...
Avant, j'ai eu des jantes en 19mm de large (interne). Vous aussi. On est passé à 21mm (interne), c'était mieux (?) Les ArchEX, que nous sommes nombreux à avoir roulé, étaient en 23mm... Les DT XR391 que j'avais étaient en 25mm interne et 29 externe (et 18mm de hauteur)...
Maintenant, sur le terrain, franchement, je n'ai jamais vu la différence.... Si on regarde ma short-list :
les Mavic CrossMax XL pointées par @Bizangoo boxent dans la même catégorie que les XM 1700
J'aurais tendance à partir sur une jante basse pour avoir plus de confort, plus de souplesse. Et une paire à plus de 1.9kg ne m'intéresse pas.
Cette discussion m'oriente vers les XR1700.... S'il n'y avait pas ce prix qui dépasse un peu mon budget, je les aurais déjà commandé...
C'est un bon résumé des moyeux Hope (en plus d'être bruyant) : j'en étais assez content... Ca ressemble à un non choix même si beaucoup semblent apprécier++
Oui, oui, sur un TS... Mais sur un SR, j'ai un doute quand même... Sauf à rouler en 2.6/2.8 ce qui n'est pas mon cas.
Intéressante lecture, merci.
Pour troller, un extrait :
"Les roues Zipp 3Zero Moto sont livrées d’origine avec le Tire Wizz, un système de valves connectées qui permettent de vérifier la pression des pneus, soit directement au niveau de la valve, soit de manière plus précise via une application mobile qui va permettre de visualiser la pression exacte. En pratique, on définit sa plage de pression idéale sur l’app, puis on peut vérifier d’un coup d’œil avant d’aller rouler si on est dans le bon (ça clignote vert) ou si on est trop (rouge avec clignotement rapide) ou trop peu (rouge avec clignotement lent) gonflé."
pourquoi pas ???
sram / zipp a "juste" repris le concept de fabrication des toutes premières jantes en tôle cintrée, bien plus simple et moins cher que le double pont, moins de manutention et process en carbone en plus !!! (pas besoin de la vessie interne)
C'est quand même un truc de malade la logistique. J'ai commandé comme un serial cliqueur hier sur 3 sites allemands, un site anglais, deux sites français (coût total des frais de port : 30€... y'a bien un truc qui ne va pas vu le coût du transport dans sa globalité, bref...). Toutes les commandes ont été faites entre 10h et 19h.... B'in, vous savez quoi ? J'ai déjà le bordereau de suivi pour les 3 commandes en Allemagne et la commande en Angleterre. C'est dément, les mecs sont balaises !
J'avais vu un article récemment, un allemand en moyenne recoit 3x plus de paquets qu'un francais, le Covid pousse encore plus dans ce sens vu que les magasins sont fermés depuis décembre.
Ils commandent à fond en ligne, du coup il y a plein de gros sites avec des moyens.
Les vélocistes s'en sortient surtout avec les VAE j'ai l'impression.
l'armée suisse a fait très fort pour transporter les lots dans des emballages "froids" : ils ont mis de la carboglace dans des cartons à pizza... beu ouais ça isole !
Bon, je cogite toujours sur les roues... En attendant, question : le tube de direction est donné pour être un 44.
Pour le JDD, cuvette du du haut, c'est bien un ZS44/28.6 ?
Par contre, pour la cuvette du bas, j'ai un doute... EC44/40 ? EC44/33 ? C'est pour la Pike tube tapered...
Quelle jungle quand même !
D'aprés ce que je comprends, il y a une certaine souplesse des "flancs" plats de la jante sans perdre en rigidité globale du cercle. ça donne une roue plus conciliante et avec un meilleur suivi du terrain. ça me semble difficile avec de l'alu.
Enfin c'est ma lecture du test de vojo
Amazon est pas encore arrivé en Europe? Ici pour pleins de trucs j'ai livraison gratuite en 24h garantie. En général tu reçois la confirmation d'envoi en une heure ou deux. Même si tu cliques à 11PM.
C'est sur que je ne passe par là pour les pièces de vélo, mais ça montre à quel point le processus peut être optimisé.
Hope en fait c'est un peu le CK du pauvre quoi...
J'aime bien le bruit de leur CRL (j'ai racheté une roue AR - pour @deik : en 26" - avec un Pro Evo 2 rien que pour ça ), pas besoin de sonnette, limite ça fait peur aux passants