Les chasseurs

Lu hier celui-là où un commentaire aborde aussi les groupes de vététistes chargés en lumens qui sortent la nuit...

Y'a pas la planète déborde d'humains et le tourisme mimétique devient une plaie. Mieux vaut habiter un endroit perdu (genre le Cantal oui :wink: )

Sinon l'automne arrive, le marronier des chasseurs revient doucement à la une... :slight_smile:

J’en croise un paquet cette année. Ce qui me fait peur c’est leur sac à dos , tellement minimaliste qu’il ne doit pas y avoir 1l de flotte.

C’est limite insupportable quand on les croise avec nos gros vélos et qu’ils arrivent à aller plus vite que nous dans le technique .(surtout qu’ils ne se gênent pas pour nous chambrer)
Du coup la sortie d’après,jen ai eu marre et j’y suis allé à pied .:wink:

Par contre l’article (auquel je n’ai pas accès en intégralité ) semble parler de pièges. Là c’est carrément dangereux, surtout pour nous. Il y a moyen de tuer un vttiste . J’ai été informé par mail de la mbf d’un tel piège . Là ça craint.

en même temps on peut comprendre :

image

3 « J'aime »

:-))))

4 « J'aime »

Il paraît que la chasse est autorisée en ce moment... Aucune limite ou restriction quelconque !

Chez moi ils n’ont même pas arrêté au confinement avant d’avoir leurs dérogation ça continuait à chasser derrière...

De ce que j'ai entendu, ils n'ont droit qu'au gros gibier classé "nuisible" donc grosso modo aux sangliers.

Bref, c'est nawak +++

3 « J'aime »

J'ai vu passer un article ou "des centaines" de chasseurs auraient manifesté pour avoir aussi le droit de tirer du gibier d'eau...

J'ai un pote qui est sorti chassé aussi hier.

2 « J'aime »

Oui j'ai entendu un truc comme ça aussi. Genre c'est pour limiter la prolifération des sangliers.
Si je me fais arrêter en vélo je dirais que c'est pour limiter l'obésité...

5 « J'aime »

MDR :crazy_face:

belle mobylette au passage

Ding ! Ding ...Double troll !! :vtttroll: :vtttroll:

:vttclin:

hé hé. Vu l'allure de l'objet (que je trouve beau par ailleurs), j'ai pas pu m'empêcher.

Jamais vu ca, chez nous c'est l'ONF qui fait pression sur la préfecture pour obliger les chasseurs à tirer plus de gibiers en ce moment.
Et les chasseurs refusent pour laisser aux bêtes un répit hivernal...

Le 1er avril est en avance en Alsace ?

Pour ceux qui ont cliqué et qui veulent l'articile complet, mp.
Pas loin le 1er avril, on approche !

Les chasseurs manifestent pour ne pas tirer tout le gibier requis par la préfecture...

Et si on faisait une manif pour ne pas aller faire du vélo ?

1 « J'aime »