Les bières de VTTnet....

AhAHHHHHHHHHHH Tom m'a tuer !! :open_mouth: Mais qu'écris tu là, malheureux cloporte boursouflé d'ignorance crasse !!! :wink: :wink: :wink: La St Feufeu en version grand cru est fort bonne et n'a absolument rien à voir avec ce sous produit markéteux qui veut nous faire croire qu'il est une bière à sombrero. Que cette Grand Cru ne siet point à ton palais, je veux bien l'entendre. Mais ma raison se refuse à des comparaisons osées et limite provocatrices, pour une bière élaborée avec soin et amour au paradis des Brasseurs, patrie de Le Gloupier, celui qui entarte avec vivacité les Pompeux Cornichons, de Magrite (qui aurait pu écrire à propos de la Desperado : "Ceci n'est pas une biére") et du pére fondateur de ce Forum, gloire à lui pour les siécles à venir. Tom, mon bon Tom, Tom mon Ami, ton propos est aussi inusité que celui qui tendrait à prétendre que la Tartiflette est un produit gastronomique de haute volée et de longue tradition :wink:

Bon aller : KAROUCHO !!! :pinte: :pinte: :pinte:

Sur le moment le commentaire de Thomas m'avait aussi étonné.
Mais n'ayant pas eu encore le loisir de savourer cette "grand crû", je me suis gardé de réagir.
Maitnenant que je n'y ai toujours pas gouté, mais que j'ai lu la fiche descriptive et la réaction de Antoine je ne peux que m'étonner.

La brasserie de St Feuilien est réputée pour ses bières sèches et fortes en amertume.
De lire qu'elle produirait un "grand crû" qui serait une sous-leffe, ça me fait mal à l'estomac.

Le fait est que la St Feuilien, du fait de son caractère ne se déguste pas dans n'importe quelles conditions.
C'est peut-être là qu'il faut chercher le désapointement de Thomas.

Rhhaaaaa.... Lovelyyyyy :slight_smile:

Elle doit être au top!

Elle ne doit pas être... Elle est.
:slight_smile:

Fab'

Vedett, méritt votre confiancc !

J’ai l’impression que c’est presque la même que celle-ci :

La photo est pourrie, mais c’était pour avoir la photo de l’étiquette.

J’avais pris cette bière que je ne connaissais pas dans un resto à burger : une vraie tuerie :mrgreen:
Depuis lors, j’en ai toujours au moins une au frais.

J’en apporte à la Fagnet :pinte:

C'est la même ! :slight_smile: J'en ai trouvé dans un troquet bobo à Lyon. Ils en avaient aussi à la pression mais en blonde et en blanche.

+1

J'en ai ramené lors.....de la dernière FagNet :slight_smile: :wink:

Fab'

Ah ben si c'est la même, je la connais. Et elle est top !

Et ben ça tombe bien, je suis inscrit à la Fagnet et je ne me souviens plus avoir goûté cette bière (ce qui ne veut pas dire que je n’en ai pas bu, hein :wink: )

Je l'ai goûtée sans apriori. Ça fait bien longtemps que je n'ai pas bu une St Feulien, et j'ai attaqué cette grand crû sans vraiment savoir à quoi m'attendre.
Ben je l'ai trouvé trop douce à mon goût. Elle a des arômes intéressantes, mais pas vraiment mis en valeur par l'amertume trop légère. Bref, elle ne me convient pas.
Disons que c'est une Despérado haut de gamme :smiley:

wouaaaa !!! Je viens de tester cette Brewdog Cocoa Psycho. Je n’ai jamais bu une bière aussi noire. Une Guiness ressemble à du jus de chaussette en comparaison.
Celle-ci est une Brewdog, donc excellente… dans son genre.
C’est du torréfié de chez torréfié. Ça ressemble plus à un expresso froid qu’à une bière, mais ça envoie des saveurs jamais vues.
Je n’en boirais pas tous les jours, mais j’adore !
Cela dit, à ~12€ la bouteille, ça reste un produit à consommer avec modération.

Bon ben du coup, jai fais des courses !

This is a provocation !!!! :slight_smile:
Du coup, j'ai fais des courses !!!!

Je crois que j'ai fait dans le bizarre...

Fab'

Tu as stout pris !?

La dernière fois que j’ai acheté de la bière noire irlandaise et ecossaise pour gouter, ça a terminé dans l’évier.

Les 2 “bières” avaient un goût de cramé/réglisse vaguement caramel, mais pas du tout un goût de bière. Y avais pas cette douce amertume parfumee sur je vais apprécier sur une moinette par exemple, juste une boisson âpre imbuvable.
Sur l’Irlandaise c’était encore plus marqué, j’ai même cru qu’elle était daubee.

Pourtant la guiness passe bien mais pas la.

Je comprends. J’ai aussi beaucoup de mal(t) Avec les stouts.

Allez hop

Tient ça me fait penser à la Paulaner Salvator..
Je déconseilles un peu parce que, bière au gout chocolat quasi dégueulasse, ça vous laisse un sale souvenir quand même !

Elle fait partie de mes 2 déceptions en bières, celle ci donc, et l'Eku 28 ! berk

Carbone tu les trouves où tes Brewdog ? J'en trouve pas, après 12€ la bière j'espère qu'elles sont pas tous au même tarif, ou alors elles ont intérêt d'êtres super bonnes ! ( bon souvenirs de celles que t'as ramené au lyon net !)

Si vous voulez jouer à ça, vous allez perdre ... (pour une fois que je peux gagner hein, j'en profite :mrgreen: )

Je veux pas jouer à la plus grosse, mais j’ai juste montré ce que j’ai acheté. Pas le stock que j’ai…