Les motos des vetetistes

Je pense qu’on est plusieurs ici a partager la passion des 2 roues motorisés en plus des VTT, donc j’ouvre ce sujet pour échanger photos et impressions et projets, peut-être même rouler ensemble un jour.

@piera5 @fred02 @Xof @Bizangoo @Carbone autres?

Pour moi c’est KTM 690R (gros enduro) et BMW 1250R (gros roadster) en ce moment. Photo a venir si le sujet en intéresse d’autres.

Bonjour,
excellente initiative @ChristopheS ! :relaxed:
Pour ma part j'avais ouvert celui-ci il y a un moment et puis je l'ai laissé en jachère...

De mon côté je roule en BMW F800R (2011) depuis quelques temps maintenant. J'ai tout de suite eu un super feeling avec cette machine équipée de Michelin Pilot Road 4. Je suis bien avec elle, son moteur avance bien, sans à-coups il est très linéaire et assez coupleux. J'adore la 3ème qui t'emmène de 40-50 kms/h à plus de 130 en quelques secondes ! Je la trouve super bien étagée. Le pot Akra pétarade bien à la décélération sinon le bruit est plutôt discret, ça ne me gène pas.
Bref vous l'avez compris j'ai trouvé le bon modèle qui donne une belle suite à ma petite CB500F qui m'aura beaucoup apporté.

Je suis OK pour les photos, je ferai de même ! :stuck_out_tongue:

Alors moi depuis qqs années j'ai ça : c'est une Yamaha 400 RD de 1976, un deux temps, rien à voir avec les motos modernes à la conduite, ça demande plus au "pilote" :slight_smile:

L'album de le restauration ici : https://goo.gl/photos/ZyWVStD7CHnRj8gQ6

Sinon dans ma vie de motard (j'ai commencé à 16 ans), j'ai eu :

  • une Honda 125 Twin
  • une Yamaha 250 RD devenue 350 ensuite
  • une Gilera 600 Nordwest
  • une Yamaha 350 RDLC
  • une Voxan 1000 Scrambler
  • Une Gilera 600 Nordwest
  • Une Voxan 1000 Roadster
  • une Yamaha 250 RD devenue 350
  • et finalement cette 400 RD refaite à partir de 3 motos

Mes préférées ? La Voxan Roadster et la Gilera Nordwest

1 « J'aime »

C’est beau, super propre (presque neuve!) et dans un autre style.

Sur certains points, elle est mieux que la neuve d'époque :wink:
(allumage électronique programmable, frein avant moderne, chambres de combustion redessinées, pots de détente, amortos Koni etc ...)

C’est un doublon du sujet vae ?

1 « J'aime »

Voici les photos de mes motos actuel.
Quand on aime les deux roues…

Il faut vraiment qu’on se trouve un moment pour faire un tour ensemble entre voisins @piera5

Je presente la photo coté échappement, pour que personne ne les confondent avec un velo (meme électrique)
@Brup

1 « J'aime »

Est-ce qu'un topic moteur thermique est autorisé sur un forum de vélo/écolo/bobo ?

Sinon, est-ce qu'on blacklister des topics ? (true question :hugs:)

un des sujets favoris sur les forums motos, c’est le velo sous toutes ses formes (et un autre, c’est les seins nus !). Alors, pourquoi pas ici, dans la section 0% VTT, il n’y a pas de tabous.

C’est un troll t’inquiète Christophe.
Un topic seins nu sur motos me plairait déjà plus.

(par contre pour la blacklist je suis sérieux)

1 « J'aime »

@deik, yep tu peux dire que tu ne veux pas le suivre le post. Par défaut, si tu le lis une fois, le fofo considère que tu suis la discussion. Mais en bas du fil de discussion, tu peux cliquer sur Suivi et le passer à Silencieux.

Perso, ça me dérange pas que les VTTNeteux parlent Moto, seins nus ou pas. Y’a bien des posts sur la bière, ce qui, de loin, a moins de rapport avec le VTT que la moto. VTTNet c’est du VTT et une communauté qui lève parfois le nez de son guidon (de vélo). Bien pour ça qu’il y a le 0% VTT. Et puis ça déculpabilise un peu aussi, y’a des fois le coté bobo écolo peut peser un peu :vttclin: .

Génial !! tellement génial que j’ai eu du mal à retrouver le topic pour te répondre. Merci @Carquo:smiling_face_with_three_hearts:

Vive la tolérance, non mais sérieux ! :nauseated_face:

S U P E R B E ! Si j’avais un modèle similaire, sûr que Madame voudrait monter avec moi !

Voilà ma bête !

1 « J'aime »

Pas certain, c'est un peu ON/OFF comme moteur, pas très agréable pour le passager :slight_smile:

c’est fort en noir et blanc.
allez, on se trouve une belle journée pour rouler dans les prochaines semaines.

Oui j’aurais préféré en blanc et bleu mais pas moyen.
Ça va être chaud pour moi sauf si je prends un jour de congé (tout à fait possible).

Je voyais plus la méga selle, son allure pépère, son look... elle fait tranquille !

Extra tout ça :heart_eyes: ça me rappelle un peu la mienne...


1 « J'aime »