Je viens de m’équiper pour rattraper le temps perdu, l’entraînement commence ce soir
Ici Lyon, soirée blabla au bar Leffe avec RL et Greg'....
March retour à New York dans quelques mois ?....
Refill.........
La Triple Karmeliet a évidemment beaucoup de succès. Et après un raid au Comptoir des Fagnes j’ai eu le privilège de la savourer dans un autre conditionnement. Ce qui lui fait gagner encore en rondeur qu’elle avait déjà fort généreuses. A recommander aux futurs participants de la Fagnet en septembre. (Avec d’autres que j’espère entretemps pouvoir présenter ici).
Venir de NY et boire de la Leffe ... faut vraiment qu'il t'aime bien le Greg'
Petite info en passant mais bière que je n’ai pu encore tester…
La “Babylone”, bière belge, est fabriquée à partir de 30 % de pain invendus.
https://mrmondialisation.org/voici-babylone-la-biere-durable-qui-recycle-le-pain/
Distribuée depuis lundi vous pourriez nous faire un retour les “gens d’en haut” ?
Elle m’intrigue aussi. La distribution est toutefois confidentielle.
La (future) micro-brasserie devrait être à 2 km de mon boulot. De quoi faire prendre l’air au Brompton un jour ou la météo donnera envie de musarder en ville.
Si jamais tu y vas un jour pour une dégustation, fais mon signe , je ne suis pas loin non plus
We, mais t'as pas de Brompton.
tu hypervélotaffes déjà ?
Fais pas ton snob avec ton Brompton
Oui j’ai recommencé, mais cette semaine j’ai fait l’impasse.
De toute façon y a des vélos de dispos au boulot.
Quand même. Il y a des comrpomis difficiles à accepter.
Faut dire qu'il caillait bien cette semaine pour l'ouverture du printemps.
Je continue à goûter ce que le Père Noël Lorenzo m’a apporté de Belgique… Aujourd’hui, je fais dans l’exotique avec une bière aux poivres.
C’est très étonnant, même pour l’amateur de poivres que je suis. Une odeur très douce d’un poivre noir, vraiment délicate. On retrouve la même chose en bouche mais en un peu plus terne, quoique rehaussé par une agréable amertume. Ce qui gâche tout, c’est l’arrière goût laissé en bouche que je ne trouve pas super agréable…
Fab’
Drôle de nom, l'Amarante !
Jamais gouté de bière au poivre, si t'as d'autres références, si j'en trouve une j'aimerais bien tester ça un coup
Bon sinon de mon coté je commence à récup quelques bières par ci par là pour le LyonNet, je profites des promos dans les magasins et op !
Bouteille en 750
Et bien de chez nous ( enfin le jura quoi )
Faut que je trouve la cervoise au miel, un véritable régale !!
T’as bien raison Lolo, la Guinness, on n’a toujours pas fait mieux :-p
Lolo on a pensé à toi ce we : pas trop dur côté météo ? en plus, avec juste de la Guiness pour te remettre le moral, ça doit pas être facile, facile.
Deux dégustations qui valent le détour :
La Belgoo Bio Amber: blonde belge, avec une amertume bien marquée en début de bouche et pas mal de parfums ensuite. J’ai aimé. J’avais déjà goûté la Arboo de la même brasserie (un maître achat) : http://www.belgoobeer.be/site/index.php?&getlang=fr
Ensuite, une autre découverte :
La Gregoruis, une trappiste autrichienne, brune, épaisse, avec de forts parfums de fruits très murs, compotés, d’abricots. J’ai adoré ! (autant leur autre bière la Benno ne m’avait pas convaincu)
http://www.wikiwand.com/fr/Engelszell_%28bi%C3%A8re%29
Attention elle titre 9.7° … ça calme

Rhhhhaaaaa... La Gregorius !!! Une légende ! J'adore ! Elle a pas mal de caractère.
Fab'
Les brunes ont souvent plus de caractère … ça n’est pas à toi que je vais l’apprendre mon bon Fab’
Fab'