Les bières de VTTnet....

Merci. :heart_eyes:
Je dois dire que je suis impressionné.
D'abord par le grand nombre de bière dégustées en une fois.
Soit c'était en petites quantité pour chaque, soit tu as un foie indestructible.
Ensuite par ta mémoire gustative. Tu es arrivé à te souvenir de toutes ces sensations ?
Tu prends de notes ?

Une belle idée et ça doit pouvoir aussi se faire en VTT ... :

Je teste dés que possible !! :sunglasses:

1 « J'aime »

Ah, je précise on était 5, on s’est passé les bières et chacun a noté son ressenti.

1 « J'aime »

Je comprends mieux pourquoi tu n’es pas en forme :wink:

Je suis en train de tester ça, une Top of the Morning :

Je vous copie-colle la note issue de Saveurs Bières avant de vous donner mon avis :

Perso, je la trouve épaisse en bouche, presque grasse (?). Son pétillement (?) ressemble à celui d’une Porter. Intense en café et en alcool, ronde et très longue en bouche.

Bref, pas mal du tout, pas de quoi lui mettre 99/100 comme RateBeer... Enfin, pour moi :slight_smile:

Fab’

Essaye du dimanche soir : une Avenida, une Blonde Ale en provenance du Portugal :

Dont voici ce que dit Saveurs Bières :

Pas grand fan des blondes à la base, alors là, je trouve ça assez moyen. Oh oui, il y a une belle mousse qui se forme, mais là s'arrête la gourmandise. Bière sèche, houblons doux mais qui se font écraser par amertume moyennement agréable qui dure en bouche.

Bref, c'est un coup à passer au Coc^H^H^H jus de pommes pasteurisés :wink:

Fab'

4,8%, mousse abondante, agrumes…
C’est une blanche qui ne dit pas son nom et dont on a poussé l’amertume.
Je me dis que sous le cagnard de Lisbone, au fin fond de l’été, engloutie bien froide, ça doit bien rafraîchir. Ca ne doit pas être une bière de dégustation, mais plutôt un truc que l’on boit sans réfléchir en faisant la bringue un jour de kermesse sur la grand-place.

Edit:

Si le site du brasseur, la légende est un peu différente et correspond à ce que j’en pense:

Et à voir les ingrédients on est plutôt en présence d’une saison que d’une blanche.

Edit ++:

La game de bières de la brasserie est impressionante.
https://doiscorvos.pt/en/cerveja

Trop fort ! à une heure d'intervalle, vous dégustez la même bière ! :grinning:

Heu, pas tout à fait même si j'aimerais. Je commentais juste les commentaires de Fab. Le fait que la bière vienne de Lisbone a titillé ma curiosité car deux copains Bruxellois sont sur le point d'émigrer dans la région de Lisbone justement avec pour objectif d'y installer une brasserie.

Par la brasserie Hoppy Road, une bière étonnante : très légère, tout en acidité, framboise et vanille, et un petit côté dessert. Par 35°, ça doit être sympa. Là, hier soir, ça ne m’a pas enthousiasmé.

Par la brasserie « La Débauche » d’Angoulême, une hoppy sour (une bière houblonnée et acide) : surprenant le mariage des parfums du houblon avec l’acidité. Je suis aussi resté sur ma faim avec celle là. J’avoue ne pas être fan pour l’instant de ce type de bières.

J’ai fait goûter les deux bières à deux jeunes filles, elles ont aimé et préféré la seconde.

Les sour beers, c'est pour pouvoir vendre un brassin qui a foiré...
On en a goûté une à la framboise il y a quelques mois, ça faisait plus vomi que bière :nauseated_face:

Je n’irais pas jusque là, mais bon, ça ne m’a pas enthousiasmé.

C’est le nom qui ma décidé à l’essayer, mais j’ai découvert une excellente lager super rafraîchissante. Très peu d’amertume malgré le houblon cascade. À racheter pour le camping cet été.

Et pour ceux qui ne connaissent pas la référence, voici la chanson qui va avec :

En direct de Corse, Calvi, port, coucher de soleil, une Patriote APA (Américain Pâle Ale) : malgré le rhume, elle est très réussie, amertume mais pas trop et parfums exotiques. J’aime,

2 « J'aime »

En direct de mon canapé, j’ai testé cette Ufo, une IPA (encore !!!). Mais trés trés réussi en particulier les parfums d’agrumes sur une belle amertume maîtrisée.

1 « J'aime »

Juste comme ça : n’en avez-vous pas marre, dans les IPA et les Pale Ale, des goûts agrumes et autre pamplemousse ?! Je commence à saturer… J’ai l’impression que c’est le goût de toutes les bières qui débarquent… À moins que ça soit le parfum du printemps…

Fab’

Si un peu comme toi aussi. Les NEIPA amènent une variante intéressante. Sinon on trouve des stouts de dingue quand même !

+1 ! Je déplore que cette technique de brassage, qui a été une belle surprise quand elle est revenue au goût du jour, soit devenu une sorte de passage obligé pour toute les brasseries. Il faut dire que l’ambivalence fruits / amertume rend ce type de bières appréciable tant par des palais féminins que masculins. Pour ma part j’aime beaucoup les IPA mais je regrette parfois une uniformisation de l’offre vers ce type de bières. Par contre moins d’accord avec toi sur les Pale Ale qui ne sont plutôt peu houblonnées et donc s’éloignent des goûts d’agrumes.