Oui tu es l'Eku
Bonjour,
j’en suis à une bière par jour en ce moment !
- Avant-hier -
Bière drômoise du Poët-Laval, la blanche mule ne me laisse pas un souvenir impérissable. Elle est très amère et c’est un goût que je n’aime pas de toutes façons.
Site internet : La vieille mule.
- Hier soir -
Ramenée de Brassac lorsque je vais voir mes enfants cette Montéliote est une vraie surprise. Elle a vraiment la saveur d’une bière tel que je l’entends. Pétillante, avec beaucoup de goût, une saveur nouvelle… J’adore.
Site internet : Brasserie Montéliote
En cherchant sur le net ce qui pouvait aider à définir une « bonne bière » je suis tombé sur deux sites intéressants. Je vous rassure je n’ai pas avancé sur la notion de bonne bière.
- Univers Bière : pas mal d’informations et de ressources,
-
Top des meilleures bières du monde ! : je connais la n° 4 et la n° 10 !
Ce soir, je fête l'arrivée d'une nouvelle brune dans ma vie... Moins nerveuse, plus bourgeoise, toujours sexy, pétillante et vive, je crois qu'on va s'entendre tous les deux... Du coup, rien de tel qu'une autre brune pour fêter son arrivée
Ce soir, c'est donc une Gregorius Trappistenbier, toujours en provenance de la cavealorenzo.com Je retrouve ces saveurs de torréfaction, légèrement pétillante, avec une légère amertume. Parfait pour commencer cette nouvelle aventure
Manque une photo non ?
Après une journée chargée, je m’offre un grand classique. Rien de bien révolutionnaire.
Mais pour citer le très bon bouquin « Bière » aux éditions Le grand livre Hachette : « La Rochefort 8 et 10 comptent parmi les meilleures bières qu’on puisse trouver au monde ».
On pourrait débattre pendant des heures (devant une bière) sur cette affirmation. Mais n’empêche, la Rochefort 8 est un sacrée bonne bière !
Aaah ça oui ! Une sacrée bonne bière comme tu dis
Une Eku 28 juste au dessus ? Baaah mon cauchemar revient me hanter.
L’EKU 28 !!! qui aime ça ? un sirop pour la toux à bulles et très alcoolisé. Tu es la première personne que j’entends aimer l’Eku 28 !
Qui a dit aimer l'Eku 28 ??
Je propose ce type là :
Ce soir, c'est donc une Gregorius Trappistenbier, toujours en provenance de la cavealorenzo.com
Je retrouve ces saveurs de torréfaction, légèrement pétillante, avec une légère amertume. Parfait pour commencer cette nouvelle aventure
J'ai bien aimé cette biére, mais je la trouve en retrait par rapport au trapistes Belges.
Ce we j'ai aussi donné dans la brune....mais suédoise
Une lager de bonne facture qui ne justife pas de se déplacer dans "'l'ambassade" de Suéde la plus proche pour vous fournir (sauf si vous avez un impérieux besoin du meuble Granvantoenstrongglukj en promo cette semaine)
Une bière Ikéa ! j’y crois pas ! faut l’embouteiller soit même ?
Pour continuer à fêter cette brune (et pas noire, RL, pas noire…) bombasse, sexy et chaudasse qui m’habite depuis quelques jours, je continue dans les brunes avec une Mc Chouffe… Malheureusement, c’est une déception, grosse déception. Belle couleur, mais nez court et pas trop de goût. Est-ce le paquet de chips qui tue le goût ? Bref, je m’attendais à bien mieux.
La Mc Chouffe m’a toujours déçu, comme toi. Même bue là bas, elle ne m’a pas branché.
Pour continuer à fêter cette brune (et pas noire, RL, pas noire...) bombasse, sexy et chaudasse qui m'habite depuis quelques jours,
Une requéte "mini brune" me donne :
Mais aussi :
et bien sur :
et si j'ajoute "biére" à la requéte soit "mini biére brune" je tombe sur :
Bonne pioche !! La Roden est une de mes favorites (et j'évite le HS )
Très interessante bière la Rodenbach, surtout en version Grand Cru (2 ans de fût de chêne) : pour ceux qui ne connaissent pas, c’est à tester. Attention c’est spécial : acide et vineuse.

La Mc Chouffe m'a toujours déçu, comme toi. Même bue là bas, elle ne m'a pas branché.
Je plussoie, par contre je trouve la Mc Chouffe Houblon pas mauvaise du tout.
La Chouffe tu veux dire ? (la blonde) La Mc Chouffe c’est la brune.
J’aime bien la Chouffe, pas la Mc Chouffe, et beaucoup la Chouffe Houblon.
Ce soir, je teste dans le presque-local avec une bière blanche de la Maison du Brasseur, situé en plein pays de l'Ain. C'est un brasserie artisanale au coeur d'une ferme familiale (si j'en crois l'étiquette...) Vous trouverez plus d'informations sur http://www.maisondebrasseur.fr
Cette bière a obtenu une médaille d'or au concours agricole de Paris et le 'World Beer Awards' catégorie Pale (meilleure bière pale du monde)
Pour une bière blanche, je la trouve bien troublée. Elle est très légèrement pétillante mais les bulles s'évaporent vite. Le nez sent bon la douce amertume et le houblon. Le goût est étonnant : elle tire vers l'agrume et le citron vert. Original et agréable. L'étiquette invite à 'savourer l' intensité du goût ', je dirais' savourer l'originalité du gout'.
Fab'
(edit : c'est là que je mesure l'étendue de mon incapacité à apprécier une bière... Je ne lui aurai décerner que le prix de la meilleure bière de quartier... Ça en dit long sur mon manque de palais pour cette boisson... Je vais retourner à la St Yorre et au Coca )
(edit : c'est là que je mesure l'étendue de mon incapacité à apprécier une bière... Je ne lui aurai décerner que le prix de la meilleure bière de quartier... Ça en dit long sur mon manque de palais pour cette boisson... Je vais retourner à la St Yorre et au Coca
)
C'est surtout là qu'on mesure l'ineptie de ces médailles d'or et autres awards.
J'ai connu des reblochons industriels insipides estampillés "Médaille d'argent au concours agricole". Et des "meilleure bière du monde" tout à fait quelconques.
Moi j'vous l'dis, pour juger objectivement une bière on ne peut faire confiance qu'à VTTnet
Faudrait faire un guide des bières validées par les très fins palais connaisseurs, des membres du forum VTTnet !