Les chasseurs

Achète lui un fusil ! :slight_smile:
Les mairies dont je parle ne subventionnent personne, il n'y a aucune association.

Ici il y a des parking, ils servent à stocker les grumes. Les chasseurs se garent où ils veulent, comme les joggers, ou autre.

Un conteneur pour le verre et un pour les canettes en alu aurait plus utile si le parking est réservé aux chasseurs :slight_smile:

C’est des amoureux de la nature, ils donneront à manger aux petits oiseaux, caresseront les sangliers, poliront les bois de cerfs :joy: :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

On baisse le salaire et leurs avantages de tout nos hauts fonctionnaires et de la classe politique qui méprisent les fonctionnaires :grinning:

... et les marmottes, le papier d'alu, le cul de la crémière etc etc ... ah je l'oublie, le père Noel !
:vtttong:

Mais...y'a de la graine insurrectionnelle par ici...
M'en vais vous dénoncer tiens :stuck_out_tongue:

Sinon, pour corriger les déséquilibres créés par l'Homme, en forêt comme ailleurs, y'a du taf !
Généralement les réponses données ne tentent de traiter que les conséquences, jamais les causes...
Et tout étant lié, on est pas sorti de l'auberge :frowning:

Par ici, Cantal et plus généralement en Auvergne, la population de chasseurs tend à vieillir (à priori ça doit être assez général).
Les terrains de chasse étant plutôt pentus un peu partout, certaines zones ne sont donc plus chassées car trop inaccessibles sans être en forme ou en ayant moins de 60 ans.
Du coup les animaux, qui sont loin d'être bêtes malgré le nom qu'on leur donne, se réfugient à ces endroits.
En quelque sorte des réserves naturelles forcées :slight_smile:

4 « J'aime »

D'ici qu'on finisse par les "prélever" avec des drones ... pilotés par des chasseurs impotents ...

Je rappelle que le mois dernier j’ai croisé un chasseur dans une voie escarpée comportant des barres à désescalader. (Je ne faisais pas le malin dans ce parcours) Son chien avait dû chuter parce qu’il était seul.
Son fusil me paraissait aussi inutile que mon vtt sur ce genre de parcours :wink:
S’il avait tué un chamois je ne sais même pas comment il aurait fait pour le ramener.

Et il y 2-3 hivers j’en avait croisé un autre là aussi en pleine montagne, sans chien avec de la neige jusqu’aux hanches.
Là aussi je ne vois pas comment il aurait pu ramener une grosse bestiole .

J’ai aussi croisé sur un sentier, une colonne de chasseurs qui ramenait un butin sanguinolent dans des sacs à dos et/ou à bout de bras.

Après, c’est vrai que c’est plutôt rare. La plupart du temps ils ne quittent pas les gros chemins .

Comme ça tu veux dire?

2 « J'aime »

Je ne sais pas si je l'ai déjà mise :thinking: mais la c'est d'actualité :joy:

1 « J'aime »

Aaaah les Fatals! Ils sont de par chez moi eux! Des génies :heart:

1 « J'aime »

:joy:

1 « J'aime »

@Fred : Plagiat ! Fab l'a déjà postée celle-ci :joy::wink:

2 « J'aime »

Quelques données réelles sur la chasse, pour casser le cliché.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/11/16/un-loisir-de-citadins-moins-d-accidents-depuis-vingt-ans-cinq-assertions-sur-la-chasse-passees-au-crible_6102322_4355770.html?xtor=CS2-33281034-%5BKW%5D-%5Bgratuit%5D-%5Barticleacquisition%5D&utm_source=facebook&utm_medium=paid&utm_campaign=anyword&kwp_0=2040192&kwp_4=5870330&kwp_1=2524114&fbclid=IwAR0MsmT6QAUaFav_YOGkxZa-dtJgITrUHlZ2bAANtnqMgAtUJB_fc694EgQ

Ouch :frowning:

Le nombre d'impacts sur le mec !!!
Photo of  in London, United Kingdom.

1 « J'aime »

Faut dire qu'un biker ça ressemble quand même fort à un lapin !

On dirait qu'il a choppé la varicelle :slight_smile:

1 « J'aime »

Bcp d'impact mais des petits plomb heuresement pour lui... Moins dangereux d'avoir ca qu'une suele et unique grosse balle a sanglier..

Mais franchement, confondre un VTTiste avec un lapin... Ils doivent etre sacrement gros les lapins la bas...

On va y venir :vtttong:

edit :
Je viens de remarquer que le Lapin est joué par Carlos, bon à savoir.

2 « J'aime »

Je préfère cette version

:rofl: :rofl:

(edit) as-tu reçu ton Stanton de folaïe ?!?!

Il est actuellement chez la boite qui fait le traitement antirouille, restera la peinture puis réception du cadre + des douanes !

1 « J'aime »