Les Sour Crumble de Fab’ & BigJim

Pike Ultimate argent, ca irait pas sur ton vélo ?
Le noir c'est tristounet.

1 « J'aime »

Pour les pédales Times j'ai remplacé les miennes par des Atac carbone il y a 4 ans et David roule sur les Speciales 8 depuis un an, zéro problème. J'ai simplement du remplacer mes cales récemment à cause de l'usure. J'apprécie les portugais autant que les français alors je continuerai à acheter chez eux.

@Fab quand il se met à cliquer, t'as plus le temps de faire une visio qu'il s'arrête plus...

La K7 XTR j'ai eu des retours négatifs : 3 pignons alu, s'usent vite. C'est vrai que sur la XT (2 pignons alu), à 2000km, les 2 pignons alus sont pas en forme. Bon, c'est les plus grands, donc ça tient. Mais sur le 3eme, à mon avis ça tiendrait plus. La SLX = 1 seul pignon alu.

J'avais vu la Ex13 en 9-46 dispo, CRL XD (mais gaffe avec du moyeu Hope, y'a une mention "incompatible avec moyeu XD Hope, que je ne sais pas trop traduire ??)

Le 51 dents?

C'est ce que j'ai, en 26 de large... rien à dire, pas plus lourd qu'une autre, dispo partout dans toutes les versions de CRL, et par rapport au M1700 de DT, qui avaient plein de pocs, sur les Hope, j'ai rien. Soit je roule plus propre, soit elles sont plus costauds.

Huuuummmm.... A voir... Vu que je garde mes K7 pendant plus de 4000 ou 5000km, ça se tente... Surtout qu’on ne trouve pas de K7 XT en 10-45 et pas de SLX non plus... Et qu’au passage, la XTR elle fait 160gr. de moins !

Bon, j’avoue, j’ai l’impression que ça va se terminer comme ça. Je ne suis pas grand fan mais ça a le mérite de rouler :slight_smile:

Oui :
https://www.probikeshop.fr/derailleur-arriere-shimano-xt-rd-m8aa-aa2v-chape-longue/164274.html

plus fiable, je sais pas, dans une fox ya pas de plastique ! (un peu de caoutchouc dans une fit4)

vélo plus ou moins stable / maniable à haute ou basse vitesse, des trucs du genre
Si tu trouve le déport conseillé par sour, reste dessus

Il conseille une 51. Je viens d’échange avec Christoph, le boss de Sour, il dit que le Crumble n’est pas assez slack pour motiver une fourche avec un déport de 42, qu’il conseille un 51...
Ca paraît raisonnable d’écouter @koyote et le boss de Sour, en plus ils sont d’accord :grin::grin::grin:

1 « J'aime »

115 chf si jamais, dispo :wink:
la slx n'est pas dispo dans mon petit pays

51 : plus maniable. 42 plus stable.

Sinon pour la fourche, une folie ? une CRConception Fore ?

Ce n'est pas le contraire ?

Trop gros pour un SR acier... Je suis allé voir : c'est pour de l'enduro :smiley: Pour les chemins de halage du Rhône, c'est bien trop gros :wink:

Mouai.... Je l'ai commandé en noir :slight_smile: C'est une couleur que j'aime beaucoup :wink:

On lit un peu tout et son contraire sur le net, mais à l'origine c'est bien ça. Augmenter l'offset permet de limiter la chasse et donc de garder un vélo un peu plus maniable (augmentation chasse = plus stable).

Il y a des articles dans lesquels ils testent l'inverse en mettant des fourches de 42 au lieu de 51 pour essayer de trouver un vélo plus joueur, et au final ben ils ne ressentent rien.

Non. Suffit de se représenter les choses sur un crobar.

Ah oui : une rigide en carbone alors ?

Noir n'est pas une couleur.

je suis sur qu'en lui demandant il te fait une 123mm !!!

1 « J'aime »

Intéressant, merci. Pas sûr que ça soit ultra clair dans ma tête, mais je commence à voir le truc...

Bon, on fait une pause sur les roues, j'arrive pas à me convaincre de prendre les Hope Fortus...
Du coup, prochaine étape, tige de selle télescopique.... Là, c'est la foire. J'étais parti pour reprendre une Crankbrother Higline, mais en 150, par contre, rude d'en trouver une en 150mm... Du coup, j'ai l'impression que la valeur sûre, le truc fiable, c'est la Brand-X Ascent vendue par ChainReaction ! En plus, elle est carrément pas chère (~165€).
Autre proposition ?

1 « J'aime »

+1 !

Je pense qu'il est même capable de faire un modèle pour les gens hésitants :slight_smile:

Je crois bien que c'est ce qu'a ma fille sur son SF ... pour le peu qu'elle a servi, elle ne remonte déjà plus vraiment.

Fiable ? une Fox.

1 « J'aime »

Les BikeYoke ou les Yep.

Quand j'avais fait mes tableaux Excel pour me faire un montage perso en octobre dernier, je me suis dit fichte, avec une TDS à 500 et des roues à 900, c'est bien cher de nos jours de monter un vélo.
Vous connaissez la suite de l'histoire :wink:

Tu aimes recevoir plein de paquets ?
Ca serait pas plus simple de commander tout en même temps ?

Encore une fois un article qui explique, mais au final j'ai l'impression que personne n'y pige queud et qu'on utilise les valeurs classiques 44 / 51 sans chercher plus loin.

Yep : 9 mois. Fox : 2.5 ans.

1 « J'aime »

Il parait que la Bike Yoke revive est tres bien car tu peux tout changer toi meme et y a la petite valve pour enlever l'air. Mais c'est cher.
Sinon la Brand X de CRC, je confirme c'est fiable. Ca prend un peu de jeu lateral mais rien de méchant.

2 « J'aime »