Les chasseurs

Puis photos :wink:

1 « J'aime »

Puis venir à un randonet avec !

1 « J'aime »

Pas facile des fois :thinking:

1 « J'aime »

Facile ! je ne vois que des cyclistes, docteur :slight_smile:

1 « J'aime »

Eh ben voila tout s’explique : les chasseurs apprennent à faire la différence entre un routeux et un sanglier !!!! Du coup le vttiste peut être facilement confondu avec un sanglier et encore plus avec un lapin si il s’amuse à faire des sauts dans tous les sens.

4 « J'aime »

Tiens regardez le merdier qu'ils font les "amoureux de la nature":

Du goudron partout et ça amorce à fond au maïs...juste en face du mirador :joy:

C'est quoi cette histoire de goudron? Ici ça serait considéré comme un déversement illégal de produit pétrolier dans la nature. Ça vient avec de grosses amendes et potentiellement des peines de prison.

1 « J'aime »

C'est pas du goudron comme ça a base de pétrole, ça s'appelle du goudron de Norvège, les sangliers en sont raides dingues.

1 « J'aime »

Ah bien grâce à vous (et un peu Wikipedia aussi) je viens d'apprendre plein de nouvelles choses. Je n'avais jamais cliqué que dans la littérature classique quand il y a une référence à du goudron ça n'a rien à voir avec ce qu'on connaît aujourd'hui.

Malgré tout c'est quand même limite comme pratique. Ici le pire que j'ai vu c'est des zones bûchées juste pour créer une clairière, avec un gros bloc de sel au milieu.

1 « J'aime »

On s'en sert aussi pour enduire les cordages des vieux gréements en chanvre , j'ai vu ça sur l'Hermione quand elle était en cale de radoub pour réparation. Ça colle à mort et misère pour t'en défaire.

Oui ça sert à pas mal de choses, on en met aussi sur les sabots des chevaux.

ah oui exact , je m'en souviens quand on avait 2 chevaux dans ma jeunesse !

1 « J'aime »

Trou de balle :scream:

1 « J'aime »

Encore un mort... Une pour être précis. Randonneuse de 25 ans. La meurtrière a 17 ans. Même pas l'âge pour avoir le permis de conduire, mais assez vieille pour avoir une arme à feu entre les mains.

1 « J'aime »

ils ont dit hier , que les 1er écolos pouvaient avoir un fusil à partir de 15 ans , et on te fait chier (mini 18 ans ) pour conduire ou voter ! , welcome to french far east !

tu as même le droit de chasser avant de jouer aux jeux vidéos violents...

1 « J'aime »

Je change le sujet, mais le permis de conduire n'est pas à 16 ans en France?

Non 18... a 16 conduite accompagnée.
Mais a 16, tu as le droit de piloter un avion.

C'est ce que je devrais dire à mes grands, oubliez ça mon autorisation pour le permis de conduire, allez plutôt chercher votre diplôme de pilote.

Sans farce ça m'étonne parce que je voyais pleins de jeunes à moto, au point où je trouvais ça irresponsable. Ici le permis moto est devenu plus difficile à obtenir que le permis voiture vu tous les jeunes qui se tuaient avec.

Ben en France, si le permis voiture était aussi difficile que le permis moto y'aurait un paquet d'accidents en moins (maitrise d'un freinage d'urgence, d'un évitement, etc...)

2 « J'aime »