Les bières de VTTnet....

Chez VTTnet, nous avons le goût du partage, des sentiers, du vtt, de l'amitié et.... de la bière.... Oh ! Pas la bière de soif même si le panaché a débarqué en force au printemps dernier, non, la bière que l'on goûte, que l'on fait goûter, celle que l'on découvre puis que l'on ramène.
Le Ninkasi est cette brasserie lyonnaise, maintenant connue de tous, depuis que RL et votre humble serviteur vous ramènent une blanche, une ambrée, une noire et l'IPA que Roudou affectionne.
Cette année le Ninkasi innove et sort une bière grand cru de type Barley Wines (vin d'orge) affichant 11.5%....

C'est une bière vieillie avec des copeaux de chêne, qui peut se conserver plusieurs années.
La description annonce fièrement, sensuellement : "Cette bière rousse cuivrée présente un caractère malté très prononcé. Une garde de 3 mois à froid sur des copeaux de chêne aromatisés au xérès lui procure une profonde richesse aromatique : banane, noix, réglisse,...."
Notons que l'on y trouve aussi de la coriandre...

Je l'installe au frigo, j'essaierai de la conserver intacte pour l'AG.

Fab'

J'aime beaucoup les bieres du ninkasi !!! :pinte:

Je sens que je vais aller rouler chez les lyonnais moi :unamused: :laughing:

Quand tu veux…en été on a la terrasse du beer garden, 15 pressions de bon gout.

Tu peux venir faire une sortie dans les monts du lyonnais avec rafraîchissement a la clé ! ! !

Aujourd'hui, c'est le début des vacances en famille... À chaque fois, chacun ramène des produits de chez lui.... Pour fêter le début de cette semaine, on a ouvert une première bouteille...... de bière... :wink:

C'est une bière artisanale du pays chartain, en pleine Beauce. Elle a obtenu une médaille d'argent 2013 au concours général de Paris. Elle est rousse, pétille légèrement, est un peu épaisse en bouche. Comme vous le voyez, les couleurs sont belles. Elle possède une légère amertume en bouche et j'ai apprécié les saveurs de malts présents.

Fab'
:slight_smile:

Ici il y a une épicerie qui vient d’ouvrir dans mon quartier, de 7h du matin à 23h. Au fur et à mesure son rayon bières s’étoffe, en fonction des gouts de ses clients. Hier pour fêter les vacances je me suis offert une petiteRince Cochon blonde. A midi j’ai donné dans le Brupien avec une Mandrin bio ambrée; un régal, savoureuse, avec une bulle trés vive; Derrière née de la brasserie cette ambrée est une vraie réussite. Et ce soir en préparant les sacoches du vélo je sirote une Duvel. La dame du primeur qui a glissé dans mon sac mes emplettes du jour a vu la bouteille et commenté en connaisseuse. Elle vient du pays de Lolo…

Demain je vais me trainer sur le vélo… :mrgreen:

Je me répète mais il faut absolument goûter une duvel tripel hop mozaic. Excellente production en serie limitée pour 2014 !
Je t’en garde une au frais Fab’ :slight_smile:

Ah ah…de retour j’irais faire un saut au Diable Rouge, le spécialiste Lyonnais de la biére Belge, voir si c’est en référence chez eux.

J’ai bu de la Duvel triple hop lots d’un déplacement expresse a Edegem près Anvers… une tuerie ! ! ! !

Si vous aimez les bières houblonnées, les IPA en général quoi, je vous conseille de tête :

  • Chouffe Houblon
  • Punk IPA et Hard Core IPA de la brasserie Brew Dog (la Punk est florale et fruitée, bien que chargée en amertume, la Hard Core est encore au dessus)

Affligem rouge en terrasse à Tain L'Hermitage pour se désoiffer aprés 100bornes sous le cagnard..

Aujourd'hui, au programme, une bière auvergnate : "Fée de l'effet"....

C'est une cervoise au miel du Cantal. Bière artisanale, bière blonde, à base d'orges d'Auvergne, de houblons alsaciens et refermenté avec du miel d'Auvergne.
Voilà pour le descriptif officiel.
Pour le test du jour : bière qui pétille vivement mais.... hum.... comment dire.... Assez fade, peu de volume, pas d'amertume. Son seul atout semble d'être fabriquée chez Did', à Aurillac.... Bref, on a pris une Ninkasi ambrée pour oublier :wink:

Vivement mardi de la semaine prochaine :wink:

T’as bien fait d’ouvrir ce post Fab’.

Quand je pense que j’avais fait plein de belle photos de binouses rares et que je les ai paumées dans une manip malheureuse sur le PC ! :angry:

Avec ton frigo’ magique et unique, nul doute que tout cela ne sera qu’un lointain souvenir :wink:

Aujourd'hui, j'innove. Point de bière, non. Par solidarité avec Koy' et Cyril qui sont des p'tits gars sans alcool, je teste un soda.... Et pas n'importe lequel..
Non.
Attention mesdames et messieurs, voici le...

.....
Le Beauce Cola ! Un coca-cola de 'votre' région qu'ils disent sur l'étiquette.
Alors, il dit quoi ce coca ? Des petites bulles vives mais courtes, un surprenant quoique agréable goût de caramel, il semblerait faire moins roter. Ouai, je sais, c'est nul.
Bon, je retourne à la bière :stuck_out_tongue:

Fab'
Ps : les amateurs des années 80 devraient aimer cette petite nappe à fleurs...... :slight_smile:

Fab’, t’es viré ! 8)

Certainement pas la meilleure bière de Norvège mais elle a le mérite d'être à deux pas (littéralement).

La blonde ressemble beaucoup à une simple leffe, la pale ale est, pour moi en tous cas, un savant mélange frais amer/fruité.

Anyway...c'était surtout pour le nom:

En fait ça se prononce "ausse".

La prochaine fois ce sera sur une vraie bière qui vaut le détour d'une micro-brasserie du coin :wink:

Dans la série des bieres locales la dauphine de St geoire en valdaine

Seeeeeeergggggeeeeuuuuuu ! Reviens ! La madame elle mets des mots anglais dans ses phrases !! Seeeeeeergggggeeeeuuuuuu, parle-lui de la netiquette que j’m’marre un peu :stuck_out_tongue:

Tiens, c’est marrant j’ai toujours pensé que la bière en cannette, c’était un truc de trou du cul…
OK, OK, poussez pas, je sors -->[]

Fab’
:slight_smile: