Et aujourd’hui une bière de la brasserie De Molen qui travaille toujours très bien. Dans cette version houblonage au cascade, puis houblonage à cru avec amarillo, columbus, chinook, Citra. Bref ça claque le houblon.
Cross topic covid-19, ma brasserie locale nous envoie un mail pour informer d'une mise en place de commande/livraisons directe de la brasserie au pied de porte :
Qui conserve des bières des années ici ?
La seule que j'ai gardé, c'est sentimental : c'est la première brassée par @roudou . J'ai jamais réussi à me raisonner pour l'ouvrir. Je la garde précieusement
Ouhhhh j’en ai encore une aussi. On se fait un apéro vidéo dégustation vieille Augrenoise un soir ?
(bon faudra peut-être en prévoir d’autres, pas sûr que ce soit encore buvable)
Tu remettras de l'eau, le bouchon et le fil et personne n'en saura rien. Peut-être l'as-tu déjà fait d'ailleurs et que c'est pour ça que tu refuses ... mmmh ...
Hahaha.
Je vous conseille pas de les ouvrir. Elle doivent être imbuvables maintenant.
Déjà que c'était un brassin qui avait fermenté durant une canicule et du coup la cuve avait eu bien du mal à maintenir le mou a la bonne température et elle était limite au niveau qualité.
Mais en plus ce sont des bières vivantes et non filtrées dont la qualité baisse naturellement bout d'un an en bouteille.
Je l'ai déjà signalé, mais si vous avez encore une telle bouteille et que vous voulez déguster une Augrenoise, vous pouvez passer à la brasserie. On vous échangera gratuitement la bouteille.
Je suis bien conscient toutefois que de la distance et que l'époque se prêtent mal au voyage.
Mais qui sait, à l'occasion d'un Randonet auquel miraculeusement je pourrais encore participer, peut-être pourrais-je arranger ça.
La Carolus est une bière de garde très alcoolisée (pour une bière).
Elle est conçue pour tolérer le vieillissement.
L’Augrenoise n’a pas du tout la même vocation.