Les bières de VTTnet....

ça rassure sur la suite. :smiley:

Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis .

Quand l’apport d’un ingrédient est fait avec subtilité, ça change tout.
En l’occurrence cette « blonche » de la brasserie du habert avec un apport intéressant de la verveine sur cette bière légère . Plutôt une bière d’été amha

Tiens il me semble avoir vu ces boutanches à la boutique cette aprem. A tester donc si c’est Deik aprovéde.

Sinon je suis revenu avec des produits Allemands, histoire de changer un peu. Mais pour l’apéro on vas donner dans un classique Belge :

Direct live de mon séjour, à moins d un km de la cuisine donc oui j’ai prépare des pâtes maison avec une sauce maison, je déguste une India Stout à l avoine de chez les brasseurs cueilleurs (je vous en avais déjà parlé pour une bière au pain rassis), donc là il y a pléthore de houblons différents, peu d alcool 4.5, de la légèreté, de la complexité, des aromes de réglisse, de résines, d écorces d agrumes, vraiment j’aime. Très gazeuse quand j’ai versé, c’est bien mieux maintenant. Seul regret, la mousse marron du début ne tient pas.

À la votre.

On pourrait se faire un apero confinement géant Vttnet…

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Petit changement de terroir, j’ai testé cette Kapuziner , une Weissbier Allemande bien typée. Dans les bières d’outre Rhin je trouve que ces bières, un petit peu épaisses mais très goutteuses, douces, sont vraiment sympas. Celle-ci de déroge pas à la règle et le contenant de la bouteille (1/2 l) passe bien à l’apéro du fait d’une teneur en alcool raisonnable

Ce matin, à la radio, ils disaient qu'en supermarché, les ventes d'alcools (vins, bières) avaient augmenté de près de 30% depuis le début du confinement, faisant apparaître un nouveau phénomène qui porte un nom à la con : le slow drinking Bref, quand je vois l'activité dans ce fil, je me dis que le 30%, c'est une borne inférieure :smiley:

As-tu songé que cela pouvait tout simplement compenser ce qui se consomme habituellement dans les restaurant et autres bistros ?

1 « J'aime »

Hier soir en « live apéro » avec RL
Les Brew Dog, la 3hhelo my name is Marianne" était bien, très sèche, le cassis très très léger.

La Finesse très très bien (même brasserie que l’Extase testée il y a qq jours). @roudou, tu connais cette brasserie ? ils font des bonnes choses, je trouve.

Oui, j'y ai songé :slight_smile:

Non. Moi je ne bois plus que mes bières. :vtthips:

Pendant que @hpman83 s’inquiète pour ses sorties en vélo, Thibaut Pinot (cycliste français) a posé le vélo le temps du confinement, ne va pas rouler dans les Vosges mais… il s’occupe de ses chèvres. D’ailleurs, on va se réjouir ici qu’il les nourrit bien :

:)))))

2 « J'aime »

Yououououououououhhhhh !
Ce jeudi, 17h, visite de la Brasserie du Ninkasi ! J'y vais ! C'est ici que ça se passe :
https://www.facebook.com/events/226307608444475/

Qui vient ? :slight_smile:

La vidéo de la visite de la Brasserie du Ninkasi à Tarare :

1 « J'aime »

Impressionnant.
Je ne m'attendais pas à une installation de cette dimension.

Salut roudou,

Ils fournissent 10/15 bars pleins a craquer midi et soir et ils vendent aux travers des supermarchés régionaux… C’est plus vraiment la petite brasserie artisanale !

J’aime bien leures bières mais je trouve que ça reste « passe partout ». Enfin une sœur biere burger aux ninkasi ça reste un très bon à passer entre amis !

Vivement la fin du confinement ! N’est ce pas @Rouelibre, @Fab’, @heisenberg01 !

Seb’

2 « J'aime »

Ooohhh lala que oui mon ami ! Je vote aussi pour un duo VTT / Ambrée des Ursulines à Crémieu dqp (Asap pour Brup :wink: )

2 « J'aime »

Ça me va aussi, tout comme une sortie miribel avec un détour par le caviste à bière de Meyzieu ! (à emporter pour déguster devant un coucher de soleil sur le grand large !

Itou.

Ah il y a des soeurs aussi .... Frère RL m'en avait dit du bien, je comprends. :shushing_face:

On réduit souvent le Ninkasi a ses bières « classiques » comme la Rousse, la Blonde, l’IPA. Outre ces bières récurrentes, Ninkasi a aussi une politique de bières plus rares, plus travaillées, moins « grand public » si je puis dire. On trouve une incroyable Barley Wine, des noires structurées, une French IPA etc. Bref, des choses que, personnellement, je ne trouve pas passe-partout, mais beaucoup de diversité.

1 « J'aime »