Les bières de VTTnet....

Mercredi et jeudi pour l’instant

J'allais peut être dire jeudi... :sweat_smile: Mais même pas sûr en plus. Dur cette semaine

Arrivé hier soir à la pointe de la Gaspésie, j'avoue avoir triché. J'ai commencé aujourd'hui avec la bière alors que je ne peux pas rouler avant mercredi. :beers:

Une Bonne Aventure, Amber Ale brassée à Percé. Une rousse bien charnue et gouteuse comme je les aime. Parfait pour me mettre dans l'ambiance.

Les photos de mer et montagne suivront sous peu!

1 « J'aime »

Belle réussite pour ces deux bières, d’origine tout à fait différente puisque la Effet Papillon vient de Bordeaux tandis que l’Althea vient d’Irlande. Petit bonus ++ à la Galway Bay, que j’ai vraiment aimé.

Work in progress…

1 « J'aime »

C’est quel genre de work ?

Du genre ambrée légère.
Un assemblage de 4 malts
3 houblons
US 05 pour la levure
Pas d epices
Un palier de sacarification

Ca devrait se boire facilement bien frappé au fin fond de l été. Par exemple au retour de rando. :vtthips:

1 « J'aime »

Autre découverte locale, la Vauréal. Ça fait penser à un veau de Montréal, mais en fait c’est le nom d’une rivière de l’île d’Anticosti. C’est présenté comme une bière cuivrée inspirée du Nord de l’Allemagne. Ils doivent justifier le prix en se donnant une ascendance européenne, parce que le produit lui est décevant. Un gout très rustique qui manque de finesse. Ils écrivent « pain grillé » sur l’étiquette, moi je dirais « toast brulée ».

Les autres découvertes du jour étaient plus intéressantes :

4 « J'aime »

C'est donc toi l'homme qui a vu l'ours :wink:

Tu l'as approché bien près on dirait (vu que le fond est net t'as pas pris la photo au téléobjectif à priori).

Il était au bord de la route, on etait à 3 mètres avec la fenêtre ouverte.

Ebc 14 ebu 30 ça veut dire quoi ?

Que t'as un développement de 30x14 :laughing:
Sinon ebc c'est l'échelle de couleur et ibu (et non pas ébu :blush:) c'est celle d'amertume.
Du coup ta bière doit être assez claire et bien houblonnée.

Quelques dégustations en retard

Une Fouillote réussie comme d hab

Un Stout de la Debauche, épais a souhait

Un Stout polonais vieilli en fût de rhum et cognac, avec de la vanille une TUERIE ABSOLUE !!! Goutez ça de toute urgence !

Une Quintine vieille en fût, une Quintine qui se rapprocherait d’une Robenbach grand cru

Une bière au pain rassis de cette brasserie flamande qui bosse si bien

Et pour ce soir une IPA rouge, pas mal, amertume et côté cuivré que je ne sais définir

J’ai continué dans les bières de Pit Caribou comme elles sont clairement supérieures aux autres options locales. Et bien la Turlupine, @Carbone vous dirait que c’est une tuerie. Une impérial stout vieillie en barrique de bourbon. Ça goute le café et le chocolat, ça vous vous en doutez. Mais le bourcon par dessus, c’est ça qui tue. Ou bien les 11% d’alcool. En tout cas si ça @Fab avait ça sous la main aucun doute qu’il cliquerait.

1 « J'aime »

Nouvel essai local, la Rivière’R’Nord, soit Rivière-au-Renard avec l’accent du coin. Une rousse pas mauvaise, mais pas spécialement gouteuse non plus. Ça manque de caractère pour me plaire. Selon l’étiquette ça devrait réveiller le renard en moi. En entendant ça ma blonde a dit « faut surtout rien réveiller d’autre en toi, on en a ben assez comme ça »

Dubbel aux framboises de la même brasserie de Rivière-au-Renard. Eh bien c’est pas mal. C’est pas au niveau de ce que j’ai goûté chez @roudou il y a une éternité, mais c’est pas loin derrière. Mais où est passé l’époque de la Labatt 50 tablette que me servait le voisin?!?

Ce soir, une Eau Lourde, russian imperial stout de la brasserie Sainte Cru, j’ai adoré

Puis une Gro Ipa brassée ici, pas mal, dans le brutal de l ipa, pas dans le fruit

Il fait chaud ? les bons conseils des années 70

Valeur sûre

J’vois que certains se préparent au NamurNet… :vtthips:
:vttnet:

1 « J'aime »