Les bières de VTTnet....

Et avec le prix d'un TS, il peut en acheter combien de bières? Quitte à pas cliquer...

Je peux avoir une bière sur mesure, mais en quantité beaucoup plus petite, genre deux chacun, pas plus.

Une Imperial Stout ?

De quoi ruiner son foie, et peser 150 kgs !

L'idée est depuis lulure dans un coin de ma tête aussi...
Rien de compliqué, sauf peut être de se mettre d'accord sur un style qui plaise à tous !

@Roudou, @Carbone, @RouelibrE, pour ne citer que les "tombés dedans petits" :smiley: et les gros conso^^^amateurs, ça vous dit de plancher sur une bière ?
Une contrainte, pas de traficotages de brassin, que des ingrédients et process naturels...

C'est quoi un traficotage de brassin ?
Perso, j'aime des tas de styles différents, je ne suis pas chiant là-dessus.

Ah mince, pas de WD40 ou de Squirt dedans pour faire plus VTT alors ? :slight_smile:

Par contre s’il y a la bière VTTNet il faut effectivement le verre VTTNet :vttmute:

ET un randonet pour les boire !

Ben pour tout dire, j'ai une commande de matières en cours avec brassin présumé pour la fin de la semaine prochaine. J'ai quatre bières dans le colimateur avec pour objectif d'en avoir deux de soif qui devraient être buvables pour fin juillet.

Pas de quoi rivaliser avec ton installation, mais de quoi quand même produire une cinquantaine de litres.
Pour un randonet à 12 ça devrait aller.

1 « J'aime »

Les 2 sont de super idées, et pour randonet et pour le reste l’un n’empêche pas l’autre. L’avantage de la bière c’est qu’on en boit tout le temps :vttclin:

Perso je serai tout à fait partant pour acheter 2 ou 3 cartons de 24 mais le problème c’est le transport.
Il faudrait pouvoir expédier vers tous les membres en France et niveau logistique c’est pas la même …

Bière artisanale du pays chartrain, en Eure & Loir, en plein dans les champs de la Beauce et des
couchers de soleil dorés sur les champs de blés :star_struck: Bref, une ambrée myrte pas trop pétillante qui fleure les plantes. Pas mal. C’est pas pire avec des chips :vtthips:

Au niveau du choix de malts, houblons et levures, tu as des limitations ou on peut s'amuser comme on veut ?

Bio donc déjà ça s’auto-limite.
Après faut voir aussi la dispo des houblons car c’est vite en rupture.
Malts c’est libre, levures aussi.

Je viens de découvrir qu’il y avait des stars dans le monde de la brasserie. Chez VTTnet, on a @StephW et @roudou, mais les autres, la plèbe, ils ont Garrett Olivier (International Beer Champion, Honorary Beer Academy Sommelier, etc.) :

Je ne connaissais pas. Bref, Ninkasi a une collaboration avec lui. Il devrait en sortir une bière pour l’occasion. A suivre.

(à part ça, j’ai renoué avec la French IPA en terrasse du Ninkasi… C’était bien, mais grave comment c’était bien :vttlike: )

Une bonne stout en export à 7.5!

Brassée à Ploumoguer pointe Finistère :vttlike:

Restons dans les bières bretonnes, avec une Lancelot, la Duchesse Anne, une triple, très réussie, j adore, équilibre entre amertume, alcool, et épaisseur

Stock refait

Tu en as Abuse avant de prendre la photo ? :slight_smile: :beers:

2 « J'aime »

Je crois bien que y’a pas que le stock qui est refait… les affres du confinement sont terribles… :vtthips:

1 « J'aime »

Fabriquée en banlieue de Lyon (Genas), cette bière blanche, très légére est une très agréable bière de soif.

Pour les locaux, on peu déguster en direct live dans leur « micro-pub » à Lyon 3 :

Excellent, leur micro-pub est à côté de chez moi ! Je vais aller tester ça sur place. T’as des dispos cette semaine ? Et le @sebastien_t ? Et le @heisenberg01 ? Des dispos les gars ?

Tout sauf jeudi la semaine qui vient