[Moto] Je vais passer le permis ! :-)))

C’est l’avantage de ma vieille bécane : les révisions c’est dans mon garage et ça coûte peaudzob (pas de soupapes, distribution, electronique, injection …)

Alors tu as avancé dans ta réflexion Carbone ?!

Cet aprèm vers 15h30 départ pour une sortie avec des membres du groupe les motards de Pertuis et ses alentours (facebbok) ! Câble d'embrayage cassé à mi parcours pour Cédric, du coup retour en mode assistance/ouverture de la route (carrefour, ronds points, bifurcations...). De très beaux paysages, une bonne ambiance, de supers sensations et un bon apéro à l'arrivée ! :v:

Et un déterrage de qualité, un ! :joy:
Juste pour vous donner quelques nouvelles côté moto. Je roule dés que je le peux avec ma superbe CB500F. Dimanche dernier nous avons parcouru à 9 motos 436 km en franchissant le col d'allos à 2250 m, en chevauchant à côté des gorges du verdon, en revenant par la vallée de l'ubaye, du pays dignois, de l'asse et en terminant notre périple par le plateau de valensole !
J'ai touché les cale-pieds pour la première fois (et régulièrement ensuite), impressionnant !! Et malheureusement j'ai fait tomber ma belle en calant bêtement en 2nde alors que je pensais être en 1ère. Cligno cassé, manette d'embrayage tordue... :disappointed_relieved:
En tout cas de belles arsouilles, une météo grise ou ensoleillée par endroits mais sans pluie, et de magnifiques paysages !

Le coin est superbe c’est sûr.
Mais trop loin pour moi.
Un jour je descendrais bien en train pour louer une moto à Nice, et en profiter pour aller faire un peu de rando à pied dans le coin…

Gaffe aux cyclistes !

@Bizangoo Plutôt arrêt à la maison, location d'une moto à Aix (à la concession BMW) et on part sur deux jours / une nuit dans l'arrière-pays niçois et le haut-verdon ! :kissing_closed_eyes:

Hier, nouvelle sortie entre les gouttes. Rive gauche des gorges du Verdon puis rive droite ! :grin:
260 kms de virages, de précipices et de beaux paysages.

Tiens je reconnais ca :slight_smile:
Pas loin de chez moi tout ca.

[Je débarque sur le sujet après avoir zapé les 306 messages précédents , car la moto sur route, je m'y intéresse aussi peu que le vélo de route ou la voiture ]

il faut un permis maintenant pour le vttae ? :wink:

La limite c’est quoi 250 cm3? Mais ils ont pensé à l’électrique ? Une moto électrique (à pédales) aussi puissante il faudrait pas un permis ?

La limite c’est 49.9 cm3 et 45 km/h, au dessus faut un permis.

La limite est en cm3 , pas en watts ? Et quid des moteurs électriques ?
C'est le volume du rotor en cm3 qui compte ? :wink: ou celui de la batterie ? :wink:

Vous voyez ou je veux en venir...

C’est vrai que tu n’es pas très loin ! Je suis passé au dessus de Comps en coupant par Trigance pour rejoindre la D955 :kissing_closed_eyes:

Par curiosité, ça coûte combien une location sur deux jours ?

Ils ont des Ducati HyperMotard en loc ? …

Je vais me renseigner et je vous dis :grin:

A la vente oui, elle me plait trop d’ailleurs !
Un ami cherche ce modèle mais plus ancien.

Euh, non, ça c’est une Multistrada (beaucoup plus gros et lourd). Une Hypermotard, c’est ça :

Ah oui ! Ça a l'air démoniaque comme moto ! :smiling_imp:

La location moto en general se democratise, de plus en plus de concessionnaires s’y mettent, de plus en plus de monde a une pratique occasionnelle.

En Allemagne on trouve des trucs bien sympa, Honda et Ducati ici:
https://www.erento.com/anbieter/205828

C’est pas mal car il n’y a quasiment pas de trains qui permettent de charger les motos, ou alors au depart de Paris.
Les concessionaires avec les horaires d’ouverture c’est un peu compliqué quand on vient de loin, mais si en plus on connait du monde sur place c’est jouable.

Compter à partir de 80-90€ par jour pour une petite 500 ou 600 basique.
http://www.aix-kawasaki.com/site-content/17-informations/1103-louer-location-possible-moto-scooter-125-650-1000-aix-marseille-bouches-rhone-paca-13-13100-13090-gotorent-go-to-rent.html
https://www.rentalmotorbike.com/fr/location-moto-provence-alpes-cote-dazur

J’avais déjà regardé un peu, il y a 2 ans au Millaunet, j’aurais bien fait Avignon-Millau en moto, les routes autour du Mont Aigoual sont dingues.
Heureusement personne avait de vélos à me prêter sur place…

Ah oui, pas mal les loc … et là, miam, miam : https://www.erento.com/mieten/fahrzeuge_fluggeraete/motorrad,_trike_quad/motorrad/3075508108.html

Oui c'est marrant que tu dises cela car je m'imagine assez bien équipé ma prochaine moto (je tripe sur la Tracer 900) de valises que j'aille un week-end vers le mont aigoual via les gorges de l'ardèche !

Sinon j'ai eu la réponse du loueur de moto à Aix (Kawa) :slight_smile:

Toutes nos motos d’essai sont à la location.Z 650 ,Z 900 ,VERSYS 1000, VERSYS 650 ,Z 1000 SX ,VULCAN S.
En dessous de 700 CC :99 € par jour
Au dessus :130€ par jour