Sur ce sujet, je tiens la forme GM + bouclettes !

Aujourd’hui, j’ai peufiné ma préparation pour NamurNet : French IPA accompagné d’une sorte de Sundae fruits rouges 
Fin d'apéro hier ... slurp j'aime les IPA
Ca tourne mal le confinement pro chez le Dom'. Il ne veut pas boire seul et chope le premier partenaire venu.
J'appelle la SPA de suite...

Après une balade en vélo super cool au sud- Ouest de Nantes, dans les marais du Retz, la tradition est de retour pour reprendre des forces :
Une Hellfest IPA vraiment sympa : épaisse en bouche, une IPA roots qui ne tombe pas dans les excès de pamplemousse et d’agrumes à la con ! Longue en bouche, elle est vraiment sympa (je me radote mais j’ai du prendre un coup de chaud 

)
Ils l'ont en pression au rock'n eat a Lyon
entre autres...
Je poste assez peu ici, du a un palais qui manque de précision...
Durant notre transit vacancier entre la Bourboule et Millau, nous avons fait un crochet pour visiter la Brasserie des estives de @StephW et Corine.
Voici quelques images de la première bière que nous ayons dégusté, un vrai régal !
Merci @StephW pour la visite !
Salut Seb, m'a l'air un peu plate dans ton verre... Elle ne manquait pas de mousse au moins ? ?
Non, la photo n'a pas été prise au service mais une fois l'apéro bien démarré ! 
Seb'
Une bière du « Béer Workshop » de La Roche sur Yon, en Vendée. Bière artisanale brassée sur place, j’ai succombé à l’IPA, belle amertume, pas mal du tout 
Le saucisson a l'air sympa également 
Ce qui est bien avec cette portion individuelle de saucisson, c'est que ça prend plusieurs bières avant de passer au travers.

Je confirme le saucisson est top, surtout qu’il est coupé super fin. Goutu, un peu gras, j’avoue que ce qui m’a décidé à retourner dans cette petite brasserie située en pleine zone artisanale et industrielle, c’est le souvenir ému du saucisson de la fois dernière 
@Laurent, je viens de regarder sur Komoot, y’a un peu plus de 700km depuis Dunkerque : ça vaut le coup de faire un crochet en allant chercher le pain juste pour ce petit saucisson 

@Kiwilefruit, ça va être plus compliqué pour toi, mais je ramènerai de la rosette de Lyon la prochaine fois 
Les brasseries locales ça se répands partout... Issue de la Brasserie La Muette en Vendée, une belle petite blonde ALE, la Musse, rafraîchissante, vraiment sympa avec les cacahuètes
Houblons Columbus, Cascade et Mosaic. Pour les pros : malt Pilsen issu de la ferme, malt Munich, mal de blé. EBC de 10. IBU de 20. Corps de 1.8P.
À la vôtre !
Ça devient aussi détaillé que les descriptifs bagnoles...
Cascade et Mosaic elle penche vers l'IPA...
Saucisson, caouhetes, toi tu penches vers le mauvais côté de la balance 
Carrément, oui ! Ça me semble d’ailleurs plus une IPA qu’une blonde Ale.
Chuuuuuuutttttttttt ![]()
![]()
Va falloir rouler
![]()
Il fait du 150 km par jours ces temps ci, je crois qu'il mérite son saucisson et ses cacahuètes! 
Sur les recommandations diet de @StephW et les incitations à la débauche de @Kiwilefruit, je continue avec une Stout de la brasserie Opé des Sables d’Olonne :
Pas mal, je la trouve un peu acide, courte en bouche. Aucune raison de faire un crochet aux Sables d’Olonne pour ça... par contre.... le fish & chips issu de la pêche du jour, ça vaut le coup