Les bières de VTTnet....

Rothaus, on est quelques un à apprécier par ici:grinning:
J’ai même apporté au moins une fois un petit fût sur un randonnet :wink:

Ah yes !!! Elle est excellente.

Maredsous trés bon choix aussi. T'as beau être jeune, de la bouteille déjà :smiley:

Ah ça tombe bien on en a plein de Gelbes ici. Bon là tu cite le tout venant....le Gelbikie recèle des trésors brassicole. Viens sur un RandoNet avec du Belge, tu vas comprendre :pinte:

Ah ça doit se trouver facilement, sur leur site je pense. Je te conseille leur IPA et l'ambrée.

Un peu pareil je suis pas fana fana des biéres trop forte. A part peut être la Rochefort.

Vala, pas fana fana non plu :mrgreen:
Connais pas la Rochefort

Edit : Désolé j'ai un peu de mal avec l'éditeur des messages, ducoup je fais au plus simple, un peu de rouge et c'est lisible :bulb:

Alors pour commencer sais tu ce qu’est un RandoNet ? Non ? Explication ICI.

Vu que VTTnet (l’association) a une forte proportion de Belges, quand ils viennent, ce n’est jamais les mains vides. Du coup ça permet de tester les spécialitées locales.

Ben en ce cas, il te reste à venir sur un RandoNet, je te fournirais volontier :wink:

Ca ressemble à quoi ? Parce que, là, derrière mon écran, on dirait une pills…

Fab’

Mais il y a de bonnes pils : Pilsen Urquell par exemple … :laughing:


ou ça …

C’est quoi une pils ? C’est une Lager ?

Si oui, alors j’en ai goûté une excellente, de la brasserie Brooklyn (aux USA). Très parfumée, bien equilibrée, longue en bouche… Sans doute meilleure que beaucoup de bières de fermentation haute. Par contre elle était méga-chère :frowning:
saveur-biere.com/fr/biere-bo … lager.html


Les québecoises
Une bière blonde au froment non filtrée
Production locale d'Esquelbecq
Et bien, c'est excellent ! :slight_smile:

Une pils c’est une blonde de fermentation basse assez amère comme en font les Allemands, les Tchèques. Le type a été créé à Pilsen en Tchécoslovaquie à l’époque.
Une lager, c’est une bière allemande peu alcoolisée, peu amère, assez flotte en général mais je ne doute pas qu’il y ait des exceptions.

Donc les pils sont une sorte de lager ?

Non une sorte de bière comme des tas d’autres.

Pfffff… je dois expliquer des trucs sur la bière à mon maitre es-binouse, c’est un comble !! :slight_smile:

Bon, restons humble, je cite Mme wikipedia :
“La bière pils… est un type de bière blonde et limpide, de fermentation basse apparenté au type lager.”

Donc la pils est bien une lager !

Non apparenté, ça veut dire de la même famille proche : un VTT et un BMX sont apparentés, mais un VTT n’est pas un BMX :smiley:
Bon allez, dans un habile raccourci tu peux dire : une lager c’est un pils pour fiottes :wink:

Pour tout te dire, ces bières sont loin d’avoir ma préférence.

Hier soir, je vais au Monop’ pour faire les courses afin de me sustenter pour cette semaine et… Le choc… Le rayon bières est devenu super bien achalandé ! En plus des classiques Duvel, Maredsous et Chimay Bleue, voilà de la Duvel triple hop, de la brewdog dog, de la chouffe, les Ninkasi au complet, etc.
Délire.
Du coup, je suis en train de me Carboniser : je me demande s’il ne me faut pas un 2ème frigo :-p

Fab’

Au superU vers chez moi j’ai pris un pack de Fischer blonde pour goûter !

Pas chère, plutôt bonne ( céréales et miel m’est venu en bouche ( après avoir lu ça sur le carton évidemment ) ) :laughing:
Sinon, ce weekend je dois aller faire le stock de vraies bières ( hyperboisson )

Quelqu’un a déjà acheté des bières sur internet ? Genre sur saveurbière.com:bulb:

Une petite Orval ce soir. Pour se détendre :slight_smile:

Deux classiques, mais des grands.
Et puis comme consommer de la bière est devenu une exception cela méritait bien une image souvenir.


Retour du marché les fontes des vélos pleines de légumes de saison. Ambiance incroyablement printanière pour ce premier dimanche de novembre. Et un détour par la grand-place de Mons (en Belgiquie) histoire de profiter une dernière fois cette année de ses accueillantes terrasses.

Ahhhhh ! à l’heure de l’apéro, Roudou m’a tuer :angry:

Westmall Trapist…Maitre Choix !! J’adore…