Ennooorme !! mais bon je préfére leur IPA…Sinon je part demain en déplacement. Retour au mieux jeudi trés tard
Loin de moi l'idée de dénigrer la Ninkasi, c'est sans doute une très bonne bière. A vrai dire je ne me souviens pas l'avoir gouté un jour.
Par contre permettez moi de mettre grandement en doute le concours de "World Beer Award" qui désigne une Kronenbourg et une Bière du Mont Blanc comme meilleures bière du monde dans leurs catégories.
http://www.worldbeerawards.com/WorldBeerAwards-2015-Winners.pdf
Pas grave, elle est (très) bonne quand même
Dans le genre bonne bière WBA (2012 ) que j’ai eu la chance de boire ( déjà mentionné plus tôt sur ce post je crois )
La Weihenstephaner Vitus ( une weizen bock ). Une tuerie, et la canette je l’ai gardée elle est tellement belle avec le blason de Bayern et le décor autour !
D’AILLEURS
WEIZENBOCK, ça veut dire quoi le bock ? Weizen c’est blanche ok… Mais bock
Source wiki.
Weizen c'est pas la couleur blanche, mais le froment.
Tu trouves des doppelbock qui montent à 9°, fort sympathique
Edit: et je confirme pour la weinstephaner vitus, goûtée au crapauds cette année, tout à fait excellente !
Effectivement le wiki est plutôt garnit, j'ai pas eu la présence d'esprit de taper weizenbock sur google.. Mais merci jeanphi
Demain j'me fais une séléction d'allemandes ! J'espère trouver de la Rothaus ( tannenzapfle ça sertait top ), de la Bitburger, Erdinger, Paulaner et compagnie !
Je citais la source pour que personne n'imagine que je suis un roudou version germanique
Très bon choix la Rothaus
Comme prévu ! Achat d'allemandes, y'en avait pas des masses.. J'ai pas pris les sans alcool aha
Vivement les essais !
Bitte ein Bit für mich !
Bonne dégustation !
La salvator est surprenante mais sympa, tu verras
En effet, ça perd un peu de crédibilité
Bon,
La Rothaus, évidemment que c’est un régal ! Vu qu’elle est non filtrée fait qu’elle soit trouble ( pas mal trouble ), y’a pas mal de levure au fond… Comme la Hopus, je garde un peu de bière au fond, je la secoue et hop je verse la levure dans mon verre ! J’adore…
La Hofbräu Oktoberfestbier ( 15scdes pour écrire correctement tout ça )… Baah, si les bières de l’oktobermachin c’est ça… Ouais je comprends qu’on en bois des litres ! Un brin corsée ( j’espère que le terme convient à mon ressentis ), peu amère. Pour moi elle est très proche de la ptite Duvel ! Mais moins forte évidemment ( la haubfräu titre à 6.4° )… Elle se boit vraiment comme du petit lait !
La prochaine sera la Paulaner Salvator, le "La salvator est surprenante mais sympa ", de Jeanphi, m’intrigue un peu !
Vu que ça sera ma première Doppelbock ( (double-bock de froment) est encore plus forte (7 % à 9 % d’alcool) et plus foncée que la Weizenbock. Elle a un goût prononcé de malt avec peu d’amertume. Très effervescente, elle a une mousse imposante et épaisse. ( wiki ) )
Pour le moment, c’est bien entendu un sans faute pour ces allemandes, à mon avis quand je vais ramener les canettes consignées, je vais repartir avec une caisse de chaque
" Fête de la Bière : faites de la bière !
La fête de la bière bat son plein en Bavière, l’occasion de célébrer cette boisson, fermentation magique qui évoque le cycle de la nature et fait croire aux hommes qu’ils sont des dieux.
(…)"
Fab’
Vu sur la page FB du magazine 200, la classe.
« Petit dej’ à Volvic avec Alexandre Voisine, venu nous livrer une caisse de Malteni en Auvergne. 17 kilos, la caisse. Les lecteurs de 200 sont parfois piqués. Eh bien les annonceurs, c’est pire !!! »
Salut,
Petit coup de pouce à un projet d’achat de nouvelle cuve par la Brasserie du Giffre. C’est sur Miimosa, un site de crow funding agricole.
miimosa.com/une-cuve-en-plu … -du-giffre
La brasserie du Giffre c’est une petite société qui fabriquent des bière absolument fabuleuses. Perso je les classes au même niveau que les meilleures réalisations belges… avec peut-être davantage d’originalité dans les choix de houblons. Leurs bières sont malheureusement difficiles à trouver hors de Haute-Savoie.
Si ce projet peut leur permettre de mieux se faire connaître, alors tant mieux.

On avait pourtant dit qu'il fallait venir au randonet avec un VTT en parfait état de marche.
Heureusement que l'on a su fournir les arguments nécessaires pour encourager le mécanicien
mais mais c 'est ma frontale mes seringues et mes clés sur la table !

Salut,
Petit coup de pouce à un projet d'achat de nouvelle cuve par la Brasserie du Giffre. C'est sur Miimosa, un site de crow funding agricole.
miimosa.com/une-cuve-en-plu ... -du-giffre
La brasserie du Giffre c'est une petite société qui fabriquent des bière absolument fabuleuses. Perso je les classes au même niveau que les meilleures réalisations belges... avec peut-être davantage d'originalité dans les choix de houblons. Leurs bières sont malheureusement difficiles à trouver hors de Haute-Savoie.
Si ce projet peut leur permettre de mieux se faire connaître, alors tant mieux.
Je plussoie, ces bières sont excellentes.
Bonjour,
je vous fais partager ma dernière trouvaille : la Kekette large.
J’ai trouvé cette bière impeccable, vraiment délicieuse en fait pour mon palais et donc pas trop amère…
L’équilibre est vraiment parfait.
Pour Coralie je lui avais pris une Kekette Red (cassis / citron) qu’elle a également beaucoup aimé !
Tout dans la finesse le nom …

Tout dans la finesse le nom ...
C'est vrai que pour le nom ils auraient pu faire mieux... mais bon.
Autre petit grief : le prix, à 4 € la bouteille, elle n'est pas donnée (du moins dans l'endroit où je l'ai achetée)...
Ceci étant, vous devriez la goûter car elle vaut vraiment le coup question goût.