Les bières de VTTnet....

Ca devait être une « Saison ». Mais j’ai un peu foiré au rinçage des drèches.
Puis, faute d’avoir récupéré ma balance de précision, j’ai un peu surdosé le houblon.
Du coup je l’ai recasée dans la catégorie « IPA ».

Elle a encore besoin d’un peu de garde, mais j’avais trop envie de voir ou elle en était.
Effectivement elle est un peu trop houblonnée pour une saison. Mais on est bien loin du brûle-gueule de certaines IPA. Et après la première bouteille on a bien envie d’en ouvrir une seconde.
C’est bon signe à mon avis.

4 « J'aime »

C’est pas la bière de l’année mais elle est vraiment appréciable, relativement houblonnée ( houblon mistral si j’ai bien lu ) et petites notes de caramel. Sympa comme tout !

Mioum, mioum. :+1:

Si jamais c'est voué à être distribué tu devrais ajouter un s à help sur tes étiquettes.

Ha damned. C'est noté. Merci.
Il n' y en a que 30 bouteilles, hein. Brassée dans une casserole pour stérilisation. C'est une série très très limitée. Si j'en refais, (et que j'arrive à la refaire vu que le résultat est en partie la conséquences d'erreurs) je tiendrai compte de ta remarque.

Un classique mais toujours apprécié à l’heure de l’apéro.

1 « J'aime »

Rien n’est meilleure que notre Gangloff bisontine.

Rien !

On goûtera ça dans le Var pour valider que tu n'affabules pas un peu :wink:

Alors là sans problème ! :sunglasses::stuck_out_tongue:

Dégustation in situ…Trés bien, pas trop houblonnée, équilibre fruité…

1 « J'aime »

+1 sur la Duchesse Anne, une de mes bretonnes préférées.

Attention là c’est une triple Hopps. J’ai comparé le lendemain avec la « classique » qui est trés bien aussi mais je préfére la Hopps

D’une manière générale les productions de la brasserie Lancelot sont bien nées.

1 « J'aime »

Ah oui, je ne connais pas la version Triple Hopps … à tester …

Ce midi un burger au bar

C'est la nouvelle cantine de ton taf' ? :grin:

Quasi :slight_smile:
750 bières au bar, un magasin de vente qui jouxte (avec 1300 bières), une terrasse, des burgers (pas mal sans plus). L'autre extrémité du bar est nettement moins "main stream".

Le résumé de ce qu'on a dégusté dans 1 heure ou deux :slight_smile:

Ah j’ai la liste au taf’ … faudra attendre jeudi … suspense. Y’avait des trucs de malades tellement c’était surprenant !

Par la brasserie du Grand Paris, la Denise, une pâle ale cuivrée à l’amertume franche sans excès.

Une belle mousse aussi avec un joli chapeau

Une Tropical Saison par la brasserie de la Fouillote à Épinal. Tout en parfums d agrumes grâce aux houblon américains.

Spécial pour @roudou. Voilà les dégustations de mardi

• Bourbon barrel stout de Anderson Valley Brewing Co. : un stout bien épais, complexe, rond, boisée, avec des saveurs de patisserie
  • Sainte Cru - Ni Dieu Ni Maître - Passion Mangue : étonnant ! frais, amère, goutu
  • Fouillote Black out : bon
  • Piggy Eroica : NEIPA, très très trouble, très très fruitée et peu amère
  • Hoppy Road – Sour Power, légèrement acide et avec des notes d’abricot pas désagréables
  • Session Paradise de la Fouillote à la passion, très sympa aussi
  • De la brasserie Molen VUUR & VLAM : Ambrée Notes de fruits tropicaux et agrumes, bonne amertume
  • Snake Dog | Flying Dog Brewery
  • Hoppy Road Dhaky : double IPA : très amère, mais manque de finesse et de légéreté à mon goût
  • Ignition de chez Piggy : top ! parfumée, houblonée et légère à souhait
  • Rogue stout j’sais plus quoi : profonde et sèche (qui a dit « comme ta mère ! » ?)