Les bières de VTTnet....

Aménes les verres toi :wink:

Désolé pas dispo cette semaine mais profitez en bien! On trinquera ensemble une autre fois !
SEB’

Cet été j'ai monté une cuisine pour mon frangin. Pour me remercier je viens de recevoir 3 cartons de biéres :

A part la Wetmalle je n'en connais aucune...

J'ai testé celle-là ce soir :

Je ne suis pas bières Allemandes mais là !!! ... effet Whaou !!! superbe !! Un petit texte précise "Brassée en Baviére selon la loi de pureté Allemande par la plus ancienne brasserie du monde". Il y a deux malts, blé et orge. Une vraie réussite, j'ai adoré.

Ouaip elle aura 1000 ans en 2040. On s’y donne rendez-vous ?

Ce soir j'ai découvert ça :

On m'avait annoncé de la biére Belge. En fait elle est hybride. Sous un nom de lingerie féminine sexy, se cache une biére brassé en France dans le 60 mais dont la recette a été élaborée par un maitre brasseur Ecossais. Fortement houblonnée, une superbe amertume, c'est une IPA de trés grande classe. Faudrait que je reteste mais amha elle surpasse la Punk IPA chère à Carbone.

C’est quoi le nom de la bière, je ne sais pas le lire

Hmmmm…Tu sais que tu devrais consulter toi ?

Bon le nom de la biére c’est Agent Provocateur. Renseignement pris, le maitre brasseur Ecossais vit en France à Plessis de Roye (60) mais brasse en Belgique. 91/100 au Rate Beer. Ce gars fait d’autre bières que je serais curieux de gouter.

PS : A ne pas confondre avec un autre Agent Provocateur qui plairait à Tot…tom :stuck_out_tongue:

C’est pas Agent Provocateur que j’arrivais pas à lire, mais ce qu’il y a sur l’autre feuille de houblon …

Ce midi, fait exceptionnel, j’ai bu de la bière. Faut dire que j’étais invité chez Seb’ qui voisine avec mon taf’. Il a débouché cette biére artisanale, une noire élaborée dans le Beaujolais. Trés bien faite, douce avec une belle amertume en retour, très équilibrée. Elle était parfaite pour cette pause déjeuner sous le chaud soleil de cette fin d’été. Elle le sera moins ce soir sur le vtt :mrgreen:

Tiens une 'tite binouse en passant, tout dans l'amer...tume : la "Vue sur l'Amer" de la brasserie l'Agrivoise.
:slight_smile:

Je viens de me finir une Leffe Ruby :wink: Je l'aime bien celle-là :pinte:

J’ai une petite Rodenbach qui refroidit au frigo…

Je viens de découvrir ca :

Images Owncloud

Excellente, un peu fruité, une amertume subtile, pas loin d'être parfaite à mon goût!:sparkles:

Monsieur Jphiznogoud vous avez bon gout.

Omer D’alors …

Pas vraiment une bière mais c’est connexe au sujet… :slight_smile:

Lien sympa qui décrit la boutique : http://www.bikerumor.com/2014/10/01/shop-highlight-denver-bike-cafe-in-denver-co/

En cours de dégustation :

XX Bitter, elle l’est ! très sèche et bien amère. Pas mal du tout.

Belle découverte ce we, en me promenant dans les allées d'un marché de producteurs, que le banc de l'atelier de la biére Bellon. Il propose principalement des bières de fermentation haute, sans ajout d'épices. On est donc pl5utôt dans des gouts anglais et américains. IPA, Porter fumé, une blanche, stout, ambrée...

J'ai testé son IPA. Très très beau travail, une bière pour connaisseur et amateur de bières anglaises, houblonnée à souhait avec une belle amertume très prononcée et longue en bouche. Je me demande si elle ne détrône pas la Punk IPA de Brew Dog dans mon petit Fame Hall à moi. Mon IPA préférée restant toutefois la Agent Provocateur de Graig Allan.

Le maitre brasseur, Franck Bellon, est un gars au demeurant fort sympathique à qui j'ai parlé de VTTnet et de nos petites traditions brassicoles : il a adoré ! :wink:

Images Owncloud

J'ai beau avoir 19ans, j'aime les bonnes bières ! Plus que les vins je crois.

Voici les 4 que j'apprécies le plus. Surtout la Rothaus Weisen ( blanche ) qui se bois sans fin !
Et la Weihenstephaner, vu plus haut dans le post. Si bonne !


Sinon je suis du genre à boire souvent les bières d'abbaye, plutôt belges, Leffe, Affligem, Grim..

J'aimerai bien savoir où choper votre bière Lyonnaise, la Ninkasi ! J'aime bien la bouteille :laughing:
Après 11.5 ça commence à piquer. Ca me fait penser à la Belzebuth.
Voir l'Eku 28 pour ceux qui connaissent, elle m'a dégouté ! Hyper épaisse en bouche.. Bouahh

saveur-biere.com/fr/biere-bo ... ku-28.html

J’savais que t’allais poster ici :mrgreen: :mrgreen:

Première l’autre soir d’une bière roumaine : http://kd59.files.wordpress.com/2010/01/ursus1.jpg pas déçu du tout