Les bières de VTTnet....

[quote=“sebastien t”]Ben oui vivement ! Hum !

[/quote]

Bon cette semaine normalement je bouge en local ou home office ! Donc open pour une dégustation + préparation MillauNet refaire le monde. Pour féter cette perspective, je vais faire découvrir au cousines un clasique, la Ninkasi Ambrée

Bonjour,
en allant voir mes enfants dans le Tarn la semaine dernière j'ai ramené plusieurs bouteilles de cette excellente Oxit.
Qu'elle soit blanche, blonde, ambrée, brune ou de Noël (légèrement épicée) c'est une valeur sûre ! :stuck_out_tongue:

Images Owncloud

Une chtite bière pour la nouvelle année ?
À la vôtre :wink:

Spécial dédicace pour Koyote :

Sont forts les Allemands pour lier sport et bière !!!

Bonsoir, ça y est ils annoncent une baisse des températures :relaxed:

Pour un hiver chaleureux il fallait au moins ça :wink:

Fan d’IBU, voici 2 bières à tester! Mais nous ne parlons pas de simple bières!! Ce sont de petits chef d’oeuvre. Alors, à vos bocks!

http://cloud.vttnet.org/index.php/s/bODZgpo34is9T7q
[cloud8]bODZgpo34is9T7q[/cloud8]

Je vous laisse découvrir, en arrière plan, la biére Pére Noël de la brasserie de Ranke. A vu de palais, je dirais 50 IBU! Un peu fruitée, fini en note sèche. Elle est sublime.
De la même brasserie, je vous conseille aussi la XX Bitter avec un houblonnage amérisant assez puissant.

Sinon, en premier plan, The Single Wide Ipa. Un houblonnage plus aromatique, fruité bien combiné avec son amertume.
Comme le laisse deviner son étiquette, elle vient d’une brasserie américaine Boulevard Brewery.

Edit: Je n’arrive pas à afficher la photo directement
Edit: C’est temporairement résolu (note du modo)

J'ai goûté ma première bière portugaise ce soir !
Et comme toutes les premières fois, il y a une part de surprise :smile:
Une super bock, c'est le nom, la bière la plus populaire du Portugal, et bien ce fut une bonne surprise.
Une blonde (pour les bières, j'aime bien les blondes) , mais avec une fine amertune, légère, rafraîchissante, agréable, et un petit goût particulier que j'aurais du mal à décrire.
A goûter pour la culture :wink:

Santé !

Je teste ça ce soir, sur le conseil de la vendeuse de Bière et Montagne.
Elle est très sucrée et onctueuse (la bière). Trop à mon goût.
A essayer si vous êtes fan de la Desperado (beuuuuuuurk !!)

Humm elle doit-être bien bonne cette petite biére !!! Ou est-ce que je l'ai vu en vente ??? En Belgique ? Possible car il y as tellement de sortes en vente là-bas :wink:
Petite sortie d'hier justement ou un ami m' as offert une biére pour son anniversaire ! (Bien connue mais tellement bonne !!!).
À la tienne :relaxed:

Bonne soirée à tous :wink:

Salut les copains !
De retour de l’île de la Réunion, où j’ai fait une cure de Dodo :

• Dodo classique
  • Dodo citronnée
  • Dodo Métiss (aux saveurs de mangue)
    en bouteille ou en pression, je suis fan.

sans oublier une bière au nom plus évocateur !!!

Etonnant que tu l’aies trouvée trop sucrée. Perso je l’ai trouvée excellente.

facebook.com/VelosopheBeer/

FAUT QUE J’EN TROUVE.

Sinon aujourd’hui au café Leffe du coin, j’me suis fais un petit plaisir, une Leffe Royal au houblon mapuche ( bizarre comme nom bordel ! )
Un peu amère ( moins que l’autre Royal verte je sais pu quel nom elle a ), très ( enfin très, modérément quoi ) épicée ( un régal ! )
Oui, un régal, pour une Leffe c’était un régal !

J’ai gouté la Leffe Royale Verte : un nez très engageant (bien au dessus des Leffe habituelles, que je n’aime pas) mais décevante au palais.

Ayant découvert la vélosophe sur ce forum et voulant me lancer dans la fabrication d'une "bière pour sportif"
J'ai donc fais pas mal de recherche sur le sujet et je pense que c'est en grande partie du marketing.

Pour qu'une bière soit bonne à la récupération, il ne faudrait pas d'alcool. Donc moins, c'est moins pire mais encore pas ça... :frowning:

Ensuite, il y a soit disant plus de sucres lent dans la bière car celle ci est brassée à + haute température, ce qui est contradictoire avec la détermination des index glycémique, qui dit que plus un aliment est cuit et transformé, plus son IG est haut--> donc sucres + rapides. :cry:

Et pour finir avec l'ajout de sels minéraux, je ne sais pas exactement ceux qui sont rajoutés mais les sels minéraux provenant de l'eau sont très peu assimilés par le corps, car anorganiques.
Ils sont mieux assimilés lorsqu'ils sont organiques, par exemple, lorsqu'ils sont présent dans les fruits.

Ayant connaissance de tout cela, j'ai préféré me concentrer sur le gout d'une bonne IPA :wink: et je mange des fruits en rentrant des mes petites sorties vtt! :wink:
Et sinon, attendez une petite heure après vos efforts avant de boire une bonne bière!! Préférez un hydratant à base d'eau... (même s'il y a beaucoup d'eau dans la bière!!) :laughing:

Bonjour, ce qui répond à une interrogation que je me suis faite il y as peu aprés 2 réflexions de personnes différentes, l’une m’as dit :
-la biére c’est bon pour la récupération :wink:
et l’autre m’as dit le contraire ! C’est pas bon d’en boire après avoir fait du sport car ça fait rétrécir les muscles, etc… Pas bon ! Pas bon !!!

La bière est aussi un excellent diurétique.
Ce qui est finalement contradictoire avec l’idée d’une réhydratation.
Attendre une heure en buvant de l’eau comme le suggère Didod, c’est le bon plan, même si personne ne le respecte :wink:

Eeh merci Dido pour ton post sur la Velosophe !
En ce qui me concerne après une sortie vélo, paquet de chips + petite bière sur le canapé, une douche et après ça va nickel… Je suis quelqu’un qui boit énormément en roulant du coup ça compense aha

Faut alterner bière et vichy St Yorre :smiley: :pinte: