Les bières de VTTnet....

Ce soir, pour changer de l’uniformité des IPA mais une IPA quand même, une BrettBrett double IPA de la brasserie The wild beer. Une révélation ! Imaginez une Orval pour son côté rapeux, brut, avec un équilibre entre amertume et acidité tout avec un arôme très marqué de citron/orange. On m’avait parlé en bien des brassins avec des levures de type brett, je confirme, ça m’a beaucoup plu.

Je me demandais un peu ce dont vous parliez quant aux IPA aux goûts d’agrumes car je n’en trouvais pas par chez moi (ni bouteille ni à la pression).

Corrigé par une bière hier soir Elvis Juice IPA de chez Brewdog donc mastodonte, effectivement c’est rempli d’agrumes et aucune amertume.

Le Rosé Pamplemousse de la bière ? C’est fashion de boire de l’IPA.

Je n’aime pas les bières sucrées et ou fruitées mais les bières amères.
Et j’ai toujours aimé les Brewdog. Peut-être pas gouté celle-ci.

Ma bière de référence est la Duvel. Dommage qu’elle soit si forte.

+1

Fab'

Attention les parfums sont dus aux houblon, pas à des aromes ajoutés !
L Elvis Juice je la trouve réussie dans son genre.

Sérieux ? Vraiment, j'ai commencé à saturer avec celle-là... C'était trop. Un coup à retourner au jus de tomates :wink:

Fab'

Les ferments produisent aussi beaucoup d'esters responsable des arômes d'agrumes.
Probablement plus encore que les houblons.
Choisir la bonne levure est probablement plus déterminent encore que de sélectionner les houblons.

J’en doute pas que c’est bien fait, c’est aussi fait pour toucher tous les publics.

Je ferai le test avec la copine qui n’aime pas les IPA, si elle apprécie l’Elvis Juice ça voudra bien dire qu’ils ont bien joué !

Hmmmmm ... :thinking: Je pense que l'effet de mode des IPA a poussé des brasseurs à faire des boissons qui commencent à tirer sur des trucs sucrés genres Kriek ou Despé (oups...on parle de biére ici...) mais pour moi les IPA sont des bières à l'origine brassé avec pas mal de houblon pour assurer la conservation (IPA = Indian Pale Ale, à l'origine des ALE britanniques envoyées par bateaux aux Indes pour alimenter les troupes de Sa Majestée et dont il fallait assurer la concervation dans le transport), donc si ces bières ont un parfum en bouche avec des arômes d'agrumes elle sont aussi amères. Tout le talent du brasseur est d'équilibrer l'amertume et le gout sans dénaturer la bière. Un truc sucré qui tire sur le monaco c'est pas l'esprit des IPA amha.

Tant qu'à taper dans les produits Brewdog j'aurais plutot pris une Punk IPA qui est plus dans l'esprit.

Tiens c’est justement ce que je bois en lisant ça :slight_smile:

En live

L infusion d immortelle apporte qqchose e surprenant et original

Nouveauté de la brasserie locale (qui produit bcp d'IPA), ils ont ajouté de la purée d'abricot. Ca donne une bière acidulée trop fruitée abricot, j'ai regretté la classique de chez eux :disappointed_relieved:

1 « J'aime »

Lisez l’étiquette, ça vaut le coup

1 « J'aime »

Ça risque plus d’avoir cours aujourd’hui ce genre d’étiquette… A 2.5° ça tient du cidre (même si ça reste de l’alcool).

Bientôt (déjà en cours pour une petite partie et fin d’année pour le reste) 42000 supports de pub pour Vttnet…

Il se trouvera bien des consommateurs cyclistes voire même vététistes…

On va croûler sous les adhésions club et randonnets… :vttclin:

8 « J'aime »

:+1::+1::+1::+1::+1::+1:

Je connaissais la Deus de nom, j'y ai jamais pointé le bout du nez

Elle y était chez mon caviste, me suis laissé tenter mais j'avais pas idée du tarif avant de lâcher la CB bref me suis fais avoir !

Un peu trop effervescente à mon goût, on dirait un vieux vin pétillant bof bof
Au-delà de cet "aspect" disons, niveau goût on est carrément pas mal niveau agrumes et tout

Et la Paix dieu .. elle est dans mon top 3 !
Avec la gangloff blonde et la Hopus, dont je ne me lasserai probablement jamais. Ouep

Enfin top3 pour la place 1 sur un podium de 3 places :grin:

1 « J'aime »

La Deus, j'adore, mais il ne faut pas la considérer comme une bière, mais à mi-chemin avec un champagne (méthode champenoise sur une bière). Bien fraiche, dans des flutes, c'est un plaisir.

La Paix Dieu, je la mets dans mon top 10 (qui en compte bien 20 :sunglasses:)

1 « J'aime »

La paix dieu :heart_eyes: doux jésus...

Humour Québécois :wink: