Les bières de VTTnet....

Là on sent l'habitué, toujours à l'affût de la nouveauté auprès du bar, quitte à y sacrifier sa santé, sa ligne, son foie.
:upside_down_face:

C’est vrai, mais souvent elles sont plus saisonnières… Ou plus cher. Mais tu as raison. Bref des que possible on se fait un ninkasi !

Les bières plus travaillées, plus complexes sont plus chères : le houblon coûte très cher, le vieillissement en fût aussi …

faites signe aux voisins !

1 « J'aime »

Je ne connaissais pas cette brasserie qui propose cette blonde artisanale, dont on sent qu’elle est née pas très loin de la Belgique. Une belle mousse et du corps, pas loin de faire penser à une triple, cette blonde sur lie titre 6°C sans que son alcool altère le gout. Plus une bière d’apéro que de soif.

Bien sur ! On ratissera large !

+1👍

1 « J'aime »

@Kroll ton dernier message remonte à 5 mois et tu n'as trouvé que ça :joy: Bon d'accord je l'aime bien :slight_smile:

:stuck_out_tongue_winking_eye::rofl::rofl:

@Kroll c'est comme la reine d'Angleterre : elle raréfie ses apparitions en n' intervenant que lorsque c'est très important ! :laughing:

2 « J'aime »

Hier, le classique ça a du bon, du très bon même

Aujourd'hui au contraire, je fais dans le rare, une brasserie du coin, avec deux houblons anciens, le tardif et le petit blanc. La Tumulte est (était ?) brassée dans le coin par un brasseur agriculteur qui fait tout ses céréales et son houblon. Malheureusement, j'ai oui dire qu'il se serait tué avec son tracteur :pensive:

2 « J'aime »

@sebastien_t !! @RouelibrE !! @heisenberg01 !!
Regardez ça :

350 bières en livraison à Lyon ! Mais pourvu que le confinement dure jusqu’à la fin d’une année, sinon on n’y arrivera jamais ! :innocent::crazy_face:

1 « J'aime »

Ici, le 1001 bières a réouvert (3 après midi par semaine avec qqs précautions) … comment est-ce possible … ?

Passer une certain latitude, la bière devient une nécessité première? :vttnet:

Quand @koyote et @ChristopheS seront passés à la bière au lieu de leur jus de pommes pasteurisés et pastis respectifs alors, oui, la bière sera devenue une nécessité première :hugs:

Idem pour mon petit caviste. Les commerces de distribution de boissons sont autorisés à ouvrir au même titre que les épiceries.

Une IPA à la rhubarbe. D’une manière générale je fuie les trucs trop exotiques ou markété. Là on me l’avait conseillé donc j’ai testé. Ne pas se fier au coté rose de l’étiquette qui donnerait à penser à une IPA hyper fruitée tirant sur une bière très féminine, légère et sucrée. Au contraire même, l’amertume, propre aux IPA traditionnelles est bien là. Le coté agrume lui est pas trop présent et la rhubarbe presque absente, en tous cas à mon sens elle n’apporte bien. Mais c’est une belle bière, une IPA à l’ancienne à l’amertume maîtrisée.

Comme toi je l’ai goûtée et je pense que sans le savoir, j’aurais été incapable de trouver la rhubarbe (que j’aime pourtant).

Hier j’ai bu ça

faite par la brasserie de la Fouillotte (d’où le f à la Facebook dessus) près d’Epinal. Ce n’est pas la première bière que je goûte de chez eux et à chaque fois, c’est une bonne surprise (pourtant la déco de leurs bouteilles ne me plaît pas trop). Là, il s’agissait d’une blanche avec du Citra comme houblon. Le résultat m’a plu, la bière était légère et j’y ai plus reconnu des parfums floraux (sureau entre autres) comme dans certains vins blancs que les agrumes typiques de ce houblon. Je l’ai trouvée très à mon goût.

Il est où ton caviste ?..