Les bières de VTTnet....

Sur ce sujet, je tiens la forme GM + bouclettes !
:grin:

1 « J'aime »

Aujourd’hui, j’ai peufiné ma préparation pour NamurNet : French IPA accompagné d’une sorte de Sundae fruits rouges :yum:

Fin d'apéro hier ... slurp j'aime les IPA

1 « J'aime »

Ca tourne mal le confinement pro chez le Dom'. Il ne veut pas boire seul et chope le premier partenaire venu.
J'appelle la SPA de suite...
:wink:

1 « J'aime »

Très bonne!

Après une balade en vélo super cool au sud- Ouest de Nantes, dans les marais du Retz, la tradition est de retour pour reprendre des forces :

Une Hellfest IPA vraiment sympa : épaisse en bouche, une IPA roots qui ne tombe pas dans les excès de pamplemousse et d’agrumes à la con ! Longue en bouche, elle est vraiment sympa (je me radote mais j’ai du prendre un coup de chaud :hot_face::grinning::grinning:)

2 « J'aime »

Ils l'ont en pression au rock'n eat a Lyon :wink: entre autres...

Je poste assez peu ici, du a un palais qui manque de précision...

Durant notre transit vacancier entre la Bourboule et Millau, nous avons fait un crochet pour visiter la Brasserie des estives de @StephW et Corine.

Voici quelques images de la première bière que nous ayons dégusté, un vrai régal !

Merci @StephW pour la visite !

3 « J'aime »

Salut Seb, m'a l'air un peu plate dans ton verre... Elle ne manquait pas de mousse au moins ? ?

Non, la photo n'a pas été prise au service mais une fois l'apéro bien démarré ! :wink:
Seb'

Une bière du « Béer Workshop » de La Roche sur Yon, en Vendée. Bière artisanale brassée sur place, j’ai succombé à l’IPA, belle amertume, pas mal du tout :hugs:

Le saucisson a l'air sympa également :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Ce qui est bien avec cette portion individuelle de saucisson, c'est que ça prend plusieurs bières avant de passer au travers.

1 « J'aime »

:grinning::grinning:
Je confirme le saucisson est top, surtout qu’il est coupé super fin. Goutu, un peu gras, j’avoue que ce qui m’a décidé à retourner dans cette petite brasserie située en pleine zone artisanale et industrielle, c’est le souvenir ému du saucisson de la fois dernière :yum:
@Laurent, je viens de regarder sur Komoot, y’a un peu plus de 700km depuis Dunkerque : ça vaut le coup de faire un crochet en allant chercher le pain juste pour ce petit saucisson :grinning::grinning:
@Kiwilefruit, ça va être plus compliqué pour toi, mais je ramènerai de la rosette de Lyon la prochaine fois :yum:

2 « J'aime »

Les brasseries locales ça se répands partout... Issue de la Brasserie La Muette en Vendée, une belle petite blonde ALE, la Musse, rafraîchissante, vraiment sympa avec les cacahuètes :grinning: Houblons Columbus, Cascade et Mosaic. Pour les pros : malt Pilsen issu de la ferme, malt Munich, mal de blé. EBC de 10. IBU de 20. Corps de 1.8P.

À la vôtre !

1 « J'aime »

Ça devient aussi détaillé que les descriptifs bagnoles...

Cascade et Mosaic elle penche vers l'IPA...

Saucisson, caouhetes, toi tu penches vers le mauvais côté de la balance :grin:

Carrément, oui ! Ça me semble d’ailleurs plus une IPA qu’une blonde Ale.

Chuuuuuuutttttttttt :shushing_face::innocent:
Va falloir rouler :vttlike: :vttgravel:

Il fait du 150 km par jours ces temps ci, je crois qu'il mérite son saucisson et ses cacahuètes! :wink:

Sur les recommandations diet de @StephW et les incitations à la débauche de @Kiwilefruit, je continue avec une Stout de la brasserie Opé des Sables d’Olonne :

Pas mal, je la trouve un peu acide, courte en bouche. Aucune raison de faire un crochet aux Sables d’Olonne pour ça... par contre.... le fish & chips issu de la pêche du jour, ça vaut le coup :yum: