Les Sour Crumble de Fab’ & BigJim

Oui, bon, je ne monte pas si haut de gamme que ça.... J'ai trouvé la Pike à -600€ en promo chez r2-bike, une paire de roues Hope Fortus ça se trouve à moins de 550€, etc. Ca fait déjà un bon gros budget, mais ça reste jouable.

1 « J'aime »

la bike yoke, yen a qui tiennent, d'autres pas.
la yep, yen a qui tiennent, d'autres pas. Par contre ils ont fait une grosse modif dedans pour faciliter la maintenance
la fox transfer (ou race face turbine r) est LA valeur sure

Apres y aussi la OneUp component. Tu peux la maintenir toi meme et si tu dois changer la cartouche, ca coute dans les 80€ et tu le fais toi meme et au final ca coute moins cher que de l'envoyer en revision.

Tu as vu des problemes sur la Bike yoke revive? Sur le net, les gens ont l'air d'etre content de la fiabilité de celle la.

En pleine période de full travail en distanciel, pouvoir aller s'échapper pour récupérer un colis, c'est cool, oui. D'un point de vue CO2/GES, ce n'est pas top... Accessoirement, tu ne trouves pas un marchand qui possède tout... En ce moment, il faut jongler entre un marchand qui possède la fourche, un autre pour le dérailleur, un autre pour le pédalier, etc. Ca fait partie du jeu :slight_smile:

Ca mets du fun :wink:

elle est vraiment prévue pour la maintenance ? ou quand la cartouche déconne, tu sors la cartouche, tu la balance et t'en remonte une neuve ?

oui, une amie a des soucis avec et le mécano de son magasin à l'habitude de les réviser...

Tu peux les faire livrer à 100 kms, malin ça !
:grin:

Avec un vélo complet d'occase : tu achètes, tu roules.

Tu changes la cartouche... mais tu trouves aussi les pieces detachées pour rattraper le jeu etc etc...

Bon, on commence à voir la fin, tout devrait être là la semaine prochaine :vtttong: Pile poil pour l'arrivée des 20 degrés printaniers :vttlike:

Bon, rien de surprenant dans ce montage, rien d'exotique, des valeurs sûres :

  • fourche RS Pike 130mm
  • freins XT 2 pistons
  • transmission Shimano XT (pédalier 30 dents / boîtier de pédalier / shifter / dérailleur / chaîne / ... mais cassette XTR)
  • tige de selle Brand-X Ascent en 150mm

Il reste les pneus : ça sera du Conti MountainKing 2.3, montage tubeless.
La selle sera une Prologo Dimension T4 : j'ai ça sur mon route, c'est vraiment le panard. Limite trop confort :wink:
Pour les pédales, je pense que je vais repartir sur des petites Time, les XC4 ou XC6. Peut-être qu'au dernier moment, je prendrais des pédales Shim XT pour avoir les mêmes cales sur toutes mes pompes de vélo, notamment le modèle hiver.
Bon, je retourne réfléchir pour les roues, c'est pas simple... :vttclic:

Tiens.... j'y pense, j'ai oublié le porte-bidon !!!! :))))

1 « J'aime »

le spé avec ouverture latérale et multi outil intégré --> pas besoin de surcharger la banane !!!

Ca existe ?!?? Je vais regarder... bon, après... j'avoue, j'envisageais des outils cachés dans le cintre :wink: Genre ça :

#caprice

1 « J'aime »

ouais, en version gaucher ou droitier

pour le centre de gravité c'est quand même mieux sous le porte bidon que dans le cintre ou le pivot de fourche !

la seule chose que j'ai sur le cintre, c'est le petit outil avec la mêche tubeless, scotché, directement à porté de main pour pouvoir agir vite !

La vache c'est beau cette Pike ça irait bien sur mon vélo :heart_eyes::ok_hand:t2:

Tu veut l'adresse d'un super monteur de roue par chez moi ? Il m'as fait plusieurs roues et fait des montages pour des gars qui font de la compétition...

Il y a souvent des grosses reduc sur des dtswiss chez rcz

1 « J'aime »

Merci du tuyau... Par contre, je n'ai jamais été satisfait des roues que TopWheels m'avait monté... :-/ Du coup, je vais partir sur une paire de roues industrielles : Hope Fortus, DT jesaispasquoi.... J'ai vu des roues Shimano XT : ça vaut quoi ? @koyote , as-tu un avis ?

Ah oui, c'est vrai ! Par contre, j'avoue que le but est de pouvoir le monter la semaine prochaine.... C'est incompatible avec les délais approximatifs de RCZ :wink:

1 « J'aime »

Ça dépend du c'est pour le monter sur la cheminée, les roues ne sont pas indispensables. :grinning:

1 « J'aime »

Tu fais signe si tu veux du Hope (roues, freins, ...) comme ça on ira faire du chemin blanc le long de la plage :wink:

:wink:
Le retour sur les Hope Fortus semblent vraiment unanimes... Je vais regarder ce soir ce que je trouve, mais tu crois que tu peux m'avoir un paire de Fortus 23 en boost / microspline ? (ou Fortus 26 mais le profil de la 23 ressemble aux profils des jantes que j'ai eu récemment...)

image

Fab', un commentaire ???

2 « J'aime »