Les chasseurs

:rofl: :rofl: :rofl: :joy: :joy: :joy: mékiçonkon c chat soeur! :crazy_face:

Et pendant ce temps, dans l'Indre :

Si on peut chasser en vtt aussi bien qu'en 4x4, m'en va prendre mon permis rapidement... :wink:
C'est quand même un électorat qui compte ça. Faut dire qu'armé tu deviens tout de suite plus écouté...

Ben non, regarde aux États-Unis les partisans de Trump ils étaient armés et ils se sont fait voler l'élection malgré tout. :crazy_face:

1 « J'aime »



Images vues pendant une rando vtt avec mon fils cet aprèm. Les chasseurs préparent la saison activement apparemment.
Mon fiston m'a demandé s'il fallait qu'il arrête de rouler entre septembre et janvier. Je lui ai répondu que non, les chasseurs ne tirent pas sur les gens voyons ! Pas sûr qu'il m'ait cru.

Oui oui, on habite bien dans la région dont le président dit que les chasseurs sont les premiers écologistes de France.

3 « J'aime »

Dimanche, j'ai fait une sortie vtt dans le gers. J'arrive dans une prairie avec un panneau ball trap. Stand de tir, une dizaine de bonhommes, pas eu le temps de compter les bouteilles.
Un gars me dit de faire attention mais de passer vite fait. J'ajoute ici que j'etais sur un circuit vtt officiel de la ville, avec panneaux etc... donc ça m'etonnerait qu'ils avaient une autorisation...
Je cris "vttiste" histoire qu'ils soient tous au courant et demarre... je prends de la vitesse, demarre une descente à bonne allure qui passe un peu derrière leurs cibles mais en dessous. Et bien sur, ça tire et je reçois des plombs. J'etais loin donc c'etait plutot une pluie legere mais ils sont quand meme un peu cons... un peu beaucoup meme...

C'est fou, je pensais que les chasseurs du sud sud étaient bien gratinés, mais à priori ce n'est pas les pires...
La semaine dernière j'ai fait un tour à Anduze, aux portes dès Cévennes, le bordel... y'a du barbelé et des caméras partout et y'a des panneaux qui disent qu'ils tirent à balles réelles et déclinent toutes responsabilités. J'ai voulu prendre en photo le truc mais je me suis fais attaqué par des guêpes (me demande s'ils les dressent pas aussi :stuck_out_tongue: ). Ça plus une sortie à 80% route (y'a que des chemins privés) avec le boulot qui me harcèle au tel... bref la sortie de l'année.

Et de retour sur Hyeres, petite sortie, plein d'enthousiasme dans la première descente, pleine balle, à la sortie d'un virage un gus (une des) à foutu un tronc en travers... j'ai eu du bol, le freinage d'urgence sur le zéro grip du moment m'a fait coucher le vélo, pas trop de bobo...

Sont fous les gens...

Moi en tout cas je ne prend pas de chance. Chaque fois que je me promène avec une tronçonneuse les yeux bandés, je met une casquette qui indique clairement que je ne suis pas responsable des accidents. Comme tu dis les gens sont fous, on ne sais jamais ce qu'ils vont te sortir comme excuse.

2 « J'aime »

Décliner toute responsabilité quand tu as un flingue et que tu blesses quelqu'un c'est facile de le dire. Mais en cas de pb, il ne suffira pas de l'avoir déclaré.

Ce serait trop simple ... :slight_smile:

Je colle une affiche sur ma caisse "attention foutraque du volant, décline toute responsabilité en cas de piéton écrasé" ... vous pensez que c'est bon si j'écrase qqun en dehors des passages cloutés ?

1 « J'aime »

nos amis les assasins ont tout pouvoir pour butter tout ce qui bouge et en plus ils ont un permis double 0

Ils n'ont pas tout pouvoir : tirer dans les pancartes, ou sur les gens est interdit.

Les chasseur du 84 et du 04 ouje roulait avant étaient bien plus compréhensifs que les Lorrains ce serait le seul bémols des lorrain d'aillieurs.

En fait dans le surd c'est l'inverse.... Jdcjdr.

Le seul bémol… je te rappelle qu’en te demandant comment tu vas, ils se sentent obligés de te traiter de gros peu importe la personne :grinning:

Ça, c'est affectueux...

Ouaih gros !

On peut même dire : viens don boire une Gro, gros ?

ca , ca les derange pas ils tirent sur tout ce qui bouge, quand tu vois qu'ils ont tirés a travers une haie d'un particulier et bléssé une dame dans son jardin , le vetetiste en isere ETC....... , tu es pas rassuré quand tu te balade durant la periode de chasse !

1 « J'aime »

M'est avis que le coupable a quand même qqs emmerdes après, surtout s'il avait picolé. En face, il va avoir une assurance qui va tout faire pour ne pas payer.

Que certains soient dangereux avec un fusil y'a pas de doute (tout comme certains avec un volant), mais je ne crois pas que ce soit en toute impunité.

suis d'accord , mais le risque est là aussi avec les chauffards et autres dangers public !

La chasse c'est dangereux !!!

:joy:

1 « J'aime »