Question RS PIKE Kit Novyparts

Suite du sujet Le Sour Crumble de Fab’ :

Bon, je veux pas dire du mal, mais bon, Novyparts, faut pas mal tomber :slight_smile: .
J'ai (enfin) reçu le Kit Air pour la Pike. 4 mois pour livrer un pièce gros comme un token, avec 12 mails de leur part qui me disent que "ça part demain !"....
Et j'ai reçu le kit (embouts de la partie air de la fourche + tampon), sans le tampon...

Bon, sinon, plutôt que d'attendre encore 4 mois pour me livrer une rondelle en plastique, le tampon, il est là pour éviter trop de dégat sur un talonnage non? Je peux y mettre un truc qui ressemble, ou il y a une précision de malade à respecter?

(le tampon novyparts coté bleu remplace le gros tampon RS d'origine :

La taille du tampon va jouer sur la taille de chambre négative.

Oui ok, mais je peux mettre une rondelle de chez Casto qui ressemble ou ça craint?

Bah si tu trouves la même taille, ça doit le faire.

1 « J'aime »

Heuu faut un truc en caoutchou pour ne pas rayer la tige.

Bah oui oui, je vais pas y foutre une rondelle en ferraille. Si le but c'est d'atténuer l'impact sur un talonnage, je vais rester sur du mou...

Bon ça a pas l'air précis précis, Novyparts me dit que je peux mettre l'ancienne, la nouvelle, ou ce que je veux :slight_smile: .

Yop Carquo,

Je reviens sur ce sujet : alors, ce kit air Novyparts y'a un interêt ? ça améliore quels points ?

Sinon Novyparts, z'ont pas l'air très speeds : j'ai envoyé une demande pour une révision d'amorto il y a 8 jours, pas de réponse ... c'est classique chez eux ?

Bof... franchement faut être hyper pointu pour sentir une différence. Ca vaut pas le coup.
Ma vieille Fit4 est finalement plus sensible que la Pike avec le kit NovyParts.

Pour le délai, je n'ai qu'une expérience avec eux, et c'est pour moi un record de lenteur. 4 mois pour livrer un truc en stock. Bon après, ils répondent aux mails, s'il n'y a pas un salon quelque part en gros...

oui... Maxime bosse plus ou moins seul, sur l'entretien, les conseils, le développement de son amorto, de ses différents produits.
Sa boite mail est pas super au point non plus.

Le plus simple, c'est de lui envoyer le matos avec les explications / demandes quand il a un créneau de dispo :sweat_smile:

ça vaut certainement le coût pour un poids plume comme Carole

Ben oui, mais comment savoir quand il est dispo ?
un MP sur le forum Velovert ?

Non, tu reçois ton matos revisé avant meme de l’avoir expédié .
Je plaisante, en fait tu prends rdv, tu envoie ton matos pour la date du rdv et le lendemain du rdv tu l’as déjà reçu.

honnêtement, je ne sais pas.

Je lui enverrais mon amorto cet hiver, il aura 3 mois pour s'en occuper :joy:

En fait c'est bien là le souci. Il ne répond pas au mail pour prendre RDV.

Je lui ai proposé tout le mois de décembre vu que je ne serai pas là ...

[edit : je l'ai relancé par mail, il m'a répondu :slight_smile: ]

Sinon tu poses une journée et tu passes à Colmar.
Ma Suntour est de retour de garantie, service efficace.

1 « J'aime »

Ben dis donc c'est nickel et y'a du monde. Ils/elles ne font que de l'entretien de suspension VTT ? comment font-ils pour vivre, ils ne sont pas connus ?

Ils sont importateurs EXT et Vorsprung aussi.
Mais c'est vrai que par rapport à Novyparts on ne les voit pas sur Vélovert, je suis tombé dessus par hasard car ils sont au Lac Blanc des fois.

Pour faire un retour sur Novyparts : amorto envoyé, promis pour le 3 janvier, reçu le 3 janvier, remonté sur le vélo, rien à voir avec avant la révision, fonctionnement au top, plus besoin de bloquer l'amorto et de surgonfler pour éviter le pompage. Je retrouve le vélo tel qu'il était neuf.

1 « J'aime »