Les chasseurs

Avez vous deja eu des soucis sur des parcours vtt ? J’avoue avoir du mal à savoir où j’ai le droit de rouler…
Comment faites vous pour savoir si la foret est privée ou non ?
Dur dur…

J’avoue que ce n’est pas facile à savoir. Déjà evite le vélo en forêt le dimanche. Et, generalement, les forêts privées sont délimiter par des barrière.

Ou procures toi un ami chasseur ^^ (bonne chance)

Personnelement je me pose aussi la question, j’espère t’avoir un peu aider. J’attend également d’autre post à ce sujet.

Merci.

toutes les forêt sont privées exceptée les forêt domaniale!!!

Viens dans les vosges…Tu n’auras que l’embarras du choix. Si tu aimes la fôret, c’est le paradis ici. Si tu veux te remplir les poumons de la magique odeur des sapins en profitant de paysages sublimes tout en prenant ton pied sur ton vélo…c’est ici qu’il faut venir. Mais attention, prends y soin! :wink:

Je ne sais pas chez vous, mais vers chez moi, les forêts sont privées.
Les proprios laissent les vtt circuler librement car ils considèrent que nous n’occasionnons pas de dégâts dans les bois comme les 4x4 ou les motos.

Généralement, les chasseurs nous préviennent quand ils sont dans le bois…après c’est toi qui voit si tu crains ou pas le plomb dans les fesses.

Renseigne toi dans ta mairie pour connaître les plans de chasse, je crois qu’ils les possèdent.

Après, n’étant pas chasseur, je dois reconnaître que ça me saoule de voir mon itinéraire modifier pour cause de course à la viande.

salut, je suis de la Drôme, plus précisément de la région du Diois…
Perso, pour mieux rouler sur ma commune en automne-hiver, je me suis renseigné auprés des chasseurs (grands gibiers) et j’ai une copie de leur calendrier de présence de jours de chasse en foret domaniale, ainsi, j’évite de fréquenter le secteur quand ils y sont… Pour le reste, ça se passe trés bien car on se respecte, B’jour" en passant, c’est pas grand chose mais c’est un minimum, non???
Aprés, je suis allé leur proposer de leur donner un coup de main lors des journées " entretien" de sentiers, ce qui me permet de connaitre de nouveaux coins et d’entretenir une relation courtoise!!!
Par contre j’ai moi aussi connu qq réflexions des que je roule en secteur “inconnu”… Y’a de la place pour tt le monde, il faut pas hésiter de discuter un peu, les chasseurs sont parfois bien sympa…
A+
Jérôme

Réveil d’un très vieux sujet :

un VTTiste tué par un chasseur https://videos-de-chasse.fr/actualite-chasse/chasse-en-france/un-cycliste-tue-par-un-chasseur-en-haute-savoie/

=> Ressortez les tenues fluo des années 90 du fond de vos armoires !

image

L’accident a eu lieu à Montriond, à côté de Morzine

En isère, il y a une application pour cartographier les lieux et jours de chasse mais en gros en dehors du vendredi, c’est compliqué…

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Je ne m’en lasse pas :

On se croirait dans le Gorafi en permanence maintenant :)))

Fab’

1 « J'aime »

Tragiquement drôle ! :rofl::rofl::rofl:


:joy:

https://www.koreus.com/modules/newbb/topic190849.html

Fab’
:crazy_face::crazy_face:

En ce moment à Nancy, sur les bus, une pub' :
"Permis de chasse à 0 Euro, Osez la nature autrement !"

:fearful:

1 « J'aime »

Déterrage en règle pour cette news abracadabrantesque :

Fab’
PS : du coup, j’ai mis ça dans le fil « chasse »…

Mouais j’ai lu la lettre des chasseurs qui ralent. Parmi leur argument bullshit y en a quand meme un qui est pas faux: Quand ils parlent du dimanche au dimanche, je pense que ca parle des ponçages de speciales et la, faut avouer que c’est pas faux.
Quand y a une course d’enduro a un endroit, ca ponce 2 a 3 semaines avant comme des malades…

Apres je me pose quand meme des question sur la date de la compet. Pourquoi diable mettre ca au moment de l’ouverture de la chasse. Autant dire a une periode ou tu as le max de chance de susciter une reaction epidermique des chasseurs.

A la lecture de la réponse de l’association de chasse, on voit que l’argument numéro un employé est l’argent … le reste on s’en tape. Eh oui faire tuer des animaux ça rapport aux communes. Bref, l’argent, l’argent, toujours l’argent …

Sur le fond, le souci des grosses compét’, c’est la dégradation des sentiers qui s’en suit : sur les parcours de l’enduro des Hautes Vosges, après le passage de la course et surtout s’il a plu pendant la course, les sentiers sont creusés, défoncés. Je me mets à la place des randonneurs à pied : en un week-end, les sentiers en prennent pour des années, je trouve ça dommage.

C’est vrai, souvent les sentiers ne sont pas reparés apres… Sans compter les problemes lies au poncage des pistes avant la course.

Faut arrêter la compétition en nature ! Même les traileurs sont mal vus…

Et avec la démocratisation de l’électrique, on n’est pas sorti de la berge question acceptation…