Un peu d’entraînement en course à pied pour l’année prochaine ?
Lille-Volic avec 50kgs de Malteni, il est trop fort ce Alex Voisine.
Outch, 68kms a tirer ca doit faire tres mal !
Vu ses cuisses, il a de quoi emmener quand meme...
Bonjour,
si vous ne savez pas que vous faire offrir à Noël… voici un cadeau original et pratique pour les amateurs de bière que nous sommes.
Un calendrier de l’Avent très spécial pour découvrir 24 bières en 24 jours !
http://www.demotivateur.fr/article-buzz/fini-le-chocolat-desormais-le-calendrier-de-l-avent-c-est-a-la-biere–3697
A commander ici !
Réveil du post bières (heureusement qu’il y en a qui pensent à faire des photos quand ils picolent :
-
une trappiste Hollandaise que je ne connaissais pas : pas géniale, honnête sans plus
-
la Bendorf Black IPA : en général, je ne suis pas fan des bières noires, mais celle là m’a vraiment plu : elle associe amerture florale, fraicheur et léger goût de chocolat :
-
une houblonnée belge honnête :
-
la saison de Dottignies : très réussie je trouve :
-
une bière Lorraine titrée, mais qui ne m’a pas plu plus que ça :
Mes courses du soir.
Quelques classiques, et des découvertes. Il me tarde de tester les différentes Brewdog…
Quand la maison Brewdog, dont on connaît le sérieux des ales, annonce une bière « This Is Lager », on s’attend forcément à une bonne surprise.
J’ai donc testé ce soir cette nouveauté pour moi.
Au nez, elle n’exprime rien de spécial, pas plus qu’un bête Heineken de comptoir (ou alors mon nez est sérieusement endormi). Mais quand on la goute, on tombe sur le c… !
J’ai dû regarder à deux fois la liste des ingrédients pour vérifier qu’il n’y avait aucun ajout d’arômes dans la recette. On a l’impression de boire un morceau de pain d’épice !
Ça sent le miel et les épices comme jamais je ne l’ai senti dans une bière non-aromatisée.
Au final je la trouve trop douce et sucrée à mon goût, mais au moins elle prouve que Brewdog maîtrise une fois de plus parfaitement son sujet.
A essayer !
Une bière qui a du chien !
–>[]
Fab’
Tom, si tu tombes sur la BrewDog Bourbon Baby, prend la : elle coute une couille (10 euros. moi mon vendeur me l’avait offerte), mais je n’ai jamais bu un truc d’une telle complexité et aussi surprenant !
Je l'ai vue au magasin, mais à 12€ la bouteille je me suis abstenu.
J'suis pas DBA moi
Hello,
Recommandez-vous un site de vente en ligne de bières ? J’en cherche certaines et je ne trouve jamais par chez moi sauf à courir tout le centre ville, ce qui a le don de me gonfler.
Merci,
Fab’
ça fait cher en effet : quand mon vendeur m'en a parlé, me disant qu'il fallait que je la goûte, et que j'ai vu le prix, j'ai fait "waouh 10 euros ! heu, non c'est trop tt de même". Alors ils me l'ont offerte. Au final, ça déchire tt de même. J'en reprendrai, mais une seule à chaque fois où j'irai refaire le plein de bières (3 caisses).
Hier j’ai dégusté ça, une Ignis & Flamma, bière flamande IPA : en pratique, c’est décevant, elle n’a d’IPA que les lettres sur l’étiquette. La bière est honnête, sans plus.
Test de la Rince Cochon ce soir, achetée ce midi à la grande surface près de mon job.
Bilan : Bière blonde des Flandres 8,5 °. Miam ! J’aime. Rien que le nom m’amuse !
Elle passe le test avec grande réussite. J’en reprendrai.
EDIT : Ça y est ! Le cochon est rincé.
Elle vient d'arriver... Faut dire que ça va être la saison... Je l'ai mise au frigo en attendant que Séb' et RL débarquent pour fêter mon nouveau vélotaf
Elle vient d'arriver... Faut dire que ça va être la saison... Je l'ai mise au frigo en attendant que Séb' et RL débarquent pour fêter mon nouveau vélotaf
]
Il arrive quand, il arrive quand ???
Mönchshof, Weihnachts Bier.
Bière trouvée au marché de Noël de l’école ce matin et arrivée hier directement de Margetshöchheim (près de Würzburg) où nous partons en avril (échange scolaire, avec XOF comme accompagnateur)
Je suis allé au Ninkasi pour goûter cette merveille. Pour l'occasion, Ninkasi la sert dans des verres à dégustation, grands verres sur pied au design élégant. Elle est brassée avec des houblons traditions en provenance d'Allemagne et des houblons Galena des USA. Les Malts sont : Pilsen, Cara, Malt café, Munich et Black malt. C'est une bière à haute fermentation de type Scottish Ale, qui tire 7 degrés.
Je l'ai trouvé vraiment agréable : épaisse en bouche, légèrement pétillante, avec des arômes qu'on retrouve dans nombre de bières de Noel : pain cuit, réglisse, pruneau.
Vivement la dégustation avec Séb et RL.
Fab'
Ben oui vivement ! Hum !