Les Sour Crumble de Fab’ & BigJim

Autre point qui m'a fait acheté un vélo d'occase:
un vélo neuf, avec une bonne tige de selle et de bonnes suspensions, beb c'est super cher :wink:
Suntour R2C2 ou Pike Ultimate :wink:

Tu m'étonnes John !
Le mien était à 7000 prix catalogue, 3000 avec 400 kms, une facture et un cadre neuf ...

Tu ne comptais pas lui insérer un splug ?

le jour où RS veut industrialiser du BOS, je m'inquiète pas, ils pourront largement baisser les coûts

heu..... calmos, ya peut-être des enfants qui nous lisent !!! :slight_smile:

2 « J'aime »

Y'a un Splug pour la Pike? J'ai vu un Kit Air, mais pas de Splug.

C'est Fab' qui en a parlé plus haut dans le premier post.
Le splug ça me fait penser à un "secret'plug" (cf la blague de la s'nasa qui va sur la s'moon par Barney)

à mon avis, le s c'est pas pour secret :joy:

bos avait sorti le s** toy
image

novyparts a sorti le s** plug
(non je ne mettrais pas d'image)

Ecoute, j'en étais sûr... mais il semblerait que j'ai eu la berlue. Pourtant y'a bien un Splug pour la Révélation qui partage le même diamètre de fourreaux et la même hydraulique... Ca vaut le coup de lui demander.
Cela dit, la préparation Pike est probablement aussi intéressante. Mais bon, je vais déjà rouler avec la mienne, comprendre comment elle fonctionne, trouver les réglages qui vont avec ma pratique et mon terrain, éventuellement lui trouver de vrais défauts sur le terrain. Pour ça, il faudrait que je retourne rouler dans les Monts du Lyonnais, y'a des endroits que je connais bien mieux que dans les Monts d'Or et y'a moins de passages (piétons, cavaliers) qui font que tu ne lâches pas vraiment...

Il existe une cartouche CRC pour la Pike, HPMan en a une.

Pour avoir la Pike Ultimate, c'est quand même pas mal. Question souplesse c'est bien mieux que les Fox (Fit4), et même en tout ouvert, j'ai pas le sentiment que ça plonge. Après, je mets pas trop de poids sur l'avant, parce que je suis pas courageux, mais aussi peut-être à cause de la géométrie du vélo pas hyper récente et peut-être une taille trop petite.
J'ai juste un souci avec parfois l'impression d'avoir un bout de bois. Un pote qui est passé aussi de Fox à RS a la même impression. A priori, quand on la regonfle, faut bien penser à équilibrer les chambres, ça se fait pas toujours tout seul.

Après, quand ça tabasse à plus haute vitesse, ça vaut pas la Fox, avec un réglage plutôt ouvert. y'a de quoi faire, parce dès que je durci les réglages, ça va mieux, mais je perds trop en sensibilité.

Mais chez NovyParts, ils ont un Kit Air pour la Pike, qui améliore la sensibilité en début de débattement, et la progressivité sur la fin du débattement. Je l'ai commandé pour essayer, mais je sais pas ce qu'ils font chez Novyparts. J'ai reçu un mail comme quoi c'était expédié il y a 15j, mais le lendemain j'ai eu un coup de fil de leur part pour me dire qu'il fallait que je leur précise la référence de la fourche pour ajuster des longueurs. Et ça fait 15 jours que j'ai plus de nouvelles...

ça n'existe plus
plus que des fourches complètes chez CRC

chez novyparts, sur les fourches RS avec des cartouches basiques (motion control), il monte un splug. sur des cartouches un peu plus évoluées (charger), il change uniquement les clapets sur les pistons d'origine.
Donc doit plus y avoir de cartouche basique dans les pike vu qu'il propose que de l'optimisation

renvoie leur un mail, leur boite mail semble régulièrement avoir des soucis :wink:

Le head badge de Sour :

C’est vraiment un très bon spad pour s’amuser. La position rend les grimpettes efficaces mais pas vraiment pêchue. En descente, c’est royal, le vélo se positionne facile, il possède un flex super agréable dans les appuis. Bref, vraiment content :partying_face::star_struck:

4 « J'aime »

C’est pas encore intégré comme le montage de Magura mais c’est bien la première fois que je fais un si propre montage de gaines :star_struck::star_struck::partying_face::partying_face:

Avec cette douille j'aurais bien vu un petit rappel de pédalier et moyeux Hope silver et il aurait été parfait :grinning:

Plus un !

T"aime plus le Mango ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ah ah ah ! La notification Marmiton du jour :

:sunglasses::grin::grin:

3 « J'aime »

Oui mais il doit être amer
Tu devrais essayer le crumble à l’orange amère pour aller avec ton sour crumble

Sour c'est acide, pas amer.

Un message a été fusionné à un sujet existant : Question RS PIKE Kit Novyparts